smtp wanadoo

Pouloud
Bonjour,
Depuis hier soir je ne peux plus envoyer de mail avec mes comptes
wanadoo (c'est mon FAI) et qq soit le client messagerie utilisé.
L'Assistance Wanadoo m'a dit de patienter... :-(
OK avec webmail (via site Wanadoo/Orange...) Ca dépanne mais bon...
Ping sur smtp.wanadoo.fr me retourne l'adresse IP serveur (193. etc)
plus injure du style "délai dépassé..."
Connaîtriez-vous d'autres adresses IP serveurs smtp wanadoo pour essai
au cas où je pointe sur un serveur smtp mal luné...?
Merci d'avance

1 2 3
remjes

[...]
sinon, tu peux toujours passer par un compte laposte qui est gratuit qui

te permet d'utiliser leur serveur SMTP.

Autrement, voici un méthode préconisée par Wanadoo, pardon Orange. Par
contre je ne l'ai pas essayée.

Merci d'avance

de rien.

remjes

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%234

sinon, tu peux toujours passer par un compte laposte qui est gratuit qui
te permet d'utiliser leur serveur SMTP.

Merci d'avance
de rien.

Pouloud
Le 12/01/2007 14:09, remjes a tapoté de ses petits doigts agiles :

Voici un méthode préconisée par Wanadoo, pardon Orange. Par contre je ne
l'ai pas essayée :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%234

J'avais déjà essayé ça. Et ping sur serveur concerné donne même résultat

d'échec.

sinon, tu peux toujours passer par un compte laposte qui est gratuit qui
te permet d'utiliser leur serveur SMTP.

J'ai une solution d'attente/dépannage (webmail Wanadoo/Orange). Ce que
je voudrais surtout c'est de débloquer rapidement ma messagerie et mes
comptes Wanadoo via mon client messagerie...

Merci d'avance
de rien.

Merci quand même

Zavier
Pouloud chuchotait :

[...]

Bon nombre des serveurs d'Orange ne répondent pas (délibérément) au
ping. Ainsi le SMTP fonctionne très bien ici, mais j'ai aussi un « délai
dépassé » sur le ping.
--
Amicalement,
Xavier

Pouloud
Le 12/01/2007 17:30, Zavier a tapoté de ses petits doigts agiles :

Bon nombre des serveurs d'Orange ne répondent pas (délibérément) au
ping. Ainsi le SMTP fonctionne très bien ici, mais j'ai aussi un « délai
dépassé » sur le ping.

Merci pour l'info.
Toujours Pb pour moi / SMTP :-(
par contre POP OK

Zavier
Pouloud nous chuchotait :

[...]

Pour avoir la liste complète des IP des SMTP, la commande est :
nslookup smtp.orange.fr
--
Amicalement,
Xavier

Eric PETIT
Dans le message :,
Zavier a écrit:
Pouloud nous chuchotait :

[...]

Sous réserve d'utiliser les DNS de chez wanadoo..... sinon tu n'a pas les
même IP !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Zavier
Eric PETIT disait que :

Dans le message :,

Pour avoir la liste complète des IP des SMTP, la commande est :

nslookup smtp.orange.fr
Sous réserve d'utiliser les DNS de chez wanadoo..... sinon tu n'a pas les

même IP !

C'est justement au vu du résultat du nslookup que nous le saurons (j'ai
eu la flemme de développer ça dans ma réponse précédente ;-) )
--
Amicalement,
Xavier

Pouloud
Le 12/01/2007 18:14, Zavier a tapoté de ses petits doigts agiles :

Toujours Pb pour moi / SMTP :-(

Pour avoir la liste complète des IP des SMTP, la commande est :
nslookup smtp.orange.fr

Essayé quelques IP trouvées par ta méthode.
Pas plus de succès .
Je vais attendre demain... en espérant une réinitialisation coté
Wanadoo/Orange d'ici là.
Merci pour l'info

Zavier
Pouloud nous racontait :

[...]

Ah ? SMTP normaux et SMTP authentifié même combat ?
Quel est le message d'erreur que tu reçois, au fait ?
As-tu essayé un autre courrielleur ?
--
Amicalement,
Xavier