smtp yahoo ???

Le
lamidon
Bonjour.

je sais que ce forum n'est peut etre pas le plus adapté, mais peut-etre l'un
d'entre vous a une solution

Lorsque, avec Windows Mail, j'envoie un message avec smtp.mail.yahoo. fr,
j'obtiens depuis quelques jours le message d'erreur suivant:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Objet '', Compte : 'yahoo', Serveur :
'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Mais si je change mon serveur de courrier sortant en smtp.mail.yahoo.com,
sans changer rien d'autre, le message part sans probleme !!!

une idée ? je n'ai rien trouvé chez yahoo, ni sur google.

merci d'avance

Dominique
Luc
Le #16576121
lamidon a écrit...

Bonjour.

[...]

Il y a longtemps que smtp.mail.yahoo.fr pose problème alors que
smtp.mail.yahoo.com fonctionne très bien, alors laisse smtp.mail.yahoo.com.

merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean Bon (de Parme)
Le #16578521
On Tue, 19 Aug 2008 09:20:56 +0400, "lamidon" wrote:

[...]

Pour le SMTP, j'utilise celui de mon FAI.
Ca evite les problemes

Pour le POP c'est yahoo.
lamidon
Le #16582001
merci de vos reponses. Je vais donc garder yahoo.com. Etant plutot nomade,
je change de FAI tres souvent, et je n'ai pas envie de reparametrer a chaque
voyage.

Dominique