smtp yahoo ???

3 réponses
lamidon
Bonjour.

je sais que ce forum n'est peut etre pas le plus adapté, mais peut-etre l'un
d'entre vous a une solution...

Lorsque, avec Windows Mail, j'envoie un message avec smtp.mail.yahoo. fr,
j'obtiens depuis quelques jours le message d'erreur suivant:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Objet '', Compte : 'yahoo', Serveur :
'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Mais si je change mon serveur de courrier sortant en smtp.mail.yahoo.com,
sans changer rien d'autre, le message part sans probleme !!!

une idée ? je n'ai rien trouvé chez yahoo, ni sur google....

merci d'avance

Dominique

3 réponses

Luc
lamidon a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

je sais que ce forum n'est peut etre pas le plus adapté, mais
peut-etre l'un d'entre vous a une solution...

Lorsque, avec Windows Mail, j'envoie un message avec smtp.mail.yahoo.
fr, j'obtiens depuis quelques jours le message d'erreur suivant:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet '', Compte
: 'yahoo', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port :
465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Mais si je change mon serveur de courrier sortant en
smtp.mail.yahoo.com, sans changer rien d'autre, le message part sans
probleme !!!
une idée ? je n'ai rien trouvé chez yahoo, ni sur google....

Il y a longtemps que smtp.mail.yahoo.fr pose problème alors que
smtp.mail.yahoo.com fonctionne très bien, alors laisse smtp.mail.yahoo.com.

merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 19 Aug 2008 09:20:56 +0400, "lamidon"
wrote:

Bonjour.

je sais que ce forum n'est peut etre pas le plus adapté, mais peut-etre l'un
d'entre vous a une solution...

Lorsque, avec Windows Mail, j'envoie un message avec smtp.mail.yahoo. fr,
j'obtiens depuis quelques jours le message d'erreur suivant:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Objet '', Compte : 'yahoo', Serveur :
'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Mais si je change mon serveur de courrier sortant en smtp.mail.yahoo.com,
sans changer rien d'autre, le message part sans probleme !!!

une idée ? je n'ai rien trouvé chez yahoo, ni sur google....

merci d'avance

Dominique

Pour le SMTP, j'utilise celui de mon FAI.
Ca evite les problemes

Pour le POP c'est yahoo.
lamidon
merci de vos reponses. Je vais donc garder yahoo.com. Etant plutot nomade,
je change de FAI tres souvent, et je n'ai pas envie de reparametrer a chaque
voyage.

Dominique