Snmp

kenjis
Bonjour,
J'ai des difficulté à trouver le moyen d'envoyer une requete SNMP sous windows XP.
Es-que qqun pourrait me donné des liens?
Merci de votre aide.

Claude LaFrenière
Bonjour kenjis

Bonjour,
J'ai des difficulté à trouver le moyen d'envoyer une requete SNMP sous windows
XP. Es-que qqun pourrait me donner des liens?
Merci de votre aide.

Voici une bonne documentation sur le protocole SNMP de Cisco:
http://www.cisco.com/en/US/docs/optical/15000r6_0/dwdm/troubleshooting/guide/d60snmp.html#wp30455

Consultable en ligne & téléchargeable en format PDF

Les protocole SNMP utilise le protocole de transport UDP sur les
ports 161 et 162. Il vous serait possible d'avoir un meilleur contrôle
sur les échanges de paquets avec un Packet Sniffer.

En voici 2 que je vous suggère:

1 ) Microsoft Network Monitor

Téléchargement:
http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details.aspx?FamilyIDôdb40af-1e08-4a21-a26b-ec2f4dc4190d&displaylang=en

MSKB:
Comment faire pour capturer le trafic réseau à l'aide du Moniteur réseau
http://support.microsoft.com/kb/148942

Blog:
http://blogs.technet.com/netmon/default.aspx

Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Network_Monitor

2 ) Wireshark

Site officiel et téléchargement:
http://www.wireshark.org/

Wikipédia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Wireshark

Dites-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/