snmp sous lenny

1 réponse
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AJe voudrais faire le monitoring d'un serveur en util=
isant cacti j'ai install=E9 snmpd et un snmpwalk =E0 partir de la machine d=
e monitoring me donne un r=E9sultat sauf que j'ai l'impression que les info=
rmations manquent. Par exemple je n'arrive pas =E0 avoir les graphes pour l=
es template ucd/net load average et memory usage les informations ne sont p=
as fournies=0A=0Avoici ce que me donne un snmpwalk -v2c -c public ip_de_mon=
serveur=0A=0Aroot@mrtg:/var/lib/cacti/rra# snmpwalk -v2c -c public 192.168.=
26.201=0ASNMPv2-MIB::sysDescr.0 =3D STRING: Linux APPLICATIF 2.6.26-2-amd64=
#1 SMP Tue Mar 9 22:29:32 UTC 2010 x86_64=0ASNMPv2-MIB::sysObjectID.0 =3D =
OID: NET-SNMP-MIB::netSnmpAgentOIDs.10=0ADISMAN-EVENT-MIB::sysUpTimeInstanc=
e =3D Timeticks: (4776517) 13:16:05.17=0ASNMPv2-MIB::sysContact.0 =3D STRIN=
G: Root <root@localhost> (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)=0ASNMPv2-MI=
B::sysName.0 =3D STRING: APPLICATIF=0ASNMPv2-MIB::sysLocation.0 =3D STRING:=
Unknown (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)=0ASNMPv2-MIB::sysORLastChan=
ge.0 =3D Timeticks: (4) 0:00:00.04=0ASNMPv2-MIB::sysORID.1 =3D OID: SNMP-FR=
AMEWORK-MIB::snmpFrameworkMIBCompliance=0ASNMPv2-MIB::sysORID.2 =3D OID: SN=
MP-MPD-MIB::snmpMPDCompliance=0ASNMPv2-MIB::sysORID.3 =3D OID: SNMP-USER-BA=
SED-SM-MIB::usmMIBCompliance=0ASNMPv2-MIB::sysORID.4 =3D OID: SNMPv2-MIB::s=
nmpMIB=0ASNMPv2-MIB::sysORID.5 =3D OID: TCP-MIB::tcpMIB=0ASNMPv2-MIB::sysOR=
ID.6 =3D OID: IP-MIB::ip=0ASNMPv2-MIB::sysORID.7 =3D OID: UDP-MIB::udpMIB=
=0ASNMPv2-MIB::sysORID.8 =3D OID: SNMP-VIEW-BASED-ACM-MIB::vacmBasicGroup=
=0ASNMPv2-MIB::sysORDescr.1 =3D STRING: The SNMP Management Architecture MI=
B.=0ASNMPv2-MIB::sysORDescr.2 =3D STRING: The MIB for Message Processing an=
d Dispatching.=0ASNMPv2-MIB::sysORDescr.3 =3D STRING: The management inform=
ation definitions for the SNMP User-based Security Model.=0ASNMPv2-MIB::sys=
ORDescr.4 =3D STRING: The MIB module for SNMPv2 entities=0ASNMPv2-MIB::sysO=
RDescr.5 =3D STRING: The MIB module for managing TCP implementations=0ASNMP=
v2-MIB::sysORDescr.6 =3D STRING: The MIB module for managing IP and ICMP im=
plementations=0ASNMPv2-MIB::sysORDescr.7 =3D STRING: The MIB module for man=
aging UDP implementations=0ASNMPv2-MIB::sysORDescr.8 =3D STRING: View-based=
Access Control Model for SNMP.=0ASNMPv2-MIB::sysORUpTime.1 =3D Timeticks: =
(3) 0:00:00.03=0ASNMPv2-MIB::sysORUpTime.2 =3D Timeticks: (3) 0:00:00.03=0A=
SNMPv2-MIB::sysORUpTime.3 =3D Timeticks: (3) 0:00:00.03=0ASNMPv2-MIB::sysOR=
UpTime.4 =3D Timeticks: (4) 0:00:00.04=0ASNMPv2-MIB::sysORUpTime.5 =3D Time=
ticks: (4) 0:00:00.04=0ASNMPv2-MIB::sysORUpTime.6 =3D Timeticks: (4) 0:00:0=
0.04=0ASNMPv2-MIB::sysORUpTime.7 =3D Timeticks: (4) 0:00:00.04=0ASNMPv2-MIB=
::sysORUpTime.8 =3D Timeticks: (4) 0:00:00.04=0ASNMPv2-MIB::sysORUpTime.8 =
=3D No more variables left in this MIB View (It is past the end of the MIB =
tree)=0A=0ACe n'est pas peu comme informations ? comment pourrais-je r=E9cu=
p=E9rer les autres OID ? =0A=0Aquand je lance une requ=EAte sur une MIB par=
ticuli=E8re je n'ai pas de r=E9ponse =0A=0Asnmpwalk -v2c -c public .ip_mons=
erveur 1.3.6.1.4.1.2021.10.1.3=0AUCD-SNMP-MIB::laLoad =3D No more variables=
left in this MIB View (It is past the end of the MIB tree)=0A=0Aune id=E9e=
? =0A=0AMerci pour votre aide =0A=0A=0A

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/687093.86738.qm@web26306.mail.ukl.yahoo.com

1 réponse

Stephane Bortzmeyer
On Wed, May 19, 2010 at 09:42:35AM +0000,
Tahar BEN ACHOUR wrote
a message of 53 lines which said:

Ce n'est pas peu comme informations ?

Par défaut, netsnmp est très discret :

vvvvvvvv
com2sec paranoid default public

Si on veut autoriser le réseau local à en savoir plus :

com2sec local localhost maboite
com2sec mynetwork 192.0.2.0/25 maboite

Puis :

# localhost a accès en écriture
group MyRWGroup v1 local
group MyRWGroup v2c local
group MyRWGroup usm local

# Le reste du réseau local a accès à tout en lecture
group MyROGroup v1 mynetwork
group MyROGroup v2c mynetwork
group MyROGroup usm mynetwork

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/