Snif KC le K10D

22 réponses
XavLeFlou
Bonsoir,

voila ce qui m'arrive alors possesseurs de K10D ouvrez vos oreilles :
Après une soirée spectacle avec un usage intensif du bel appareil en
configuration sans flash, tout manuel, objo 50/1,7, en 1600 iso plus de 600
photos en 3 heures et 1000 photos en 2 jours et oui il y avait des
répétitions avant ce beau spectacle eh ben à priori il en veut plus le bel
appareil. Le fonctionnement en manuel lui a tellement plu qu'il ne veut
plus en sortir enfin il en sort, l'AF marche ou marchait (voir plus loin)
mais les ifos d'ouverture ou d'iso ou (selon le mode) clignotent sauf en
1600 iso .... Je l'ai donc amené sur son lieu d'achat et là cela ne lui a
pas plu car même l'autofocus a dit ouf dans les mains du vendeur et cela
m'arrive une semaine avant la fête du fleuve ...
Je me suis dit que peut-être une mauvaise action dans le menu mais non même
après réinitialisation le problème est toujours présent. Mon vendeur va
jeter un oeil à l'appareil et m'informer de la suite en début de semaine
prochaine ....
Je vous tiendrai informé.

Oh fait les photos du spectables sont réussis ...

Enfin vos mieux garder le sourire ... pour le moment car quand on va me
parler du temps d'immobilisation je vais certainement m'exprimer
différemment...

Cordialement

10 réponses

1 2 3
Philippe Laval
Bonsoir,

voila ce qui m'arrive alors possesseurs de K10D ouvrez vos oreilles :
Après une soirée spectacle avec un usage intensif du bel appareil en
configuration sans flash, tout manuel, objo 50/1,7, en 1600 iso plus de 600
photos en 3 heures et 1000 photos en 2 jours et oui il y avait des
répétitions avant ce beau spectacle eh ben à priori il en veut plus le bel
appareil. Le fonctionnement en manuel lui a tellement plu qu'il ne veut
plus en sortir enfin il en sort, l'AF marche ou marchait (voir plus loin)
mais les ifos d'ouverture ou d'iso ou (selon le mode) clignotent sauf en
1600 iso .... Je l'ai donc amené sur son lieu d'achat et là cela ne lui a
pas plu car même l'autofocus a dit ouf dans les mains du vendeur et cela
m'arrive une semaine avant la fête du fleuve ...
Je me suis dit que peut-être une mauvaise action dans le menu mais non même
après réinitialisation le problème est toujours présent. Mon vendeur va
jeter un oeil à l'appareil et m'informer de la suite en début de semaine
prochaine ....
Je vous tiendrai informé.

Oh fait les photos du spectables sont réussis ...

Enfin vos mieux garder le sourire ... pour le moment car quand on va me
parler du temps d'immobilisation je vais certainement m'exprimer
différemment...

Cordialement

Ton appareil était neuf ?
C'est peu etre un defaut qui est survenu comme cela (sans rapport avec
tes photos). L'electronique cela lache au debut en général.

J'espère que tu récupèrera ta bête de course bientot.

C'est quoi la fête du fleuve ?

John Kelly
"XavLeFlou" a écrit dans le message de news:
f4uql3$5u8$
Bonsoir,

voila ce qui m'arrive alors possesseurs de K10D ouvrez vos oreilles :
Après une soirée spectacle avec un usage intensif du bel appareil en
configuration sans flash, tout manuel, objo 50/1,7, en 1600 iso plus de

photos en 3 heures et 1000 photos en 2 jours et oui il y avait des
répétitions avant ce beau spectacle eh ben à priori il en veut plus le bel
appareil. Le fonctionnement en manuel lui a tellement plu qu'il ne veut
plus en sortir enfin il en sort, l'AF marche ou marchait (voir plus loin)
mais les ifos d'ouverture ou d'iso ou (selon le mode) clignotent sauf en
1600 iso .... Je l'ai donc amené sur son lieu d'achat et là cela ne lui a
pas plu car même l'autofocus a dit ouf dans les mains du vendeur et cela
m'arrive une semaine avant la fête du fleuve ...
Je me suis dit que peut-être une mauvaise action dans le menu mais non
même

après réinitialisation le problème est toujours présent. Mon vendeur va
jeter un oeil à l'appareil et m'informer de la suite en début de semaine
prochaine ....
Je vous tiendrai informé.

