Snow Leopard et Windows 7

J.P. Poindessault
Bonjour,

Il est intéressant de voir comparer ces deux OS.
Snow Leopard, on sait à quelle famille il apppartient: UNIX, au côté des majors
de l'informatique (IBM, HP, etc...)
http://www.opengroup.org/openbrand/register/brand3555.htm
Par ailleurs, les applications livrées avec SL sont 64bits. Les autres
applications vont y venir rapidemment.
Côté Windows, le Win XP 64 que j'ai testé fait vraiment partie des OS a oublier,
qu'en est-il de Win 7 64 ? Quelles applis pour cet OS ?

Windows 7, c'est ce qu'aurait dû être Vista et que Microsoft n'a pas réussi à
finaliser en temps voulu. C'est donc un produit qui avait déjà 2 ans de retard
en janvier 2009. De plus, le nouveau système de fichiers WinFS annoncé en 2005
<http://www.infos-du-net.com/actualite/5188-WinFS-beta.html> n'est toujours pas
là <http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/153-5-windows-7-lecteurs.html>
(1)

Par ailleurs, Microsoft très confiant dans Windows 7 propose aux entreprises de
maintenir XP en parallèle avec W7 afin d'assurer le fonctionnement des
applicatifs maison.
Nombre d'entre elles sont encore sous Win 2000, elles ont boudé Vista et ne
viendront pas sur Win 7.

Donc, MS fait du Windows qui n'est pas "nouveau" et qui n'est pas compatible
avec le versions précédentes.
Alors, à quoi bon persister sur cet OS qui tout compte fait repose encore plus
ou moins sur les base de VAX VMS des années 70 (WinNT ayant été développé par
des transfuges de Digital Equipment).

AMHA, tant que MS ne fera pas le saut vers UNIX ce sera la dégringolade, lente
mais inexorable.(2)
Côté serveurs, Linux va continuer à grignoter doucement.
Côté poste client, MS ne tiendra que par la vente quasi forcée de son OS en
bundle avec le PC que Mr Tout le Monde achète.

Jean-Pierre

(1) on dira : où est passé ZFS pour OS X?
http://storagemojo.com/2009/08/31/why-did-apple-drop-zfs/

(2) là, il nous faut applaudir le courage et la vision de Mister Steve.!!!

1 2 3 4
Éric Lévénez
J.P. Poindessault a écrit :
[...]

Je regarde régulièrement ce site, et Mac OS X 10.6 n'est toujours pas
là. j'espère que cela va arriver.

[...]

En théorie les applis 32 bits Windows tournent sur Windows Vista/7
64-bit, mais je n'ai pas testé.

Windows 7, c'est ce qu'aurait dû être Vista et que Microsoft n'a pas réussi à
finaliser en temps voulu. C'est donc un produit qui avait déjà 2 ans de retard
en janvier 2009.

C'est ce que certains disent de Snow Leopard par rapport à Leopard.

[...]

Apple a fait exactement la même chose avec ZFS.

Par ailleurs, Microsoft très confiant dans Windows 7 propose aux entreprises de
maintenir XP en parallèle avec W7 afin d'assurer le fonctionnement des
applicatifs maison.

Apple fait aussi la même chose avec QuickTime 7 et il n'y a pas si
longtemps avec iMovie HD.

Nombre d'entre elles sont encore sous Win 2000, elles ont boudé Vista et ne
viendront pas sur Win 7.

Il y a encore beaucoup trop d'applis qui nécessitent Rosetta.

Donc, MS fait du Windows qui n'est pas "nouveau" et qui n'est pas compatible
avec le versions précédentes.

Apple fait la même chose, il y a bien des applications qui ne marchent
plus sous Snow Leopard, en particulier certaines imprimantes...

J.P. Poindessault
In article <4a9cfe00$0$22890$,
Éric Lévénez wrote:

J.P. Poindessault a écrit :

Je regarde régulièrement ce site, et Mac OS X 10.6 n'est toujours pas
là. j'espère que cela va arriver.

10.5 y est, je ne vois pas pourquoi 10.6 n'y serait pas et l'abandon de zfs y
est peut-être pour quelque chose ?

> [...]
> qu'en est-il de Win 7 64 ? Quelles applis pour cet OS ?

En théorie les applis 32 bits Windows tournent sur Windows Vista/7

Aplis 32bits: aucun intérêt sous un OS 64. Je arlais d'applis 64 sous OS 64.
Pour avoir testé Win XP 64 avec un logiciel de déconvolution d'images en 64
bits, je peux t'assurer que c'est lamentable même comparé à la même applis sous
X11/Léopard (sur un Mac Pro 2x4core).
> [...]
> l>

Apple a fait exactement la même chose avec ZFS.

cf ci-dessus plus les incertitudes sur Sun et zfs

> [...]
> applicatifs maison.

Apple fait aussi la même chose avec QuickTime 7 et il n'y a pas si

Rien a voir avec les applis maison des entreprises.

> Nombre d'entre elles sont encore sous Win 2000, elles ont boudé Vista et ne
> viendront pas sur Win 7.

Il y a encore beaucoup trop d'applis qui nécessitent Rosetta.

Applis professionnelles ?

> [...]

Apple fait la même chose, il y a bien des applications qui ne marchent
plus sous Snow Leopard, en particulier certaines imprimantes...

drivers pas applis, ça c'est du côté constructeurs de périphériques. Chez MS tu
n'as jamais rencontré de drivers up to date qui foutaient la m... (drivers
NVidia, HP), moi si, et mon technicien encore plus ...

