SMTP SORTANT

2 réponses
hoe
Bonjour,

Je ne suis pas un as d'exchange 2003,

Mon FAI me demande de paramétrer le smtp sortant avec une authentification
sortante ( qui correspond au nom des utilisateurs + mot de passe des comptes
POP). Ceci dit, je ne sais pas comment authentifier les utilisateurs en
connecteur SMTP.

Merci d'avance

HOE

2 réponses

twt
Bonjour,

En général les FAI se contentent de verifier que l'ip source vient bien de
chez eux. Ce qui permet des connexions anonymes sur leur serveurs smtp.
Curieux de connaitre votre FAI.
Pour en venir a votre PB, il faut mettre un compte de connexion valide sur
votre connecteur smtp de messagerie Internet. ( Proprietés puis la rubrique
Parametres avancés puis le bouton securités sortantes. )
Le problème c'est que vous parametrez un seul compte, donc Exchange va se
servir de ce compte pour s'authentifier sur le smtp de votre FAI à chaque
envoi de mails, et le smtp du FAI peut s'affoler en voyant beaucoup de mails
avec le meme compte de connexion, et donc par la suite bloquer tout vos
mails.

C'est pourquoi je ne crois pas trop à ce que vous a dit le technicien de ce
fai et que ca marchera comme ca.
Pour ce dernier point, il faudra vous le faire confirmer

Cordialement.

"hoe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne suis pas un as d'exchange 2003,

Mon FAI me demande de paramétrer le smtp sortant avec une authentification
sortante ( qui correspond au nom des utilisateurs + mot de passe des
comptes POP). Ceci dit, je ne sais pas comment authentifier les
utilisateurs en connecteur SMTP.

Merci d'avance

HOE

fabrice
J ai eu le même souci avec notre prestataire.
Notre montage de messagerie étant particulier, le MX de mon domaine ne
pointe pas vers mon serveur de messagerie.
Donc pour éviter tout problème je dois relayer via les SMTP du presta. Mais
ce dernier, Oléane, pour ne pas le citer exige une authentification pour le
relaying ... L'IP ne suffit pas.
Donc si tu es dans le meme cas tu devra effectivement créer un relais SMTP
local avec une authentification SMTP-AUTH.

TU peux utiliser sous windows Mercury.
Ou créer une passerelle Postfix pour ton exhange, ce que je suis en traine
de faire.

bye

"hoe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne suis pas un as d'exchange 2003,

Mon FAI me demande de paramétrer le smtp sortant avec une authentification
sortante ( qui correspond au nom des utilisateurs + mot de passe des
comptes POP). Ceci dit, je ne sais pas comment authentifier les
utilisateurs en connecteur SMTP.

Merci d'avance

HOE