Sniffer un reseau et SSL (tap)

vra-ck2
Bonjour a vous tous,

Entre mon pare-feux domestique et mon LAN, j'ai un appareil de type
"TAP" (*)

Les flux entrant et sortant sont rediriges vers deux interfaces reseau
dediees. Les dispositifs IDS que je fais fonctionner sont ok mais ils
butent tous contre les pop3s, imaps.

Je me demandais dans quelle mesure le serveur de monitoring ne
pourrait pas decoder ces flux? Y aurait il quelque chose a prendre sur
les stations clientes et a mettre dans le serveur IDS pour qu'il soit
en mesure de decoder un Email recu via pop3s? Serait il egalement
possible de pouvoir decoder un Email "GPG ou PGP" en placant sur ce
serveur IDS une copie du trousseau de l'individu? Avec qui faire cela?
Quel(s) programmes, scripts?

Merci beaucoup

CEdric

(*) Pour ceux qui savent pas de quoi je parle ;-)
-> http://www.networkcritical.com/
-> http://www.netoptics.com/

Shal
Bonjour a vous tous,

Bonjour,

[...]

Pas sur de ce que vous voulez, me c'est peut etre cela :
www.rtfm.com/ssldump/

A+