sniff airport

8 réponses
filh
Bonjour,

Je cherche un outil qui permettrait d'avoir la force de signal d'un
client wifi (pas d'une autre borne, d'un autre client...)

J'ai un peu regarder KisMac mais j'ai moyen envie de passer ma carte en
mode passif permanent, quelqu'un a l'expérience de cet outil ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

8 réponses

h.sainct
FiLH wrote:

Je cherche un outil qui permettrait d'avoir la force de signal d'un
client wifi (pas d'une autre borne, d'un autre client...)

sous osx 10.5, alt-clic sur le menu airport

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

filh
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

FiLH wrote:

Je cherche un outil qui permettrait d'avoir la force de signal d'un
client wifi (pas d'une autre borne, d'un autre client...)

sous osx 10.5, alt-clic sur le menu airport

?? le menu airport ? Ça fait apparaître quoi ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Nina Popravka
On Sat, 10 Nov 2007 21:47:51 +0100, (FiLH) wrote:

?? le menu airport ? Ça fait apparaître quoi ?

Rien qui t'intéresse. Des infos sur le signal de la connexion wifi de
la machine sur laquelle tu te trouves.
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sat, 10 Nov 2007 21:47:51 +0100, (FiLH) wrote:

?? le menu airport ? Ça fait apparaître quoi ?

Rien qui t'intéresse. Des infos sur le signal de la connexion wifi de
la machine sur laquelle tu te trouves.

et encore, pas pour tout le monde. Chez moi ca n'affiche absolument rien
de plus (mon G5 partage sa connexion ethernet via l'airport, donc en
mode ad hoc).

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 00:50:34 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

et encore, pas pour tout le monde. Chez moi ca n'affiche absolument rien
de plus (mon G5 partage sa connexion ethernet via l'airport, donc en
mode ad hoc).

Il semble d'ailleurs être en mode infrastructure, ce réseau...
C'est du moins l'avis de tous les utilitaires wifi que j'ai sous la
main (netstumbler et les utilitaires de mes clés)
--
Nina

h.sainct
Nina Popravka wrote:

Rien qui t'intéresse. Des infos sur le signal de la connexion wifi de
la machine sur laquelle tu te trouves.

hm. Mal lu l'OP. Mais pourquoi pas le vieuuuux "utilitaire de gestion
airport" (celui dont l'icône montre trois petites bornes-soucoupes, et
qui n'est plus supporté par Apple depuis une paire d'années)? Lui fait
même des courbes avec le niveau du signal des clients si je me souviens
bien (par contre, ne démarre pas sous 10.5)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

filh
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Nina Popravka wrote:

Rien qui t'intéresse. Des infos sur le signal de la connexion wifi de
la machine sur laquelle tu te trouves.

hm. Mal lu l'OP. Mais pourquoi pas le vieuuuux "utilitaire de gestion
airport" (celui dont l'icône montre trois petites bornes-soucoupes, et
qui n'est plus supporté par Apple depuis une paire d'années)? Lui fait
même des courbes avec le niveau du signal des clients si je me souviens
bien (par contre, ne démarre pas sous 10.5)

J'en ai un sur mon tiger mais il demande une borne airport...

Utilitaire Admin Airport c'est peut-être pas le même....

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

h.sainct
FiLH wrote:

J'en ai un sur mon tiger mais il demande une borne airport...

Utilitaire Admin Airport c'est peut-être pas le même....

si, tu as raison...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus