Snmp - perfmon - windows 2003

10 réponses
breizh35000
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs Microsoft 2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire d'installer ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations à monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %, ram, et autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire à windows) ?

Merci pour vos réponses,

BZH

10 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez besoin de rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais très bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs Microsoft 2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire d'installer ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %, ram, et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire à windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH

breizh35000
Bonjour et merci pour votre réopnse,
Comment faites vous pour récupérer les valeurs en POURCENTAGE (espace
disque, cpu...) ?
Pouvez-vous me dire quelle mib vous utilisez ?
Je supose que Microsoft propose des outils pour enrichire les valeurs
disponibles ? en avez vous connaissance ?

Merci

Eric P

Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez besoin de rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais très bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs Microsoft 2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire d'installer ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %, ram, et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire à windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH

Noosymer
Bonjour,

J'essaye de configurer le service SNMP sur un de mes serveurs mais il ne me
renvoie rien alors que j'ai fait exactement la même chose sur un autre
serveur et je récupère le taux d'occupation des disques, de la RAM, du CPU et
de la carte réseau.

J'utilise Cacti pour analyser ces infos et quand j'ajoute un nouveau
périphérique, en haut à gauche des infos concernant ce périphérique, j'ai
ceci :

System: No Such Object available on this agent
Uptime: No Such Object available on this agent (0 days, 0 hours, 0 minutes)
Hostname: No Such Object available on this agent
Location: No Such Object available on this agent
Contact: No Such Object available on this agent

...alors que ça devrait être renseigné normalement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait parce que je ne vois pas d'où ça vient?

Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre réopnse,
Comment faites vous pour récupérer les valeurs en POURCENTAGE (espace
disque, cpu...) ?
Pouvez-vous me dire quelle mib vous utilisez ?
Je supose que Microsoft propose des outils pour enrichire les valeurs
disponibles ? en avez vous connaissance ?

Merci

Eric P

Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez besoin de rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais très bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs Microsoft 2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire d'installer ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %, ram, et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire à windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
s'il s'agit d'un windows 2000, redémarrez le service snmp.
Avez-vous bien positionné la communauté snmp et autorisé la bonne adresse IP
?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Bonjour,

J'essaye de configurer le service SNMP sur un de mes serveurs mais il ne
me
renvoie rien alors que j'ai fait exactement la même chose sur un autre
serveur et je récupère le taux d'occupation des disques, de la RAM, du CPU
et
de la carte réseau.

J'utilise Cacti pour analyser ces infos et quand j'ajoute un nouveau
périphérique, en haut à gauche des infos concernant ce périphérique, j'ai
ceci :

System: No Such Object available on this agent
Uptime: No Such Object available on this agent (0 days, 0 hours, 0
minutes)
Hostname: No Such Object available on this agent
Location: No Such Object available on this agent
Contact: No Such Object available on this agent

...alors que ça devrait être renseigné normalement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait parce que je ne vois pas d'où ça
vient?

Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre réopnse,
Comment faites vous pour récupérer les valeurs en POURCENTAGE (espace
disque, cpu...) ?
Pouvez-vous me dire quelle mib vous utilisez ?
Je supose que Microsoft propose des outils pour enrichire les valeurs
disponibles ? en avez vous connaissance ?

Merci

Eric P

Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez besoin de
rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais très
bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs Microsoft
2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire d'installer
ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le
gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %, ram,
et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire à
windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH

Noosymer
J'ai déjà essayé de redémarrer le service et vérifier ces paramètres mais ça
ne change rien :(

Bonjour,
s'il s'agit d'un windows 2000, redémarrez le service snmp.
Avez-vous bien positionné la communauté snmp et autorisé la bonne adresse IP
?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Bonjour,

J'essaye de configurer le service SNMP sur un de mes serveurs mais il ne
me
renvoie rien alors que j'ai fait exactement la même chose sur un autre
serveur et je récupère le taux d'occupation des disques, de la RAM, du CPU
et
de la carte réseau.

