Snos Leopard étape 4 : les ordures

Le
benoit.sansspam
Décidément je vais passer mes soirées avec vous.

Un 'tit coup de nettoyage dans les vieilles applis et
utilitaires et je vide la corbeille. Le gars Locum (l'opération qui vide
la corbeille) se lance, prend plus de 100% du CPU et au bout de dix
minutes il a réussi à se séparer d'une paire de centaine de fichiers.

J'ai plus 1400 fichiers à détruire. J'ai le ventilo qui tourne
comme un malade et les fichiers sont effacés un par seconde !

Pourquoi ils copient Windows maintenant ?

--
Benoît

jacques
Le #20039091
Benoit
J'ai plus 1400 fichiers à détruire. J'ai le ventilo qui tourne
comme un malade et les fichiers sont effacés un par seconde !

N'aurais-tu pas coché dans les Préférences du Finder, dans Advanced la
case qui réclame un effacement sécurisé ?

C'était mon cas sous Leopard et ça ne marchait pas. En revanche, ça
fonctionne sous SL et du coup le vidage de la corbeille est BEAUCOUP
plus lent.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :
benoit.sansspam
N'aurais-tu pas coché dans les Préférences du Finder, dans Advanced la
case qui réclame un effacement sécurisé ?

Il était coché mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir fait de
par le passé.

C'était mon cas sous Leopard et ça ne marchait pas. En revanche, ça
fonctionne sous SL et du coup le vidage de la corbeille est BEAUCOUP
plus lent.

BEAUCOUP c'est peu dire car il lui a fallu plus d'un quart
d'heure pour effacer/détruire 1700 et quelques fichiers. On peut dire
qu'il lui fallait une minute pour 100 fichiers. Maintenant, plus les
fichiers sont gros plus c'est lent puisqu'il réécrit je ne sais combien
de fois sur les blocs de données.

Sinon : le nom du process est « Locum » terme latin mais
régulièrement utilisé dans les milieux professionnels (surtout
anglo-saxons) pour parler de travail temporaire, du CDI.

Patrick Stadelmann
Le #20042941
In article (Jacques Foucry) wrote:

Benoit
> [...]

case qui réclame un effacement sécurisé ?

C'était mon cas sous Leopard et ça ne marchait pas.

Sous Leopard, ça change le mode utilisé par le raccourci clavier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann