snipping tool

caracas
Bonjour.

Pourriez-vous me dire où va la copie lorsque l'on clique sur "Copier" dans
le menu de snipping tool ?
Merci pour votre aide. Cordialement.

Azo4
en ram (mémoire vive)!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"caracas" a écrit dans le message de
Bonjour.

Pourriez-vous me dire où va la copie lorsque l'on clique sur "Copier" dans
le menu de snipping tool ?
Merci pour votre aide. Cordialement.

Tonio le Yéti
> [...]

Bonjour.

Pourriez-vous me dire où va la copie lorsque l'on clique sur "Copier" dans

Peut-être dans le presse-papier ?
("snipping tool", je ne connais pas.)
Jean-Claude BELLAMY
"caracas" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ##
Bonjour.

Pourriez-vous me dire où va la copie lorsque l'on clique sur "Copier" dans
le menu de snipping tool ?

Dans le presse-papier "(clipboard" en anglais), comme il se doit ...

Lequel est une zone de mémoire partagée entre toutes les applications.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Le Claude
Salut JCB,

Tu nous dis :
Dans le presse-papier "(clipboard" en anglais), comme il se doit ...

Et si tu nous disais où se trouve Clipboard dans Vista ou Sept et comment on y accède ?

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

"caracas" a écrit dans le message de groupe de discussion :
##
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut JCB,

Tu nous dis :
Dans le presse-papier "(clipboard" en anglais), comme il se doit ...

Et si tu nous disais où se trouve Clipboard dans Vista ou Sept et comment
on y accède ?

????????
J'ai du mal à comprendre la question ...

On accède au contenu du presse-papier à partir de N'IMPORTE quelle
application concernée par son contenu !

Si le presse-papier contient du texte (CF_TEXT, CF_OEMTEXT, CF_UNICODETEXT),
on pourra coller son contenu dans tout éditeur texte ("notepad", "editplus",
"ultraedit", ...)
S'il contient une image (CF_BITMAP, CF_TIFF), ce collage pourra se faire
avec un outil de dessin ("mspaint", "paint shop pro", "photoshop",...) ou
une appli supportant les bitmaps ("winword", "powerpoint", ...)
S'il contient du son (CF_WAVE, CF_RIFF, ), ce sera le tour des applis
multimédia ("WMP", "Audacity", ...)
et ainsi de suite ....

Pour tout savoir sur le presse-papiers :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms648709(VS.85).aspx

Tu y trouveras même le code pour réaliser un "clipboard viewer", qui
existait jusqu'à XP (clipobrd.exe, intitulé "Gestionnaire de l'Album"), et
qui a été supprimé à partir de Vista.

Mais on peut très bien copier le fichier %systemroot%system32clipbrd.exe
d'un PC sous XP dans le même dossier d'un PC sous Vista ou W7.
Il n'y a besoin d'aucun paramétrage, il suffit d'exécuter directement
clipbrd.exe, çà fonctionne très bien.

Je crois qu'il a été retiré de Vista et au delà pour des questions de
sécurité (et aussi parce qu'on peut très bien s'en passer !!!).
Déjà sous XP le service "Gestionnaire de l'album" (clipsrv.exe, qui permet à
clipbrd d'accéder au presse-papier de machines distantes) est désactivé par
défaut.

Il existe aussi des freewares qui peuvent le remplacer
(je les ai tous testés avec succès sous W7) :

http://olravet.free.fr/Presse%20Papier.exe
http://dl.filekicker.com/send/file/170432-3712/oneoone.exe
http://www.karenware.com/progs/ptclpvue-setup.exe

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Jean-Claude,

[...]

Au besoin, en voici un autre qui se nomme ClipX (fonctionne sous W7).

Je donne le lien, parce que si vous cherchez avec Google : lol
http://www.bluemars.org/clipx/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut JCB,

Tu nous dis :
Je crois qu'il a été retiré de Vista et au delà pour des questions de sécurité (et aussi
parce qu'on peut très bien s'en passer !!!).

Ah ! C'est tout ce que je voulais entendre, finies les petits manips dans le Clipboard.exe
(sans un petit bidouillage maison ouf corse).
J'avais peur d'avoir compris en travers ce que j'avais lu il y a quelques mois...-:))