J'utilise Cacti pour analyser ces infos et quand j'ajoute un nouveau
périphérique, en haut à gauche des infos concernant ce périphérique, j'ai
ceci :

System: No Such Object available on this agent
Uptime: No Such Object available on this agent (0 days, 0 hours, 0
minutes)
Hostname: No Such Object available on this agent
Location: No Such Object available on this agent
Contact: No Such Object available on this agent

...alors que ça devrait être renseigné normalement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait parce que je ne vois pas d'où ça
vient?

Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre réopnse,
Comment faites vous pour récupérer les valeurs en POURCENTAGE (espace
disque, cpu...) ?
Pouvez-vous me dire quelle mib vous utilisez ?
Je supose que Microsoft propose des outils pour enrichire les valeurs
disponibles ? en avez vous connaissance ?

Merci

Eric P

Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez besoin de
rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais très
bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs Microsoft
2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire d'installer
ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le
gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %, ram,
et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire à
windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH

Mathieu CHATEAU
Avez-vous des erreurs ou warning dans l'eventlog ?
Certains produits comme ArcServe enrichissent le service snmp, ce qui n'est
pas sans poser des problèmes

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
J'ai déjà essayé de redémarrer le service et vérifier ces paramètres mais
ça
ne change rien :(

Bonjour,
s'il s'agit d'un windows 2000, redémarrez le service snmp.
Avez-vous bien positionné la communauté snmp et autorisé la bonne adresse
IP
?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Bonjour,

J'essaye de configurer le service SNMP sur un de mes serveurs mais il
ne
me
renvoie rien alors que j'ai fait exactement la même chose sur un autre
serveur et je récupère le taux d'occupation des disques, de la RAM, du
CPU
et
de la carte réseau.

J'utilise Cacti pour analyser ces infos et quand j'ajoute un nouveau
périphérique, en haut à gauche des infos concernant ce périphérique,
j'ai
ceci :

System: No Such Object available on this agent
Uptime: No Such Object available on this agent (0 days, 0 hours, 0
minutes)
Hostname: No Such Object available on this agent
Location: No Such Object available on this agent
Contact: No Such Object available on this agent

...alors que ça devrait être renseigné normalement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait parce que je ne vois pas d'où ça
vient?

Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre réopnse,
Comment faites vous pour récupérer les valeurs en POURCENTAGE (espace
disque, cpu...) ?
Pouvez-vous me dire quelle mib vous utilisez ?
Je supose que Microsoft propose des outils pour enrichire les valeurs
disponibles ? en avez vous connaissance ?

Merci

Eric P

Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez besoin
de
rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais très
bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in
message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs
Microsoft
2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire
d'installer
ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le
gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %,
ram,
et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire à
windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH

Noosymer
Quand je redémarrais le service, j'avais cette avertissement :

"Le service SNMP ignore la clé agent d'extension
SOFTWAREComputerAssociatesBrightStor ARCserv BackupBaseSNMP car elle est
manquante ou mal configurée."

En regardant sur le support de Microsoft, je suis allé dans la base de
registre et j'ai supprimé la clé SOFTWAREMicrosoft<Software>CurrentVersion
correspondant à l'erreur et figurant à cet emplacement :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesSNMPParametersExtensionAgents

Malgré ça, il ne m'affiche toujours pas les infos. Il doit quand même
communiquer avec le service parce qu'il ne me met pas SNMP Error comme c'est
le cas quand c'est mal configuré.

