smtp universel

19 réponses
macgiver
Bonjour a tous, j'avais poster mon bug dans un autre forum, désolé. Voici
mon problème. Je travail avec mon portable pour ma cie,
donc j'envoi mes emails avec le smtp de la cie. Sauf que je suis souvent sur
la route et je voudrais envoyer des emails, mais bien souvent l'hotel ou je
me trouve ne connaisse pas leur adresse smtp, ou quand je vais chez des
clients il faut toujours passé par le support informatique pour leur demandé
l'info. Donc existe-t-il un moyen de pouvoir envoyer mes messages peu importe
ou je me trouve sur la planète avec en smtp universel? P.S. je ne veux pas
me créer un compte yahoo ou du genre, je veux garder mon compte email de
compagnie.

merci a vous

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"macgiver" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'avais poster mon bug dans un autre forum, désolé. Voici
mon problème. Je travail avec mon portable pour ma cie,
donc j'envoi mes emails avec le smtp de la cie. Sauf que je suis souvent
sur
la route et je voudrais envoyer des emails, mais bien souvent l'hotel ou
je
me trouve ne connaisse pas leur adresse smtp, ou quand je vais chez des
clients il faut toujours passé par le support informatique pour leur
demandé
l'info. Donc existe-t-il un moyen de pouvoir envoyer mes messages peu
importe
ou je me trouve sur la planète avec en smtp universel? P.S. je ne veux
pas
me créer un compte yahoo ou du genre, je veux garder mon compte email de
compagnie.

merci a vous

Avec le serveur SMTP de orange ça passe souvent, pas besoin d'ouvrir un
compte, je m'en sert sans avoir de compte ou de mail chez orange ou Wanadoo.
Voir aussi Mailroam de notre ami Jceel http://jceel.free.fr
Didier.

Ayrton [ASC]
Bonjour *macgiver*,
Dans ton message de
news:,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Bonjour a tous, j'avais poster mon bug dans un autre forum, désolé.
Voici mon problème. Je travail avec mon portable pour ma cie,
donc j'envoi mes emails avec le smtp de la cie. Sauf que je suis
souvent sur la route et je voudrais envoyer des emails, mais bien
souvent l'hotel ou je me trouve ne connaisse pas leur adresse smtp,
ou quand je vais chez des clients il faut toujours passé par le
support informatique pour leur demandé l'info. Donc existe-t-il un
moyen de pouvoir envoyer mes messages peu importe ou je me trouve sur
la planète avec en smtp universel? P.S. je ne veux pas me créer un
compte yahoo ou du genre, je veux garder mon compte email de
compagnie.

merci a vous

Le FAI de ta compagnie ne propose pas ce genre de chose ? Je sais que
dans ma boîte, les commerciaux qui se déplacent souvent utilisent un
compte Orange Mobile, ce qui leur permet de se connecter de n'importe
où, ou presque ;-)
Ou alors, je n'ai pas bien compris le sens de ta question....

--
Christophe
--------------------------------------------------------------
http://viadresse.com?25031980
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr

Luc
Didier [MVP] nous a déclaré

"macgiver" a écrit dans le
message de news:
Bonjour a tous, j'avais poster mon bug dans un autre forum, désolé. Voici
mon problème. Je travail avec mon portable pour ma cie,
donc j'envoi mes emails avec le smtp de la cie. Sauf que je suis
souvent sur
la route et je voudrais envoyer des emails, mais bien souvent
l'hotel ou je
me trouve ne connaisse pas leur adresse smtp, ou quand je vais chez
des clients il faut toujours passé par le support informatique pour
leur demandé
l'info. Donc existe-t-il un moyen de pouvoir envoyer mes messages peu
importe
ou je me trouve sur la planète avec en smtp universel? P.S. je ne
veux pas
me créer un compte yahoo ou du genre, je veux garder mon compte
email de compagnie.

merci a vous

Avec le serveur SMTP de orange ça passe souvent, pas besoin d'ouvrir
un compte, je m'en sert sans avoir de compte ou de mail chez orange
ou Wanadoo.

