SNCF gardent les preuves pour esquiver la justice

Dave Neve
Bonjour

En retournant de mes vacances, je paume mon billet de retour (un Prem)

J'embarque dans le train quand m=EAme et je m'identifie
volontairement au contr=F4leur pour expliquer ma situation.

J'ai la confirmation d'achat (email) sur moi, la carte de cr=E9dit
avec laquelle j'ai ach=E8te le Prem et mon passeport.

Aucun doute que j'avais n'ach=E8te ce maudit billet.

Donc, je demande le contr=F4leur de me signaler ma place.

Mais je ne comptais pas sur la mauvaise foi de SNCF

En effet, tous les d=E9tails sont =E0 voir sur la confirmation d'achat
: mon nom, date du train, num=E9ro du train etc. etc. etc. sauf......le
num=E9ro du si=E8ge.

Peu importe en th=E9orie parce que les si=E8ges vides, il y en avait un
tas.

Mais le contr=F4leur me fait payer un nouveau billet et loin du prix
avantageux du Prem.

Quand m=EAme, il a la gentillesse de marquer sur ce billet mes d=E9tails
(num=E9ro de passeport etc.) de sorte que je puisse demander un
remboursement apr=E8s =E0 Arras (service client=E8le), ses =E9critures
=E9tant la preuve indiscutable de ce que j'ai d=E9j=E0 dit.

N=E9anmoins, SNCF =E0 Arras ne connait pas le geste commerciale dans
aucun forme et il me refuse un remboursement par ch=E8que ou par note de
cr=E9dit (je juge ce dernier refus tr=E8s mesquin de la part de SNCF)

Finalement, je d=E9cide d'aller au tribunal parce qu'il y a une
proc=E9dure pour r=E9cup=E9rer 'des petits sommes'.

Donc, je demande =E0 SNCF de me retourner mon billet qui est la preuve
immanquable pour mon dossier.

SNCF r=E9pond

'Je vous informe qu'il ne m'est pas possible de r=E9pondre
favorablement =E0 cette nouvelle demande........'

Vraiment sale de la part de SNCF qui garde la preuve pour esquiver
toute tentative d'un client de se faire rembourser l=E9gitiment.

Finalement, j'ai demand=E9 une injonction pour le retour de mon
billet.

En attendant, est-ce que vous avez des conseils pour moi apart de ne
pas paumer mon billet?

Merci d'avance=20

Dave Neve

Marc-Antoine
Dave Neve wrote:
Bonjour

En retournant de mes vacances, je paume mon billet de retour (un Prem)

J'embarque dans le train quand même et je m'identifie
volontairement au contrôleur pour expliquer ma situation.

J'ai la confirmation d'achat (email) sur moi, la carte de crédit
avec laquelle j'ai achète le Prem et mon passeport.

Aucun doute que j'avais n'achète ce maudit billet.

Donc, je demande le contrôleur de me signaler ma place.

Mais je ne comptais pas sur la mauvaise foi de SNCF

En effet, tous les détails sont à voir sur la confirmation d'achat
mon nom, date du train, numéro du train etc. etc. etc. sauf......le
numéro du siège.

Peu importe en théorie parce que les sièges vides, il y en avait un
tas.

Mais le contrôleur me fait payer un nouveau billet et loin du prix
avantageux du Prem.

Quand même, il a la gentillesse de marquer sur ce billet mes détails
(numéro de passeport etc.) de sorte que je puisse demander un
remboursement après à Arras (service clientèle), ses écritures
étant la preuve indiscutable de ce que j'ai déjà dit.

Je pense que c'est la procédure, ayant été un jour dans l'incapacité de
montrer ma carte de réduction, (je ne l'avais pas sur moi) j'ai du payer
le complément mais j'ai pu me faire rembourser ensuite.

