Snow Leopard

mannucci_spamkiller
Binsouère

Globalement, comme ça, j'ai la nette impression d'avoir perdu
l'impressionnante fiabilité de Leopard, en passant à Snow.
(iMac Intel 20pouces, "late 2006")

Rien de très grave, mais une multitude de "troubles", genre gels
intempestifs, longueurs agaçantes d'affichage, et parfois même plantages
purs et simples de certaines applis (Safari, assez souvent).

SUis-je une exception ?

merci à vous, et bonne année.

--
Jean-marc Mannucci
.

punzonen1
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Pour ma part mon passage à SL a été très profitable. Plus de rapidité et
de réactivité.
iMac Intel Alu 20" 2 Go de Ram.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

chez moi zucun problème de plantage (Mac Pro), mais des agageries
multiples concernant des fonctionnalités disparues.

Par contre un comain musicien a acheté récemment un Mac Book Pro 17" 2,8
GHz, livré en 10.6.2. IL avait des gels complets de la machine et le
plus souvent alors que des téléchargements étaient en cours (via Safari
donc). C'était à un tel point qu'il pensait déposer son ordi en SAV.
Puis ayant rencontré des incompatibilités avec certains plug-ins
musicaux, incompatibles 10.6, j'ai décidé de lui réinstaller 10.5
puisque sa machine le permettait. Du coup plus aucun plantages. Machine
hyper stable.

Va comprendre Charles ! ...

--
PO.

romer
René Chamayou wrote:

> SUis-je une exception ?

Pour ma part mon passage à SL a été très profitable. Plus de rapidité et
de réactivité.
iMac Intel Alu 20" 2 Go de Ram.

Me too - que des satisfactions. Je n'ai pas même fait de clean install.

--
A+

Romer
Jean Guillaume Pyraksos
Perso, j'ai un seul petit ennui avec Snow Leopard :
J'ai connecté un moniteur externe à mon Macbook-Pro et lorsque je
referme le capot, avec Leopard il se mettait en veille automatiquement.
Maintenant, non. Je croyais que oui puisque tout s'éteint mais :
- en l'ouvrant 2h après il était TRES chaud !
- l'écran secondaire devient principal, le principal est noir, je suis
obligé de détecter les moniteurs...

JG

In article <1jbg1hu.ol5gigoxxqf4N%,
(Bernd) wrote:

René Chamayou wrote:

> Pour ma part mon passage à SL a été très profitable. Plus de rapidité et
> de réactivité.
> iMac Intel Alu 20" 2 Go de Ram.

Me too - que des satisfactions. Je n'ai pas même fait de clean install.

danrob
jean-marc Mannucci wrote:

Globalement, comme ça, j'ai la nette impression d'avoir perdu
l'impressionnante fiabilité de Leopard, en passant à Snow.

Apple avait annoncé SL comme un nettoyage et une optimisation de
Leopard, en fait ils sont allés beaucoup plus loin.

Dans l'ensemble je suis satisfait car la plupart des applications non
Apple ont été adaptées.
Mais je remarque des incompatibilités avec de nombreux compléments
(Preference Panes, menus contextuels, screen savers).
Ainsi que des problèmes avec des Applescript qui semblent dus à des
modifications du système de fichiers.

Dès réception de mon Mac Pro j'ai décidé de ne rien transféré de mon
ancien système et choisi de réinstaller les logiciels au fur et à mesure
des besoins afin de ne pas "polluer" avec des vieilleries.

Mon plus gros soucis est venu de Mail.
Avant tout j'ai fait la mise à jour en 10.6.2 et quand j'ai voulu entrer
mes comptes dans Mail l'application plantais à chaque tentative.

L'assistance Apple ne m'a été d'aucun secours (j'ai eu l'impression
qu'ils connaissaient le problème mais refusaient de l'avouer et
n'avaient pas de solution).

Finalement j'ai réinstallé 10.6.0, créé mes comptes Mail, puis fait la
mise à jour 10.6.2.

Depuis un mois tout baigne.
mannucci_spamkiller
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

chez moi zucun problème de plantage (Mac Pro), mais des agageries

le clavier, peut-être ??
(je sais, c'est salop ;-))

bon ben je constate que les gens sont plutôt satisfaits de l'evolution
enneigée...

mais dans ce cas, je vais reposer ma question, mais légèrement
"nuancée":
trouvez-vous Safari 4 aussi stable/rapide/fiable que son prédécesseur ?

--
Jean-marc Mannucci
.
derfnam
[...]

Salut Pierre-Olivier :-)
comment as-tu procédé exactement pour lui réinstaller le Léopard des
plaines?
Merci!
--
Manfred
pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> chez moi zucun problème de plantage (Mac Pro), mais des agageries

le clavier, peut-être ??
(je sais, c'est salop ;-))

nan, là, apparemment, le problème se situait au niveau de l'interface
chaise clavier ... c'est d'ailleurs le maillon le plus faible de la
chaîne ...

Bonne année.

--
PO.

pas.de.spam
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]

> puisque sa machine le permettait.

Salut Pierre-Olivier :-)
comment as-tu procédé exactement pour lui réinstaller le Léopard des

On a branché son Mac en Target sur le Mac Pro. Puis comme le Mac Pro
exigeait au minimum 10.5.1 pour redémarrer, on a été obligé d'utiliser
les disques fournis avec le Mac Pro, et oas ceux du Leopard commercial
(10.5.0).

Je ne me souviens plus pourquoi on n'a pas essyé de l'installer
directement depuis le Portable, mais on avait une raison ...

On m'a fait la remarque que j'avais ainsi procéder à une installation
pour Mac Pro, et ça pouvait poser problèmes. Reste, cependant que Mac
Book Pro fonctionne depuis comme une montre suisse et qu'il ne plante
plus. Dans la foulée de l'installation, on a, bien sûr fait la mise à
jour 10.5.8 et toute une série d'autres.
--
PO.

Gerald
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

[...]

C'est le mode "écran rabattu" et c'est le fonctionnement normal : ce
mode nécessite TROIS conditions pour se déclencher :
- qu'un écran externe soit branché et allumé
- que le macbook soit sur alimentation secteur
- qu'un périphérique USB au moins (clavier ou souris) soit branché.

À partir de là il fonctionne et chauffe, évidemment, un peu en fonction
des circonstances (logiciels actifs) et des paramétrages (économies
d'énergie, mise en veille etc.).

Note qu'il suffit qu'une des conditions ne soit plus remplies (que tu
débranches l'USB par exemple) pour qu'il se mette en veille. Ta
situation antérieure devait correspondre à une modification de cet
ordre, c'est-à-dire que soit l'écran externe n'était pas branché, soit
l'alim secteur, soit l'USB.

Je ne peux pas juger de la chauffe sur ton appareil, mais je peux
témoigner d'une utilisation quasi permanente en écran rabattu d'un
PowerBook G4 depuis 5 ou 6 ans sans problème. On peut en déduire que
c'était prévu et géré et que ça doit toujours l'être...

--
Gérald
1 2