SNMP et SQL 2K5

Le
Jacques
Bonjour à tous,
je souhaiterais monitorer mon serveur SQL avec SNMP, j'ai lu sur différents
forum que SQL2K5 ne le permettait plus car SNMP était désactivé. Je voudrais
savoir si cela est vrai.

Si cela n'est pas vrai j'aimerais savoir quelle trap correspond à l'état du
serveur et quelles valeurs peut prendre cette trape (ou ces trapes)

Enfin existe t-il un petit outil (en ligne de commande) qui check l'état des
principaux composants du serveur SQL du genre de dcdiag (outil de diagnostic
de Active Directory).

Merci à tous
Cordialement

Jacques
mikedavem
Le #19879071
Bonsoir,

Effectivement le protocole SNMP n'est plus pris en charge par SQL Server.

Allez voir sur ce lien (rubrique Historique des modifications )
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms179428(SQL.90).aspx

++

--
MCDBA | MCTIP SQLSRV 2005 | LPI Linux 1

[...]