[Snow Leopard] DD pas sur le bureau ??????

Le
Jean Robert
Bonsoir,

Mon cousin vient de switcher et je suis en train de lui installer tout
sur son nouveau MacBook Pro qui sort de l'Apple Store.
Je vois que le disque dur n'apparaît pas sur le bureau ? Ce n'est quand
même pas une nouveauté de Snow Leopard j'espère ??????

Et si ce n'est pas une nouveauté, pourquoi n'apparaît-il pas ?

Je précise qu'Utilitaire de Disque le voit, tout comme /volumes.
Philippe Di Valentin
Le #20647271
Jean Robert a écrit :

Et si ce n'est pas une nouveauté, pourquoi n'apparaît-il pas ?

Finder/Préférences/cocher Disques durs
Jean Robert
Le #20647261
On 2009-11-27 19:52:01 +0100, Philippe Di Valentin

Jean Robert a écrit :

Et si ce n'est pas une nouveauté, pourquoi n'apparaît-il pas ?

Finder/Préférences/cocher Disques durs

Ouf ! Merci beaucoup, tu me rassures !!!

Bonne soirée
pimallet
Le #20647721
Jean Robert
On 2009-11-27 19:52:01 +0100, Philippe Di Valentin

> Finder/Préférences/cocher Disques durs

Ouf ! Merci beaucoup, tu me rassures !!!

Bonne soirée

Euh, quel est l'intérêt d'avoir l'icône du DD sur le bureau ?
Elle est dans la barre latérale du finder (Appareils) ça ne suffit pas ?
Philippe Di Valentin
Le #20647801
Pierre Mallet a écrit :

Euh, quel est l'intérêt d'avoir l'icône du DD sur le bureau ?
Elle est dans la barre latérale du finder (Appareils) ça ne suffit pas ?

Et si on préfère l'avoir sur le bureau et non dans la barre
latérale du Finder çà vous gêne??
jacques
Le #20652311
Pierre Mallet
Euh, quel est l'intérêt d'avoir l'icône du DD sur le bureau ?
Elle est dans la barre latérale du finder (Appareils) ça ne suffit pas ?

Une histoire d'habitude... Certains ont commencé le Mac alors que ce
n'était pas un disque dur qui était représenté, mais une disquette.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :
Philippe Di Valentin
Jacques Foucry a écrit :

Une histoire d'habitude... Certains ont commencé le Mac alors que ce
n'était pas un disque dur qui était représenté, mais une disque tte.

Absolument;ici le Bureau est vide y compris le dock qui est masqué
et il n'y a rien dans le latéral Finder;tout est décoché;c'est pour
profiter un max du fond d'écran Beach; çà détend de réver!!!!!
Jean Robert
Le #20648611

Euh, quel est l'intérêt d'avoir l'icône du DD sur le bureau ?
Elle est dans la barre latérale du finder (Appareils) ça ne suffit pas ?

Pour avoir la barre latérale, il faut ouvrir une fenêtre, plutôt que de
faire Pomme + une icône du dock, c'est plus pratique de double cliquer
sur "Macintosh HD", je trouve. Et puis si on n'a pas l'icône du disque
dur, quel est l'intérêt d'avoir un bureau :-) ?
thierry-c
Le #20650131
Jacques Foucry
> [...]

Une histoire d'habitude... Certains ont commencé le Mac alors que ce
n'était pas un disque dur qui était représenté, mais une disquette.

Ça ne nous rajeunit pas.

Ce qui est rigolo c'est que les habitudes sont tenaces chez les vieux
croutons dans mon genre (l'Abbé ? Ta g..., hein !), puisque dés la
réception du quad-core avant-hier je me suis dépéché de la faire
apparaître, cette bonne vieille icône.

--
Thierry
"Le mardi,c'est ravioli"

> [...]

croutons dans mon genre (l'Abbé ? Ta g..., hein !), puisque dés la
réception du quad-core avant-hier je me suis dépéché de la faire

1994, 6100/60, 7.1 c'est vrai que ça ne rajeunit pas :-( Mais dès que
j'ai pu (su) j'ai d'abord renommé le HD (horrifié par les C:/ de l'autre
monde) puis je l'ai fait disparapitre, condidérant que l'espace du
bureau était toujours menacé par l'encombrement et donc qu'il ne fallait
y mettre que ce qui était strictement et immédatement utile. C'est vrai
que le problème est moins urgent sur mon 24" que sur le 6100 !
pas.de.spam
Le #20650601
Thierry
Jacques Foucry

> [...]

Ça ne nous rajeunit pas.

Ce qui est rigolo c'est que les habitudes sont tenaces chez les vieux

bah, des vieux croutons, ça doit le faire pour de la bonne soupe faite
dans une vieilles marmites ... nirp qr wrharf pnebggrf .... :-)
--
PO.