Snow Leopard : Ecrire sur clé USB NTFS ?

Le
paul
Bonjour,

je peux lire le contenu d'une clé USB formatée "Système de fichiers
Windows NT File System (NTFS)", mais je n'arrive pas à écrire dessus

Ce n'est qu'une question de droits ou c'est une limite du système Mac ?
J'ai une version à jour de Snow Leopard.

J'avais installé il y a quelque temps sans trop savoir NTFS Mounter
(j'ai appris depuis que je n'en avais pas besoin avec Snow). Mais
j'espère que ça n'interfère pas

Merci pour l'aide
PAul
paul
Le #22655311
Paragon !

In article
[...]

olivier.marti
Le #22655611
[...]

Mac OS X ne sait faire que de la lecture sur un disque NTFS.

Le logiciel SL-NTFS permet de monter les disques NTFS en
lecture/écriture. Il y a aussi NTFS-3G. Mais il implique d'installer Mac
FUSE. Un peu plus compliqué, mais intéressant si tu veux accéder à
d'autre système de fichiers exotiques.

Olivier
blanc
Le #22658361
paul

Hum... Google est aussi ton ami ;-)

<http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=mac+ntfs&aq=f&aqi=g
10&aql=&oq=&gs_rfai=>
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Erwan David
Le #22658801
[...]

Pour écrire du ntfs cherche ntfs 3g, la version gratuite s'apelle
"community edtion", je n'ai jamais eu de problème avec.

les riches l'auraient accaparé