Avez-vous des erreurs ou warning dans l'eventlog ?
Certains produits comme ArcServe enrichissent le service snmp, ce qui n'est
pas sans poser des problèmes

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
J'ai déjà essayé de redémarrer le service et vérifier ces paramètres mais
ça
ne change rien :(

Bonjour,
s'il s'agit d'un windows 2000, redémarrez le service snmp.
Avez-vous bien positionné la communauté snmp et autorisé la bonne adresse
IP
?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Bonjour,

J'essaye de configurer le service SNMP sur un de mes serveurs mais il
ne
me
renvoie rien alors que j'ai fait exactement la même chose sur un autre
serveur et je récupère le taux d'occupation des disques, de la RAM, du
CPU
et
de la carte réseau.

J'utilise Cacti pour analyser ces infos et quand j'ajoute un nouveau
périphérique, en haut à gauche des infos concernant ce périphérique,
j'ai
ceci :

System: No Such Object available on this agent
Uptime: No Such Object available on this agent (0 days, 0 hours, 0
minutes)
Hostname: No Such Object available on this agent
Location: No Such Object available on this agent
Contact: No Such Object available on this agent

...alors que ça devrait être renseigné normalement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait parce que je ne vois pas d'où ça
vient?

Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre réopnse,
Comment faites vous pour récupérer les valeurs en POURCENTAGE (espace
disque, cpu...) ?
Pouvez-vous me dire quelle mib vous utilisez ?
Je supose que Microsoft propose des outils pour enrichire les valeurs
disponibles ? en avez vous connaissance ?

Merci

Eric P

Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez besoin
de
rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais très
bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in
message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs
Microsoft
2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire
d'installer
ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le
gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %,
ram,
et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire à
windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH

Mathieu CHATEAU
Pouvez-vous essayer avec snmpwalk ?
Pour windows vous en trouverez un exemplaire ici:
http://www.flukenetworks.com/fnet/en-us/findit.aspx?Document˜20917

snmpwalk -v 1 -c public monserveur system

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Quand je redémarrais le service, j'avais cette avertissement :

"Le service SNMP ignore la clé agent d'extension
SOFTWAREComputerAssociatesBrightStor ARCserv BackupBaseSNMP car elle
est
manquante ou mal configurée."

En regardant sur le support de Microsoft, je suis allé dans la base de
registre et j'ai supprimé la clé
SOFTWAREMicrosoft<Software>CurrentVersion
correspondant à l'erreur et figurant à cet emplacement :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesSNMPParametersExtensionAgents

Malgré ça, il ne m'affiche toujours pas les infos. Il doit quand même
communiquer avec le service parce qu'il ne me met pas SNMP Error comme
c'est
le cas quand c'est mal configuré.

Avez-vous des erreurs ou warning dans l'eventlog ?
Certains produits comme ArcServe enrichissent le service snmp, ce qui
n'est
pas sans poser des problèmes

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
J'ai déjà essayé de redémarrer le service et vérifier ces paramètres
mais
ça
ne change rien :(

Bonjour,
s'il s'agit d'un windows 2000, redémarrez le service snmp.
Avez-vous bien positionné la communauté snmp et autorisé la bonne
adresse
IP
?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Bonjour,

J'essaye de configurer le service SNMP sur un de mes serveurs mais
il
ne
me
renvoie rien alors que j'ai fait exactement la même chose sur un
autre
serveur et je récupère le taux d'occupation des disques, de la RAM,
du
CPU
et
de la carte réseau.

J'utilise Cacti pour analyser ces infos et quand j'ajoute un nouveau
périphérique, en haut à gauche des infos concernant ce périphérique,
j'ai
ceci :

System: No Such Object available on this agent
Uptime: No Such Object available on this agent (0 days, 0 hours, 0
minutes)
Hostname: No Such Object available on this agent
Location: No Such Object available on this agent
Contact: No Such Object available on this agent

...alors que ça devrait être renseigné normalement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait parce que je ne vois pas d'où
ça
vient?

Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre réopnse,
Comment faites vous pour récupérer les valeurs en POURCENTAGE
(espace
disque, cpu...) ?
Pouvez-vous me dire quelle mib vous utilisez ?
Je supose que Microsoft propose des outils pour enrichire les
valeurs
disponibles ? en avez vous connaissance ?