Uniquement à partir d'une connexion Orange sinon, c'est le 554 "Client host
rejected: Access denied" à tous les coups.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour macgiver*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour a tous, j'avais poster mon bug dans un autre forum, désolé.
Voici mon problème. Je travail avec mon portable pour ma cie,
donc j'envoi mes emails avec le smtp de la cie. Sauf que je suis
souvent sur la route et je voudrais envoyer des emails, mais bien
souvent l'hotel ou je me trouve ne connaisse pas leur adresse smtp,
ou quand je vais chez des clients il faut toujours passé par le
support informatique pour leur demandé l'info. Donc existe-t-il un
moyen de pouvoir envoyer mes messages peu importe ou je me trouve sur
la planète avec en smtp universel? P.S. je ne veux pas me créer un
compte yahoo ou du genre, je veux garder mon compte email de
compagnie.

merci a vous

Quand tu prépares tes voyages, tu peux regarder le site des hôtels où tu
descends et/ou avoir leurs adresses électroniques.
Si tu te sers du SMTP de leur domaine, y a de bonnes chances pour que ça
passe.
Ici tu as les adresses SMTP des fournisseurs français :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-messagerie-adresses-serveurs-pop-et-smtp-des-fai
--
Jacquouille la Fripouille

Remi THOMAS
"macgiver" écrivit
Bonjour a tous, j'avais poster mon bug dans un autre forum, désolé. Voici
mon problème. Je travail avec mon portable pour ma cie,
donc j'envoi mes emails avec le smtp de la cie. Sauf que je suis souvent
sur
la route et je voudrais envoyer des emails, mais bien souvent l'hotel ou
je
me trouve ne connaisse pas leur adresse smtp, ou quand je vais chez des
clients il faut toujours passé par le support informatique pour leur
demandé
l'info. Donc existe-t-il un moyen de pouvoir envoyer mes messages peu
importe
ou je me trouve sur la planète avec en smtp universel? P.S. je ne veux
pas
me créer un compte yahoo ou du genre, je veux garder mon compte email de
compagnie.

merci a vous

Bonjour,
La poste ou GMail proposent des serveurs SMTP avec authentification. Ils
sont utilisables depuis n'importe quel fournisseur, vu que ce ne sont pas de
fournisseurs d'accès Internet.
Tu peux ouvrir un compte et ne jamais utiliser le mail correspondant,
uniquement l'utiliser pour envoyer tes mails.
GMail est fiable, La Poste je ne pratique pas.

Rémi

Boulhaya
"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
La poste ou GMail proposent des serveurs SMTP avec authentification.
[...............]
La Poste je ne pratique pas.

Je pratique ; mention TB

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Michel Doucet
Bonjour *Luc*, tu nous disais ce lundi 02/04/2007 vers 23:13:52 le
mélange de mots suivant :

Avec le serveur SMTP de orange ça passe souvent, pas besoin d'ouvrir
un compte, je m'en sert sans avoir de compte ou de mail chez orange
ou Wanadoo.

Uniquement à partir d'une connexion Orange sinon, c'est le 554 "Client host
rejected: Access denied" à tous les coups.

*FAUX*,
Je me trouve actuellement aux USA dans un hôtel relié à un FAI dont je
ne connais même pas le nom. Je n'ai aucun pbl pour envoyer (et recevoir
bien sûr) mes mails par le SMTP d'Orange. J'utilise Thunderbird.

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Luc
Michel Doucet nous a déclaré

Bonjour *Luc*, tu nous disais ce lundi 02/04/2007 vers 23:13:52 le
mélange de mots suivant :

Avec le serveur SMTP de orange ça passe souvent, pas besoin d'ouvrir
un compte, je m'en sert sans avoir de compte ou de mail chez orange
ou Wanadoo.

Uniquement à partir d'une connexion Orange sinon, c'est le 554
"Client host rejected: Access denied" à tous les coups.

*FAUX*,
Je me trouve actuellement aux USA dans un hôtel relié à un FAI dont je
ne connais même pas le nom. Je n'ai aucun pbl pour envoyer (et
recevoir bien sûr) mes mails par le SMTP d'Orange. J'utilise
Thunderbird.

Eh bien c'est très bien, tu vas pouvoir spammer tout ton saoul, toi le
défenseur des spammeurs, l'incitateur à la délation, le courageux anonyme.

--
Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Fred
Dans : news:,
Boulhaya disait :
"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
La poste ou GMail proposent des serveurs SMTP avec authentification.
[...............]
La Poste je ne pratique pas.

Je pratique ; mention TB

Oui, mais il me semble que tu ne peux pas poster avec d'autres adresses
que celles de la poste.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Boulhaya
"Fred" a écrit dans le message de news:

Oui, mais il me semble que tu ne peux pas poster avec d'autres adresses
que celles de la poste.
Je ne suis pas bien sur de comprendre le sens de ta remarque. J'ai un compte

à laposte.net
serveurs : pop.laposte.net et smtp.neuf.fr pour recevoir et expédier
le courrier de ce compte.
Laposte.net n'est pas un FAI ; il faut donc utiliser le smtp de ton FAI

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

1 2