smtp.hp.com un peu parano...

Gilles Pion
bonjour,

J'ai configuré mon email pour passer par le smtp de mon provider (wanadoo) mais,
utilisant un compte gmail, j'ai positionné le "from" a <moi>@gmail.com.

Il me semble que cette configuration est légitime (je concède que plus
strictement j'aurais du positionner le "reply-to" et conserver le "from" mais
cela m'ennuie que mes correspondants soient informés de mes *deux* emails,
sachant que je souhaite conserver plus "privé" mon email @wanadoo.fr).

Répondant à un mail de la hot line hp voici ce que je me prend dans la tronche:

<aio_support_fr@mail.support.hp.com>: host smtp1.hp.com[15.201.24.92] said: 554
5.7.1 <<moi>@gmail.com>: Sender address rejected: This gmail.com mail
didn't really arrive via a gmail.com mail server (in reply to RCPT TO
command)

N'est-ce pas pousser la parano anti-spam un peu loin?

ça m'ennuie quand même un peu d'être obligé a utiliser le smtp gmail et faire
passer par sunnyvale chaque mail que j'envoie

--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Xavier Roche
[...]

Le serveur en question a eu raison, et n'a fait que suivre les
directives SPF du domaine gmail.com:

$ host -tTXT gmail.com
gmail.com text "v=spf1 redirect=_spf.google.com"

En gros, en utilisant une adresse d'envoi en gmail.com, vous *devez*
passer par leur smtp.

L'enregistrement SPF est à la discrétion de chaque domaine ; en plaçant
une contrainte (impossibilité d'utiliser le domaine sur un SMTP tiers),
on limite néanmoins les spams avec cette adresse forgée en émission, et
tous les problèmes associés (usurpation, faux bounces, etc.).