Snow Leopard : lancer commande au d

Le
C. Tobini
Bonjour à tous,

Je suis sous Snown Leopard et je suis en train de tester le logiciel de
généalogie Geneweb. Il faut lancer manuellement lancer la commande gwd
présente dans le répertoire.

Pourriez-vous svp m'indiquer comment, sous SL, lancer au démarrage une
commande ? J'ai déjà manipulé Cron et xinetd sous Linux, d'après ce que
j'ai lu sur le web il faut utiliser launchd sous SL en association avec
des fichier plist mais je ne m'y retrouve pas.

Toute explication ou sources web sont les bienvenus :-)

Bonne soirée à vous,

--
C. Tobini
Aegidius

Le 09/07/11 20:16, C. Tobini a écrit :

[...]

Matt
Le #23549151
On Sam 09 jul 2011, 20:16,
C. Tobini
Bonjour à tous,

Hello,

[...]

Tout dépend ce que fait « gwd ».
Si c'est un daemon, oui il faut passer par un démon launchd.
Si c'est juste un soft à lancer lorsqu'un utilisateur se connecte, il
faut soit créer un agent launchd, soit un script (fichier .command ou
.terminal) à placer dans l'ouverture automatique du ou des compte(s).

Bonne soirée à vous,

Merci toi aussi.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
[...]

Tu as effectivement plusieurs manières.
Je te fais les exemples avec la commande "/sbin/shutdown -h now", que tu
remplaces évidemment dans les exemples avec ta commande et son chemin.

Avec l'éditeur applescript dans le dossier "utilitaires" :
1 - Mettre la ligne suivante dans le script :
do shell script "/sbin/gwd" user name "me" password "mypassword" with
administrator privileges
2 - enregistrer le script, par exemple dans le dossier documents (et
l'enregistrer comme application)
3 - faire ouvrir cette application "avec la session" (la rajouter dans
l'onglet "démarrage" de l'utilisateur, dans les préférences systèmes)

cf :
http://developer.apple.com/library/mac/#technotes/tn2065/_index.html

Sinon sous Snow on n'utilise plus cron, mais effectivement des plist.
1 - crée le plist avec un éditeur comme textwrangler
2 - enregistre-le dans le dossier /Library/Launchagents
(mettons que tu l'appelles fr.fcsm.test)
3 - charge le avec la commande "sudo launchctl load -w
/Library/LaunchAgents/fr.fcsm.test"

Si tu veux le décharger, il suffit de taper : sudo launchctl unload -w
/Library/LaunchDaemons/fr.fcsm.test

voici la structure :

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<dict>
<key>KeepAlive</key>
<false/>
<key>Label</key>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/sbin/shutdown</string>
<string>-h</string>
<string>now</string>
</array>
<key>RunAtLoad</key>
<true/>
</dict>
</plist>

http://aurejac.dyndns.org
ctobini
Le #23552781
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses,

Il faut que je prenne le temps de regarder de plus près vos réponses,
je vous confirme le bon fonctionnement pour gwd dès que c'est bon :-)

Bonne journée à vous et à bientôt,

C. Tobini

C. Tobini > Je suis sous Snown Leopard et je suis en train de tester le logiciel de

le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :http://aurejac.dyndns.org