Merci

Eric P

Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version
gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez
besoin
de
rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais
très
bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in
message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs
Microsoft
2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec
une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire
d'installer
ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations
à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le
gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %,
ram,
et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire
à
windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH

Noosymer
Voici le résultat de la commande :

Cannot find module (IP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (IF-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (TCP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (UDP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMPv2-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMPv2-SMI): At line 0 in (none)
Cannot find module (UCD-SNMP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (UCD-DEMO-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-TARGET-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-VIEW-BASED-ACM-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-COMMUNITY-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (UCD-DLMOD-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-FRAMEWORK-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-MPD-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-USER-BASED-SM-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-NOTIFICATION-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMPv2-TM): At line 0 in (none)
system: (Sub-id not found: (top) -> system)

Pouvez-vous essayer avec snmpwalk ?
Pour windows vous en trouverez un exemplaire ici:
http://www.flukenetworks.com/fnet/en-us/findit.aspx?Document˜20917

snmpwalk -v 1 -c public monserveur system

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Quand je redémarrais le service, j'avais cette avertissement :

"Le service SNMP ignore la clé agent d'extension
SOFTWAREComputerAssociatesBrightStor ARCserv BackupBaseSNMP car elle
est
manquante ou mal configurée."

En regardant sur le support de Microsoft, je suis allé dans la base de
registre et j'ai supprimé la clé
SOFTWAREMicrosoft<Software>CurrentVersion
correspondant à l'erreur et figurant à cet emplacement :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesSNMPParametersExtensionAgents

Malgré ça, il ne m'affiche toujours pas les infos. Il doit quand même
communiquer avec le service parce qu'il ne me met pas SNMP Error comme
c'est
le cas quand c'est mal configuré.

Avez-vous des erreurs ou warning dans l'eventlog ?
Certains produits comme ArcServe enrichissent le service snmp, ce qui
n'est
pas sans poser des problèmes

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
J'ai déjà essayé de redémarrer le service et vérifier ces paramètres
mais
ça
ne change rien :(

Bonjour,
s'il s'agit d'un windows 2000, redémarrez le service snmp.
Avez-vous bien positionné la communauté snmp et autorisé la bonne
adresse
IP
?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Bonjour,

J'essaye de configurer le service SNMP sur un de mes serveurs mais
il
ne
me
renvoie rien alors que j'ai fait exactement la même chose sur un
autre
serveur et je récupère le taux d'occupation des disques, de la RAM,
du
CPU
et
de la carte réseau.

J'utilise Cacti pour analyser ces infos et quand j'ajoute un nouveau
périphérique, en haut à gauche des infos concernant ce périphérique,
j'ai
ceci :

System: No Such Object available on this agent
Uptime: No Such Object available on this agent (0 days, 0 hours, 0
minutes)
Hostname: No Such Object available on this agent
Location: No Such Object available on this agent
Contact: No Such Object available on this agent

...alors que ça devrait être renseigné normalement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait parce que je ne vois pas d'où
ça
vient?

Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre réopnse,
Comment faites vous pour récupérer les valeurs en POURCENTAGE
(espace
disque, cpu...) ?
Pouvez-vous me dire quelle mib vous utilisez ?
Je supose que Microsoft propose des outils pour enrichire les
valeurs
disponibles ? en avez vous connaissance ?