Jean-Pierre
Éric Lévénez
J.P. Poindessault a écrit :
In article <4a9cfe00$0$22890$,
Éric Lévénez wrote:

J.P. Poindessault a écrit :

Tu as l'air de croire que je défends Microsoft face à Apple. Pas du tout
du tout. Je tempère juste tes affirmations beaucoup trop partisanes :-)

[...]

À mon avis soit Apple n'a pas envie de recracher au bassinet, soit la
certification est en court et sera bientôt approuvée. J'espère que c'est
le second cas. ZFS n'a rien à voir avec cela.

En théorie les applis 32 bits Windows tournent sur Windows Vista/7
64-bit, mais je n'ai pas testé.

Aplis 32bits: aucun intérêt sous un OS 64.

Oh, si il y a beaucoup d'intérêt, en particulier quand on a des applis
32 bits non disponibles en 64 bits. C'est donc vital qu'un OS 64 bits
puisse faire tourner des applis 32 bits.

> [...]
bits, je peux t'assurer que c'est lamentable même comparé à la même applis sous

Windows XP 64 n'a rien à voir avec la gestion 64 bits de Vista et de 7.

Apple a fait exactement la même chose avec ZFS.

cf ci-dessus plus les incertitudes sur Sun et zfs

À mon avis le problème avec ZFS est qu'il faudrait beaucoup de
modifications pour qu'il marche bien avec les outils Apple, en
particulier le TimeMachine actuel suppose beaucoup de chose et il
faudrait entièrement le revoir pour que cela soit utilisable.

J'espère que la prochaine version de Mac OS X aura ce ZFS. Mais il
faudrait aussi l'indépendance de la résolution, le NXhosting et bien
d'autres technos qu'Apple a mise de côté pour l'instant.

[...]

Tu crois que les entreprises peuvent obligatoirement travailler sans
QuickTime 7 (c'est que tu n'as pas vu les problèmes de compatibilité
avec QuickTime X) ?

Nombre d'entre elles sont encore sous Win 2000, elles ont boudé Vista et ne
viendront pas sur Win 7.

Il y a encore beaucoup trop d'applis qui nécessitent Rosetta.

Applis professionnelles ?

Je viens, par exemple, de regarder les drivers d'imprimantes Epson qui
nécessitent Rosetta <www.epson.com/support/snowleopard>. Alors je
suppose que les professionnels de la profession n'ont pas d'Epson, juste
des HP ? :-)

Et ne pas oublier que tous les professionnels de la profession
n'achètent pas les toutes dernières versions de tous les softs, et que
même si une version Intel existe, certains utilisent encore des versions
PPC.

benoit.sansspam
Éric Lévénez wrote:

[...]

If it works dont touch it.

--
Benoît

jacques
Éric Lévénez wrote:

À mon avis soit Apple n'a pas envie de recracher au bassinet, soit la
certification est en court et sera bientôt approuvée. J'espère que c'est
le second cas. ZFS n'a rien à voir avec cela.

N'y a-t-il pas, tout simplement, un "truc" à cause du rachat de Sun par
Oracle ?

Larry est toujours pote avec Steve et siège toujours au conseil
d'administration de la Pomme non ? Ces deux là ne pourrait-il pas
s'arranger au tour d'un jus de papaye sur ce sujet ?

PS : Je veux ZFS !

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
bgrandin
Jacques Foucry wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]

d'administration de la Pomme non ? Ces deux là ne pourrait-il pas
s'arranger au tour d'un jus de papaye sur ce sujet ?

Ce que j'ai compris, c'est que Sun ne voulait pas

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
J.P. Poindessault
In article <1j5emuk.104c1fu14sca68N%,
(Jacques Foucry) wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]

d'administration de la Pomme non ? Ces deux là ne pourrait-il pas
s'arranger au tour d'un jus de papaye sur ce sujet ?

Je crois que tu vas l'avoir, mais quand ?...
Cela m'étonnerait que cela fasse l'objet d'une update intermédiaire entre deux
releases majeures.

Jean-Pierre
Che Averell
Éric Lévénez écrit :
Oh, si il y a beaucoup d'intérêt, en particulier quand on a des applis
32 bits non disponibles en 64 bits. C'est donc vital qu'un OS 64 bits
puisse faire tourner des applis 32 bits.

Sans compter qu'il y a plein d'applis qui n'ont pas forcément besoin
de beaucoup de mémoire, ou n'ont pas forcément besoin de faire des
calculs sur des gros entiers et des gros flottants, et pour lesquels
le passage à 64 bits est contre-productif (programmes plus gros,
utilisation de la mémoire plus importante, et dans certain vas la
version 64 bits peut même être plus lente que la 32).
Éric Lévénez
Jacques Foucry a écrit :
Éric Lévénez wrote:

[...]

Au début du paragraphe je parlais de la certification UNIX, ensuite de
ZFS. Je suppose que tu parles de ZFS. Alors d'après ce que j'ai lu, la
cause la plus probable de la disparition de ZFS de Mac OS X est un
problème de licence. Sun voudrait qu'Apple accepte une licence où c'est
Apple qui serait responsable en cas de procès lié à ZFS. Apple ne veut
pas, et on comprend. Le responsable serait NetApp
<http://www.netapp.com/us/company/ipsuit.html> qui pourrait attaquer
Apple comme il a attaqué Sun. Une fois que cela se sera calmé entre
Sun/Oracle et NetApp, il faut espérer que ZFS sera à nouveau disponible
dans Mac OS X et bien intégré (utilisation des snapshots ZFS pour une
sauvegarde par bloc disque et plus par fichier).

pas.de.spam
Benoit wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]
> n'achètent pas les toutes dernières versions de tous les softs, et que
> même si une version Intel existe, certains utilisent encore des versions

If it works dont touch it.

don't *fix* it .

--
PO.