Oh fait les photos du spectables sont réussis ...

Enfin vos mieux garder le sourire ... pour le moment car quand on va me
parler du temps d'immobilisation je vais certainement m'exprimer
différemment...

Cordialement

Désolé pour ce qui t'arrive, de plus les échos SAV Pentax ne sont pas des
meilleurs.
Au minimum il devrait être encore sous garantie. Merci de nous tenir
informés ...
John

XavLeFlou
Désolé pour ce qui t'arrive, de plus les échos SAV Pentax ne sont pas des
meilleurs.
Au minimum il devrait être encore sous garantie. Merci de nous tenir
informés ...
John

Oui je l'ai acheté en déc et connaissant sa fréquence d'utilisation j'ai
pris une garantie de 4 ans.

Merci et bon weekend

XavLeFlou
Ton appareil était neuf ?
C'est peu etre un defaut qui est survenu comme cela (sans rapport avec tes
photos). L'electronique cela lache au debut en général.

J'espère que tu récupèrera ta bête de course bientot.

C'est quoi la fête du fleuve ?

Oui acheté en déc et garantie de 4 ans, il faut assurer ...

La fête du fleuve c'est 4 jours de festivité du 21 au 24 juin à Bordeaux. La
fête est basée sur l'histoire du fleuve et les animations sont réparties sur
les 2 berges de la Gironde avec la venue de vieux gréments.

http://www.bordeaux-fete-le-fleuve.com/

Donc les appareils photos seront de sortis mais peut-être pas mon K10 :-(((

Cordialement

pmallet
XavLeFlou wrote:

La fête du fleuve c'est 4 jours de festivité du 21 au 24 juin à Bordeaux. La
fête est basée sur l'histoire du fleuve et les animations sont réparties sur
les 2 berges de la Gironde avec la venue de vieux gréments.

Euh, c'est pas la Garonne, à Bordeaux ?

--
Pierre Mallet

anneleguennec
Pierre M wrote:

La fête du fleuve c'est 4 jours de festivité du 21 au 24 juin à Bordeaux. La
fête est basée sur l'histoire du fleuve et les animations sont réparties sur
les 2 berges de la Gironde avec la venue de vieux gréments.

Euh, c'est pas la Garonne, à Bordeaux ?

--
Pierre Mallet

Pieeeeeeeeeeeeeerre. Tout FCSM, j'avais dit :=))

XavLeFlou
les 2 berges de la Gironde avec la venue de vieux gréments.

Euh, c'est pas la Garonne, à Bordeaux ?

Tout à fait, c'est la Garonne, l'estuaire de la Gironde s'arrête au Bec
d'Ambes mais comme le domaine maritime s'arrête au Pont de Pierre il
m'arrive de parler de la Gironde jusqu'au Pont de Pierre.

XavLeFlou

il n'aime peut etre pas l'usage intensif professionnel ?

Je préciserai "usage intensif occasionnel"
Maintenant si vous considérez que lorsque vous maintenez le déclencheur
l'appareil doit s'arrêter sur panne plutôt que sur la fin de l'accumulateur
c'est que l'on a pas la même notion du mot fiabilité ...

Ricco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XavLeFlou
bon, eh bien voyons ça différemment, il n'aime pas l'usage intensif
occasionnel, c'est précisé dans la notice ?
non, alors il est supposé le faire
mais bon, te vexes pas comme ça, une panne arrive le lendemain même de
l'achat, c'est le tribut de électronique, comme n'importe quel matériel
hormis la brouette.

Tout à fait . C'est juste que cela arrive toujours au mauvais moment ...

1 2 3