Snow Leopard 3e embrouille : iTunes

benoit.sansspam
Après mes pbs d'impression & Co je vous livre une nouvelle
©onnerie Applesque : mon iPhone et mon MacBook ont générés un nouveau
compte sur le store !

Je décide de synchroniser mon iPhone et là on me dit que la
machine n'est pas reconnue et que j'ai consommé 3 des 5 comptes
autorisés ! On va pas dire que ça commence, on va dire que ça continue.

Mon iPhone mets des heures à se recharger car s'il sauvegarde
tout on me demande si c'est bien lui mon iPhone (parce qu'il est
inconnu) et la machine remet tout dessus. Le temps qu'iPhoto reformatte
les images et que les 8 Go (heureusement 8 et non 16 ou pire) soient
reremplis, j'ai le droit à une nouvelle alerte me disant que j'ai des
applis qui ne sont pas installées parce que les droits ne sont pas
valables pour cet iPhone ! Bref, j'ai acheté des applis mono-iPhone et
non 5.

J'en ai ras le Q ! À force de tout mélanger, modifier, casser,
ce n'est plus une mise à jour c'est une mise en plis !

--
Benoît

Franck
Benoit wrote:
J'en ai ras le Q ! À force de tout mélanger, modifier, cass er,
ce n'est plus une mise à jour c'est une mise en plis !

Je crois que tu devrais aller voir un exhorciste, car je n'ai à prése nt
eu aucun des problèmes que tu nous relates dans tes messages (sauf pour
l'imprimante, vu que je n'ai pas ce modèle, mais une photosmart HP
parfaitement reconnue).
benoit.sansspam
Franck <franck+ wrote:

Benoit wrote:
> [...]

eu aucun des problèmes que tu nous relates dans tes messages (sauf pour
l'imprimante, vu que je n'ai pas ce modèle, mais une photosmart HP

Cet été j'ai eu un iPhone échangé car le GPS était tombé en
rade. Je l'avais désactivé avant qu'il ne parte à l'hôpital.

Cet été j'ai eu le DD de mon MBP échangé dans un centre
AppleCare car il avait rendru l'âme le gus (vive Time Machine).

L'iPhone a été désactivé sur iTunes et mon PowerBook n'a pas
changé de carte mère donc son N° et son adresse MAC n'a pas bougé.

Je vais donc appeler l'AppleCare pour régler ça.

benoit.sansspam
Bonjour,

Bienvenus dans les aventures rocambolesques de Benoît et sa mise
à jour ;)

ÉPISODE 6 ; les affres de la synchro

N'ayant pas coché les synchro d'iCal et AdressBook depuis
l'échange de mon iPhone je décide de me lancer dans le bain histoire de
récupérer tout ça.

Je valide la synchro sur tout mon carnet et les rdv depuis 30
jours. J'ajoute Google dans le lot et je lance la synchro...

Je me retrouve avec une alerte me disant que j'ai des doublons
(une bonne centaine) et me demandant quelle version choisir (celle qui
est sur le Mac bien sûr).

Quelques heures plus tard je jette un ½il dans iCal et j'ai tous
mes agendas qui sont dédoublés, avec des évènements qui sont passés de
ponctuels à une répétition tous les jours et sans limites (ils sont
présents en 2004 !) Je détruis donc tous les agendas en double et ma vie
continue

Quelques heures plus tard (épisode 7 de 24H à la Benoît). Je
vais faire un tour dans mon carnet d'adresses et là j'ai un paquet de
fiches en double avec trois critères possibles :
- C'est une société
- Il y a une espace devant le nom. En fait c'est un caractère
genre retour chariot, car si on sélectionne le nom, avec un
triple-clic, on a bien que le nom et rien devant.
- C'est une autre raison inconnue

Je les détruis donc à la main en me coltinant la liste et tout
roule ;) Que dalle, car je vais jeter un ½il sur mon carnet d'adresses
Google et là j'ai 2500 entrées alors qu'il n'y en a que 1300 dans Adress
Book.

Pour le coup Benoît sort son pistolet à eau et se couche dans le
dépôt d'ordures pour avancer en rampant et ne pas se faire remarquer des
vilains développeurs qui gardent l'entrée du bâtiment secret ou réside
Steve, celui qui veut être Kalif à la place du Kalif.

Écran noir et les noms des acteurs, auteurs, équipes techniques
défile à l'écran.

Prochain épisode dans 1 (heure, jour, semaine ?)

François
On 2009-09-02 14:11:04 +0200,
(Benoit) said:

[...]

ça m'est arrivé il y 6 mois sous lopard-tout-court sans que je n'y ai
compris quoi que ce soit.
Depuis ça ne s'est pas reproduit.

Toujours en parlant de Leopard, les développeurs de contactizer pro
http://www.objective-decision.com/en/products/contactizerpro/
m'ont dit que la gestion des synchronisations (par Apple) est un truc
extrêmement délicat.

A part ça, je fuis tout ce qui est google en dehors du moteur de
recherche (en attendant un autre qui fasse mieux).

François