SNMP me prend 50% des ressources du micro processuer

Le
Thierry
Bonjour

J'ai une machine en réseau qui a ralentit sensiblement; en fait je note que
le processeur est occupé à 50% par le SNMP et je ne comprends pas pourquoi.
Cette machine est un serveur HP en XP PRO monté avec une carte RAID ADAPTEC
et deux disques en RAID 1.
1GO de RAM, installation récente, bref je pédale
Si qqun a une idée je suis preneur.
Nina Popravka
Le #1221998
On Tue, 25 Sep 2007 19:25:32 +0200, "Thierry" wrote:

Si qqun a une idée je suis preneur.

Commencez par arrêter le service SNMP, si vous n'utilisez pas ce qu'il
vous fournit, ça devrait pas être dramatique, et ensuite allez dans
les KB d'Adaptec et HP pour voir ce qui se passe.
Autre solution: si SNMP travaille, c'est qu'il a des choses à dire,
allez voir (sans doute avec un utilitaire Adaptec ou HP) ce qu'il a à
vous dire...
--
Nina

Ascadix
Le #1221976
[...]

Peut aussi être en carafe car une des "extension" est bancale, parfois
on peut l'identifier avec Process Explorer en allant voir les threads du
process snmp.exe, une foit le thread coupable identifié ..faut aller
voir du coté du fournisseur ( HP, Adaptec, etc .. ) pour le réinstaller
ou le mettre à jours.

Si c'est HP/Compaq, la réinstallation du "Proliant Support Pack" peut
aider ( quoique ..XP n'est en général pas supporté par le PSP, c'est à
tes risques et périls )
Si c'est du HP d'avant le rachat de Compaq .... c'est pas PSP c'est
TopTools ..et bon courage ( t'as plus qu'a clouer une chauve-souris sur
la porte de la salle serveur :-p )

--
@+
Ascadix

Thierry
Le #1219144
Effectivement c'est un serveur HP et dedans j'ai une carte RAID ADAPTEC... et
c'est une configuration inhabituelle pour nous. On va donc aller regarder par la
qui cause....
On a effectivement commecné par arrêter le service, mais on remarque aussi
maintenant une lenteur d'exécution en réseau qui est certainement liée à cette
manip.
Merci de vos infos, ça m'a ouvert ue piste de réflexion
"Ascadix" 46f9960d$0$27413$