smtp perso et port 25

Le
Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,

j'ai installé le smtp perso d'XP via IIS et je rencontre un problème
avec le port 25 ; e neffet, mon FAI ( neuf pour ne pas le nommer )
bloque la sortie de mes mails si je passe par le smtp perso ; j'ai
essayé , dans l'onglet serveur, de mettre mon IP, puis d'essayer avec
127.0.0.1 puis avec localhost mais rien n'y fait ;-(.
je cherche désespérement à contourner le port 25 pour pouvoir envoyer
des mails, notamment avec des pj supérieures à 1,5 MO car avec le neuf,
mes pj pseant un peu plus d' 1,5 MO ne partent pas ; et comme çafait un
moment que ça dure, ça commence à me gonfler sévère cette histoire là

Merci à tous pour vos conseils et/ou infos

Bon week end

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr
Tonio - le Yéti
Le #17863461
> [...]

histoire là...
Merci à tous pour vos conseils et/ou infos

Peut-être utiliser "Gmail"qui autorise des envois de 2 Gb !?
Créée un compte chez eux (fiable), et essaie.
(http://mail.google.com/mail/help/about.html)
Ceci aura aussi l'avantage d'être indépendant de ton "neuf".

Tonio ;-)
Ayrton [ASC]
Le #17863661
Bonjour *Tonio - le Yéti* :-p
Dans ton message de Tu nous envoyais cette missive :-(*)

Peut-être utiliser "Gmail"qui autorise des envois de 2 Gb !?
Créée un compte chez eux (fiable), et essaie.
(http://mail.google.com/mail/help/about.html)
Ceci aura aussi l'avantage d'être indépendant de ton "neuf".

Merci de ta réponse Tonio mais j'ai déjà un compte gmail ; c'est vrai
que ça fonctionne très bien.
Ceci étant, je n'ai pas voulu être trop long dans mon post mais pour les
pj et quelques autres raisons, j'aimerai bien que mon smtp perso
fonctionne ;-)
J'avais déjà lu il y a un bon moment une façon de faire pour "contourner
ce fameux port 25 " ; je crois qu'il faut mettre un port supérieur à
5000 mais je n'en suis pas certai net je ne me rappelle plus exactement
de l'article que j'avais lu car ça remonte à un certain temps.

Merci quand même

--
[...]

Le #17863911
> [...]

supérieur à 5000 mais je n'en suis pas certai net je ne me rappelle
plus exactement de l'article que j'avais lu car ça remonte à un

Un compte Gail est tout aussi "perso" que celui chez ton FAI.
Tant que tu voudras utiliser un compte mail d'un FAI (français) pour
le "grand public", sans payer des options pour cela, ils te brideront.
Alors...
Ascadix
Le #17864751
Ayrton [ASC] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Tu poura pas!

Si tu veut utiliser ton SMTP perso en remise directe chez le SMTP de tes
différent correspondants, il faudrait que ton IIS puisse communiquer avec
les différents SMTP ..qui en standard écoutent sur le portt 25, si ton FAI
bloque ce port, t'es bloqué.

Tu peut tenter:
- Trouver un fournisseur de relai SMTP qui propose un SMTP sur un autre port
que 25 (regarde chez les boutiques genre DynDNS etkifkif, ils proposent
souvent ce gerne de service ... pour qq ¤ )
- Tenter de convaincre le n'oeuf de libérer ta connexion, p'tet en payant un
rab .., mais de toute façon tu te retrouvera là en face d'un autre pb,
beaucoup de SMTP n'accepte pas les connexion de n'importe ou et tu risque
de te faire bloquer par le SMTP de tes correspondants, le blocage suivant
sera peut-être la vérification SPF qui rejetera ton mail si il n'arrive pas
d'un SMTP "autorisé" pour le domaine de ton adresse mail.

Merci quand même

--
@+
Ascadix
[...]

Eh bien au moins, ça a le mérite d'être clair ;-)

[...]

Je n'av&ais pas pensé à ça ; je vais regarder de ce côté là...

- Tenter de convaincre le n'oeuf de libérer ta connexion, p'tet en
payant un rab ..,

Ce n'est pas la peine d'esperer quoi que ce soit avec eux ! Pour les
avoir eu au tel deux fois, je peux t'assurer que c'est encore pire
qu'Orange où je suis resté pendant 8 ans ; j'avais nettement moins de
soucis avec eux, comme quoi.....;-)
Heureusement que je n'ai pas de limites d'engagement ; je pense que mon
histoire avec neuf aura été de courte durée...

En tout cas, merci pour ces infos !

--
[...]

GG

Hamster fonctionne bien mieux et bien plus souple.
http://hamster-fr.sourceforge.net/
La partie NNTP est expliqué là,
http://assysm.free.fr/ , pour la partie
SMTP ca y ressemble étrangement.

--
Cordialement.
GG.
[...]

Bonsoir,
Le problème ne serait-il pas ailleurs ?
Le serveur de XP n'en serait pas un vrai et utiliserait celui de neuf comme
relais et 9 ne veut pas.

J'ai ça sur un hébergement de site avec formulaire de contact, si je passe
par Free ça veut pas si je passe par mon mail boulot ça passe.
Didier.
Ascadix
Le #17928021
Didier [MVP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

LE SMTP De XP peut travailler en remise directe (recherche du MX via DNS et
contact directe du MX en SMTP ..ou travailler avec un "hote actif"
(comunement appele "relais SMTP") auquel il balance tout en sortant et à qui
il laisse faire le boulot.
Il faut parfois utiliser de l'authentification sortante quand on utilise
l'hote actif, ou se restreindre à n'utiliser que des adresses acceptées au
niveua du FROM:, ça dépend de la machine en face.

[...]

Le #17928881
"Ascadix"
[...]

Mon expérience était en W2Kpro, XP serait différent ! et bien tant mieux.
Didier.
Ayrton [ASC]
Le #17961581
Bonsoir GG, Didier et Ascadix,

Merci à tous les trois popur vos réponses ; je vais essayer Hamster car
on m'en avait déjà parlé.
Pour mon souci, je pense que Didier ne doit pas être loin de la vérité
car le "smtp" d'XP passe éffectivement par celui du neuf ; et comme je
sais que neuf refuse ce genre de pratique, c'est sûrement pour cela que
ça ne sort pas. J'ai lu ce week end des témoignages de personnes qui
avaient le même souci mais avec un autre FAI ; il était apparement
notoire que celui-ci n'autorisait jamais de smtp autre.....Je ne sais
plus s'il s'agissait d'Orange ou de Free ; de totue façon peu importe,
le problème est le même ;-)

Encore merci à vous trois

Cordialement