Snow Leo et adieu les services genre Antidote

benoit.sansspam
Bonjour,

Quelqu'un saurait comment faire en sorte que mon bon Antidote
soit à nouveau disponible ? Parce que j'avais Antidote à disposition
dans MacSoup et autres applications gérant du texte et maintenant je
n'ai plus rien même en ayant coché des trucs à droite et à gauche dans
les prefs système.

Patrick Stadelmann
In article
<1j5f3jp.mtbl2if24z37N%,
(Benoit) wrote:

Quelqu'un saurait comment faire en sorte que mon bon Antidote
soit à nouveau disponible ?

Que dit l'auteur / éditeur ? Tu peux essayer de forcer les applications
concernées à démarrer en 32-bit, selon le mode d'action de ton Antidote,
ça peut fonctionner.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Stephane Madrau
On 02.09.2009 13:18, Benoit wrote:

[...]

Oui, c'est un Menu Contextuel. Ceux là ont été Steevés dans Snow
Leopard. Adieu les plugins tels qu'on les a connus.

C'est donc les "Services" qui vont les remplacer; pour le moment ils
sont beaucoup moins flexibles que les plugins qui existaient depuis MacOS 8.

Pour Antidote, il faudra attendre qu'ils fassent une version compatible.

--
Stephane
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

Que dit l'auteur / éditeur ? Tu peux essayer de forcer les applications
concernées à démarrer en 32-bit, selon le mode d'action de ton Antidote,
ça peut fonctionner.

Ça n'a rien à voir. Ce sont les services affichés dans le menu
« nom de l'application » qui sont en cause.

benoit.sansspam
Stephane Madrau wrote:

[...]

Je crois que j'ai trouvé :

- MacSoup ne gère pas les menus contextuels (chez moi)
- Antidote passait par le Presse-Papier pour les applis non
gérées directement

Antidote n'apparaît plus dans les services de MacSoup bikose il
ne sait pas du tout gérer les services et que le PP ne peux plus donner
accès aux services.

jacques
Stephane Madrau wrote:

Oui, c'est un Menu Contextuel. Ceux là ont été Steevés dans Snow
Leopard. Adieu les plugins tels qu'on les a connus.

Les services et le menu associé ont réellement évolués. J'ai vu la conf
à ce sujet à la WWDC et ça troue l'cul.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
benoit.sansspam
Jacques Foucry wrote:

> [...]
> Leopard. Adieu les plugins tels qu'on les a connus.

Les services et le menu associé ont réellement évolués. J'ai vu la conf

Je suis d'accord, c'est du vent.

Stephane Madrau
On 03.09.2009 08:37, Jacques Foucry wrote:

[...]

ça reste une régression par rapport aux CMM:

- ce n'est pas dynamique : pas de possibilités de rajouter un ou
plusieurs items au menu, un sous-menu, ou de changer un intitulé en
fonction du contexte. L'intitulé est défini une fois pour toutes dans la
plist du service/de l'application.

- ce n'est pas autant contextuel: MacOS X va activer l'élément dans le
menu selon le type d'élément cliqué [fichier, dossier, texte,
image,...], mais pas selon le contenu ou une propriété de l'élément
[impossible de lui faire afficher un menu différent pour le fichier
"toto" et pour le fichier "tata"].

En plus, c'était déja inactif dans toutes les applis 64-bits de Leopard
et ça n'avais JAMAIS été documenté. D'ailleurs ça ne l'est toujours pas,
la doc de SL indique toujours encore qu'on peut créer des CMM de type
CFPlugins...

Bon, j'arrête de râler... faut s'y faire, c'est comme ça.

--
Stéphane
michele
> Benoit : Je suis d'accord, c'est du vent.

Mouarffffffff.
Benoît est très colère.
Ceci dit je ne me suis jamais servi de ce menu service depuis 6 ans que
je suis sur X. Jamais vu à quoi ça servait et puis descendre dans plein
de sous-menus...
Patrick Stadelmann
In article <1j5hfpu.12m61lwe795xxN%,
(michele) wrote:

Ceci dit je ne me suis jamais servi de ce menu service depuis 6 ans que
je suis sur X. Jamais vu à quoi ça servait et puis descendre dans plein
de sous-menus...

L'intérêt c'est via les raccourcis clavier, par exemple Cmd + Maj + L
pour rechercher le texte sélectionné dans Google. Sauf qu'avant on ne
pouvait pas (enfin, on pouvait, mais pas facilement) les modifier ou en
ajouter, ce qui est désormais possible via les préférences système.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Je ne vois pas commment ajouter ceux qui sont proposés par
BBedit ou autres applications orientées texte et qui te propose de faire
des Cap/BdC, Capitales en tête de chaque mot, Rot-13 & Co.

Pas mal de ces applis fonctionnaient partout dès lors que le
Presse-Papier contenait du texte. Un cmd-c avant de les lancer et
c'était bon même si l'appli n'était pas prévu pour les services. En tout
cas c'est ce que me dot ma mémoire d'il y a une semaine.