Néanmoins, SNCF à Arras ne connait pas le geste commerciale dans
aucun forme et il me refuse un remboursement par chèque ou par note de
crédit (je juge ce dernier refus très mesquin de la part de SNCF)

Finalement, je décide d'aller au tribunal parce qu'il y a une
procédure pour récupérer 'des petits sommes'.

Donc, je demande à SNCF de me retourner mon billet qui est la preuve
immanquable pour mon dossier.

SNCF répond

'Je vous informe qu'il ne m'est pas possible de répondre
favorablement à cette nouvelle demande........'

Vraiment sale de la part de SNCF qui garde la preuve pour esquiver
toute tentative d'un client de se faire rembourser légitiment.

Légitimement ? Faut voir, la SNCF ne peut être rendu responsable de la
perte du billet. Ne pense tu pas que la réticence de la SNCF à vouloir
te rembourser, ne serait pas due au fait que si quelqu'un trouve ton
billet il a tout loisir de le "réutiliser" ?

Finalement, j'ai demandé une injonction pour le retour de mon
billet.

En attendant, est-ce que vous avez des conseils pour moi apart de ne
pas paumer mon billet?

Merci d'avance

Dave Neve

fabrice57
> [...]

billet.

En attendant, est-ce que vous avez des conseils pour moi apart de ne

J'achete un billet "prem" ( au fait que disent les CGV ? )
Je donne mon billet prem à un membre de ma famille, un pote, ou je le
revends sur EBAY ( y en a plein)
Apres je me présente au controleur, qui a des consignes et des textes
réglementaires à appliquer, et je lui dis que j'ai perdu mon billet

Est-ce que ca va marcher pour voyager à l'oeil ?

Je crois, personnellement, que tu as toutes tes chances de perdre au
tribunal

Site : http://www.mesnews.net

Nicolas B
trallala a écrit :

[...]

En plus le Monsieur en question a tout fait pour prouver sa bonne foi...
Ayant des informations qu'un client de billets revendus sous le manteau
n'aurait jamais pu avoir...

Je ne vois pas en quoi sa situation serait cimparable à celle d'une
nouvelle espece de "resquilleur" ...

Amitiés,
N.B.B.
R1
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
Dave Neve wrote:
> Bonjour

(...)

> [...]

te rembourser, ne serait pas due au fait que si quelqu'un trouve ton
billet il a tout loisir de le "réutiliser" ?

C'est billets sont nominatifs, donc, en théorie, non réutilisables par
quelqu'un qui le trouve: de plus il n'est utilisable que dans le train que
Dave a pris...

> [...]
> billet.
>
> En attendant, est-ce que vous avez des conseils pour moi apart de ne

R1
Marc
Dave Neve a écrit :
[...]

C'est possible d'en imprimer un nouvel exemplaire?

Avec les billets à imprimer en ligne, tu peux les imprimer autant de fois que tu veux.

Tout dépends de la manière dont tu effectues le retrait.

A+
Jacquouille14
Marc a écrit :
Dave Neve a écrit :
[...]

Bonjour,
Le voyageur s'est retrouvé sans titre de transport valable et même
sans titre de transport (le traitement est différent suivant le cas)
Cela est valable pour tous les transports.
Le voyage a été effectué donc doit être payé.
L'amende est reversée à l'état et n'est jamais remboursée.
Le seul geste commercial pourrait être le remboursement du prem
pour que la sncf rentre dans ses "frais". Vous devriez relire
les clauses contractuelles du prem, il me semble que le remboursement
n'est pas possible.
Faire une suite judiciaire n'aura aucun résultat positif.

--
Jacques dit Jacquouille
Dominique G
Dave Neve a écrit dans news:1165753127.542864.256150@
16g2000cwy.googlegroups.com:

En retournant de mes vacances, je paume mon billet de retour (un Prem)

C'est ballot.

J'embarque dans le train quand même et je m'identifie
volontairement au contrôleur pour expliquer ma situation.

Vous montez donc dans un train sans avoir de billet.

J'ai la confirmation d'achat (email) sur moi, la carte de crédit
avec laquelle j'ai achète le Prem et mon passeport.

Oui ... mais pas le billet.

Aucun doute que j'avais n'achète ce maudit billet.

Et peut être revendu ou donné à quelqu'un d'autre voire perdu :-)

Donc, je demande le contrôleur de me signaler ma place.

C'est écrit sur le billet.
Ha oui, vous n'aviez pas de billet, c'est vrai...

Mais je ne comptais pas sur la mauvaise foi de SNCF

Quelle mauvaise foi ?

En effet, tous les détails sont à voir sur la confirmation d'achat
: mon nom, date du train, numéro du train etc. etc. etc. sauf......le
numéro du siège.

C'est sur le billet (bis).
Vous ne devez pas monter dans un train sans billet, c'est marqué partout
dans les gares !

Peu importe en théorie parce que les sièges vides, il y en avait un
tas.

Oui, pour les gens qui ont un billet mais pas de réservation.

Mais le contrôleur me fait payer un nouveau billet et loin du prix
avantageux du Prem.

Ben, il y a des conditions strictes attachées au billet Prem's.
C'est normal puisque c'est promotionnel.
C'est comme les billets demi tarifs pour les enfatns : il faut justifier
l'âge de l'enfant.

[...]

Ses écritures ne prouvent que le fait qu'il vous a écouté patiemment et
a recopié ce que vous lui aviez déclaré sur le billet.

Néanmoins, SNCF à Arras ne connait pas le geste commerciale dans
aucun forme et il me refuse un remboursement par chèque ou par note de
crédit (je juge ce dernier refus très mesquin de la part de SNCF)

Normal.
Déjà que la SNCF ne rembourse plus les billets de TGV inutilisés
qu'avant le départ du train.

Finalement, je décide d'aller au tribunal parce qu'il y a une
procédure pour récupérer 'des petits sommes'.

Ouais, à condition de prouver que la SNCF vous doit vraiment quelque
chose, ce qui n'est pas le cas...

Donc, je demande à SNCF de me retourner mon billet qui est la preuve
immanquable pour mon dossier.

Quel billet ?
Celui que vous avez perdu ou celui que vous avez utilisé ?

SNCF répond

'Je vous informe qu'il ne m'est pas possible de répondre
favorablement à cette nouvelle demande........'

Normal, encore.

Vraiment sale de la part de SNCF qui garde la preuve pour esquiver
toute tentative d'un client de se faire rembourser légitiment.

Votre demande n'a rien de légitime.
Vous voulez que la SNCF soit responsable de votre propre faute (perdre
le billet), c'est tout.

Finalement, j'ai demandé une injonction pour le retour de mon
billet.

Mouarf !

En attendant, est-ce que vous avez des conseils pour moi apart de ne
pas paumer mon billet?

Et si, au lieu de perdre votre billet, vous aviez perdu votre sandwich,
vous auriez été vous faire rembourser aussi chez le vendeur de
sandwiches ?

Joli troll :-D

--
DG
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid
svbeev
"Nicolas B" a écrit dans le message de news:
elh4js$j4p$
trallala a écrit :

[...]

La bonne foi du voyageur n'est pas en cause.
Il se trouve que tout voyageur qui monte dans un train doit être en mesure
de présenter son titre_valide_ de transport.
La perte n'est surement du fait de la SNCF et celui qui prend le train sans
billet repaie.

Donc à moins de tomber sur un J Prox tenté par la création d'une
jurisprudence particulièrement audacieuse, tout cela sent très fort le
débouté....

Je ne vois pas en quoi sa situation serait cimparable à celle d'une
nouvelle espece de "resquilleur" ...

Hors sujet....
froeze
Dave Neve a écrit :
[...]

si vous perdez votre billet ce n'est pas le problème de la SNCF
1 2