smtp et free (annonce)

daniel patin
pour ceux qui sont chez free, et qui possede aussi leur propre SMTP en
localhost, il faut aller sur sa console de gestion, dans les fonctions
optionnelles, autres fonction, et decocher le blocage smtp sortant. je
suppose aussi que ça pourrait bloquer le courrier sortant d'un compte
gmail qui n'utilise pas les memes ports, mais je n'ai pas essayé.

ensuite, il faut rebooter la freebox.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 23:03:04 +0100, daniel patin
wrote:

pour ceux qui sont chez free, et qui possede aussi leur propre SMTP en
localhost, il faut aller sur sa console de gestion
???

A moins de changements dans les deux dernières heures, le firmware
correspondant n'est pas encore déployé.
Mais l'option est dans la console de gestion depuis une dizaine de
jours, en effet.
--
Nina

daniel patin
wrote:

[...]

chez moi le changement à eu lieu hier soir. deux comptes en localhost
qui n'en veulent plus.
et ce matin apres remarrage de la free tout baigne pour eux

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Patrick Stadelmann
In article <457f2719$0$1429$,
daniel patin wrote:

je
suppose aussi que ça pourrait bloquer le courrier sortant d'un compte
gmail qui n'utilise pas les memes ports, mais je n'ai pas essayé.

Normalement pas, c'est justement pour cela que les services genre gmail
utilisent un port autre que le port 25.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Normalement pas, c'est justement pour cela que les services genre gmail
utilisent un port autre que le port 25.

Le port 587 est le SMTP Submission, celui qu'on doit normalement
utiliser pour le SMTP authentifié, le 25 étant pour le SMTP "standard"
et pour la communication entre serveurs SMTP.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

gilles
Je ne sais pas si ça a qqch a voir mais depuis 2 ou 3 jours j'ai
toujours une boite ou 2 en rideau pas toujours la même d'ailleurs...

J'ai rebooté la FB et tout et tout...

Pareil...