SMTP en grève

Micar
Bonjour

Je suis en camping et en Wifi, avec Windows Xp, Outlook Express 6, POP 3
Tout marche nickel sauf qu'il m'est impossible d'envoyer un mail !
A chaque essai j'ai le message :

"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Free ADSL', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"

Qui peut me dépanner en me donnant la bonne idée ?
D'avance merci !

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 26/06/2012 22:10, Micar a écrit :

[...]

Voici une idée, j'espère que j'ai la bonne :
http://www.google.fr/search?q=0x800CCC0E

(en lisant le premier résultat, je pense que oui, c'est bien la bonne
idée).
Olivier Miakinen
Le 26/06/2012 22:52, je répondais à Micar :

Voici une idée, j'espère que j'ai la bonne :
http://www.google.fr/search?q=0x800CCC0E

(en lisant le premier résultat, je pense que oui, c'est bien la bonne
idée).

Et ayant suivi quelques liens je suis tombé sur mieux encore :
http://www.free.fr/assistance/2407-interet-et-fonctionnement.html

Soit dit en passant, toi aussi tu as posé la question au mauvais
endroit : fr.comp.mail aurait été plus approprié, parmi d'autres
possibilités.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
JP
Les serveurs SMTP des fournisseurs vérifient que l'adresse ip que tu utilise
est dans la plage d'adresse qu'il distribue.

Par ex tout mes vieux comptes free gratuits fonctionnaient avec le serveur
SMTP de free RTC, puis free ADSL mais quand j'ai basculé sur Orange il a
fallu que j'utilise le serveur SMTP orange, en réception POP pas de problème
bien sur tu utilise le serveur de l'adresse mail.

La solution la plus facile pour toi est d'utiliser le webmail de free, sinon
il faut que tu reconfigure tes comptes avec le serveur SMTP et les
identifiants de ton camping.
Williamhoustra
Micar a exprimé avec précision :
[...]

Il est tout simplement impossible d'utiliser le SMTP de Free si on
n'est pas sur le réseau Free.

La solution :
- créer un compte mail avec Gmail (lequel fonctionne, et de façon
sécurisée ce que ne fait pas Free) consultable par Web et POP3
- dans les paramètres y faire transférer tous les autres comptes mail
dont on dispose (Free, hotmail, etc.) sans oublier de préciser qu'il
faut après le transfert les supprimer des serveurs concernés.

Conclusion : le beurre et l'argent du beurre : on conserve tous ses
comptes mail mais on centralise tout sur Gmail.
Micar
Après avoir activé mon SMTP, dans la config de Free, j'ai essayé les ports
SMTP 25, 465 et 587
Mêmes punitions...

Revenu au port 25 j'ai déclaré pour le courrier SMTP smtp.orange.fr
Et ça marche !

Encore merci à tous pour vos réponses qui m'ont mis sur la bonne voie !
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Tue, 26 Jun 2012 23:28:36 +0200, "JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr>
wrote:

[...]

Tu peux utiliser le SMTP de free chez orange.
Pour celà il faut remplir le login et le mot de passe lié au compte SMTP
chez free.

Tu peux aussi faire du "pop before SMTP". ça vérifie ta messagerie en
étant loggué puis tu peux faire ton SMTP free car le serveur identifiera
ton IP comme etant celui qui a fait un POP juste avant.
Philippe Naudin
Le mar. 26 juin 2012 18:07:06 CEST, Williamhoustra a écrit:

> [...]
> D'avance merci !

Il est tout simplement impossible d'utiliser le SMTP de Free si on

En fait, c'est possible, mais pas activé par défaut :