Merci

Eric P

Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version
gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez
besoin
de
rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais
très
bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in
message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs
Microsoft
2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec
une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire
d'installer
ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations
à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le
gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %,
ram,
et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire
à
windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH

Noosymer
Voici le résultat de la commande :

Cannot find module (IP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (IF-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (TCP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (UDP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMPv2-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMPv2-SMI): At line 0 in (none)
Cannot find module (UCD-SNMP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (UCD-DEMO-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-TARGET-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-VIEW-BASED-ACM-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-COMMUNITY-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (UCD-DLMOD-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-FRAMEWORK-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-MPD-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-USER-BASED-SM-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-NOTIFICATION-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMPv2-TM): At line 0 in (none)
system: (Sub-id not found: (top) -> system)

Pouvez-vous essayer avec snmpwalk ?
Pour windows vous en trouverez un exemplaire ici:
http://www.flukenetworks.com/fnet/en-us/findit.aspx?Document˜20917

snmpwalk -v 1 -c public monserveur system

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Quand je redémarrais le service, j'avais cette avertissement :

"Le service SNMP ignore la clé agent d'extension
SOFTWAREComputerAssociatesBrightStor ARCserv BackupBaseSNMP car elle
est
manquante ou mal configurée."

En regardant sur le support de Microsoft, je suis allé dans la base de
registre et j'ai supprimé la clé
SOFTWAREMicrosoft<Software>CurrentVersion
correspondant à l'erreur et figurant à cet emplacement :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesSNMPParametersExtensionAgents

Malgré ça, il ne m'affiche toujours pas les infos. Il doit quand même
communiquer avec le service parce qu'il ne me met pas SNMP Error comme
c'est
le cas quand c'est mal configuré.

Avez-vous des erreurs ou warning dans l'eventlog ?
Certains produits comme ArcServe enrichissent le service snmp, ce qui
n'est
pas sans poser des problèmes

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
J'ai déjà essayé de redémarrer le service et vérifier ces paramètres
mais
ça
ne change rien :(

Bonjour,
s'il s'agit d'un windows 2000, redémarrez le service snmp.
Avez-vous bien positionné la communauté snmp et autorisé la bonne
adresse
IP
?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Noosymer" wrote in message
news:
Bonjour,

J'essaye de configurer le service SNMP sur un de mes serveurs mais
il
ne
me
renvoie rien alors que j'ai fait exactement la même chose sur un
autre
serveur et je récupère le taux d'occupation des disques, de la RAM,
du
CPU
et
de la carte réseau.

J'utilise Cacti pour analyser ces infos et quand j'ajoute un nouveau
périphérique, en haut à gauche des infos concernant ce périphérique,
j'ai
ceci :

System: No Such Object available on this agent
Uptime: No Such Object available on this agent (0 days, 0 hours, 0
minutes)
Hostname: No Such Object available on this agent
Location: No Such Object available on this agent
Contact: No Such Object available on this agent

...alors que ça devrait être renseigné normalement.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait parce que je ne vois pas d'où
ça
vient?

Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre réopnse,
Comment faites vous pour récupérer les valeurs en POURCENTAGE
(espace
disque, cpu...) ?
Pouvez-vous me dire quelle mib vous utilisez ?
Je supose que Microsoft propose des outils pour enrichire les
valeurs
disponibles ? en avez vous connaissance ?

Merci

Eric P

Bonjour,

vous pouvez enrichir avec snmpplus qui propose une version
gratuite.

Pour le nombre de use, cpu, ram, disque, réseau, vous n'avez
besoin
de
rien,
ca marche direct avec le snmp fourni par Microsoft. Je le fais
très
bien sur
~50 serveurs avec cacti
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"breizh35000" wrote in
message
news:
Bonjour,

Je souhaite superviser avec le standard SNMP des serveurs
Microsoft
2000,
2003 server...

Hormis l'installation et la configuration du Service SNMP avec
une
communauté, pouvez vous me dire ce qu'il est nécessaire
d'installer
ou de
configurer sur ces serveurs pour avoir davantage d'informations
à
monitorer
que la simple mib standard RFC 1213 ?
Je souhaiterais, par exemple, lancer des requêtes SNMP sur le
gestionnaire
de performance
"perfmon" de windows ?, récupérer le nombre de user, cpu en %,
ram,
et
autre…
Puis-je échapper à l’utilisation de WMI (protocole propriétaire
à
windows)
?

Merci pour vos réponses,

BZH