Snow Leopard

Le
mannucci_spamkiller
salut à vous

je suis envahit d'un doute sceptique très très perplexant.
Voilà, j'avail vu/lu ça et là que, outre les gains en performances de
Snow Leopard par rapport à son prdécesseur, ce dernier nécéssitait un
espace disque moins important, certains articles citaient jusqu'à 7-8 Go
de gain
Là, je viens de faire la mise-à-jour, et je me retrouve avec le
contraire: 8Go d'occupation en plus. Et j'ai pris le soin de décocher
toutes les langues que je n'utilise pas, comme je l'ai toujours fait.

Ce qui me chiffonne le plus, c'est que j'ai des dossiers qui sont
apparus à la racine du disque, qui n'existaient pas avant
("Mac OS X Install Data").. ou alors qui étaient "invisibles" (les
dossiers "net" et "dev").

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

au sujet du premier nommé, il contient des pkg, essentiellement des
imprimantes, alors que j'ai décoché à l'install. Puis-je le
poubelliser ? (j'ai un gros gros doute en voyant des trucs comme
"BSD.pkg" ou BaseSystem.pkg" ;-)

Quand au dossier "dev", il est vide, et je constate que j'ai un autre
dossier nomm" "Developer" est-ce normal, ou bien est-ce qu'un des
deux est un reste de 10.5 ? ou encore n'ont-ils aucun rapport ?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
.
(jean-marc Mannucci) écrivait :

[...]

Developper, ça vient avec XCode, tu as peut-être installé une option
supplémentaire sur le snow ?

Sinon /dev ce sont les périphérique pour la couche Unix, ça ne prend pas
de place disque.

les riches l'auraient accaparé
Philippe Di Valentin
Le #20185821
jean-marc Mannucci a écrit :

Là, je viens de faire la mise-à-jour, et je me retrouve avec le
contraire: 8Go d'occupation en plus. Et j'ai pris le soin de décocher
toutes les langues que je n'utilise pas, comme je l'ai toujours fait.

Install personnalisée également,par dessus 10.5.8 et un gain de 1 Go.
Malgré les langues décochées il en reste quand même environ 15 0 Mo
en dehors du Français et de l'Anglais.

Par contre une clean install sur partition dédiée Snow fait
actuellement 2,6 Go.