SMTP problem avec Free.fr

2 réponses
Michelle Konzack
--o5hfEDzsoqw8wJwC
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Je suis actuellement dans un Caf=E9 Internet =E0 Starsbourg et plus capable=
du envojer
des messages par SMTP!

J'utiliser ssmtp avec:

----[ '/etc/ssmtp/ssmtp.conf' ]-----------------------------------------
root=3Dlinux4michelle@freenet.de

#mailhub=3Dsamba3.private.tamay-dogan.net
#mailhub=3Dsmtp.wanadoo.fr
#mailhub=3Dsmtp.free.fr
mailhub=3Dmx.freenet.de
#mailhub=3Dmx.freenet.de:587

rewriteDomain=3Dfreenet.de
hostname=3Dtp570.private.tamay-dogan.net
=46romLineOverride=3DYES

AuthUser=3Dxxxxxxxxxxx@freenet.de
AuthPass=3Dxxxxxxxxxxx
AuthMethod=3Dcram-md5
------------------------------------------------------------------------

et =E7a marcher non plus depuis environement 7 semaines.

SI je changer sur le derniere "mailhub" avec port 587 =E7a marcer,
mais j'ai plus de TLS/SSL pour l'authentification et transmission.

Il y a quelqun que savez plus de free qu'est ce est passe?

Si je utiliser <smtp.free.fr> plus de 90% de mes messages sont rejecter
(legal) par les serveurs SMTP de destination.

Thanks, Greetings and nice Day
Michelle Konzack
Systemadministrator
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

--=20
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
##################### Debian GNU/Linux Consultant #####################
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSN LinuxMichi
0033/6/61925193 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--o5hfEDzsoqw8wJwC
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFGE+fNC0FPBMSS+BIRAgLyAKC95dzrkP9UfcRGpq+Fy5wB2XEzuwCcDgU2
qXObgUFNQjuEv56ohgqM9T4=
=dCiq
-----END PGP SIGNATURE-----

--o5hfEDzsoqw8wJwC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

François Boisson
Le Wed, 4 Apr 2007 20:00:45 +0200
Michelle Konzack a écrit:

Salut,

Je suis actuellement dans un Café Internet à Starsbourg et plus capable du envojer
des messages par SMTP!

J'utiliser ssmtp avec:

----[ '/etc/ssmtp/ssmtp.conf' ]-----------------------------------------
root=

#mailhub=samba3.private.tamay-dogan.net
#mailhub=smtp.wanadoo.fr
#mailhub=smtp.free.fr
mailhub=mx.freenet.de
#mailhub=mx.freenet.de:587

rewriteDomain=freenet.de
hostname=tp570.private.tamay-dogan.net
FromLineOverride=YES

AuthUser=
AuthPass=xxxxxxxxxxx
AuthMethod=cram-md5
------------------------------------------------------------------------

et ça marcher non plus depuis environement 7 semaines.

SI je changer sur le derniere "mailhub" avec port 587 ça marcer,
mais j'ai plus de TLS/SSL pour l'authentification et transmission.

Il y a quelqun que savez plus de free qu'est ce est passe?

Si je utiliser <smtp.free.fr> plus de 90% de mes messages sont rejecter
(legal) par les serveurs SMTP de destination.

Free bloque le port 25 oar défaut suite à l'envoi de nombreux spams par
des virus sous Windows. Il faut que le propriétaire de la connexion
lève le blocage.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Michelle Konzack a écrit :
Salut,

Je suis actuellement dans un Café Internet à Starsbourg et plus capable du envojer
des messages par SMTP! [...]

Michelle,

active le SMTP sur ton espace personnel FREE, le port 25 est bloqué par
défaut depuis quelques semaines. Il faut ensuite redémarrer la FREEBOX,
tout redevient normal.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact