Snow et le NTFS

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

A force de lire le tout et son contraire au sujet de l'écriture NTFS sur
Mac OS X, j'aimerai bien trouver une solution FIABLE sans avoir à faire
des manipulations tortueuses.

Tant pris pour les râleurs, j'ai vu que Paragon NTFS for Mac OS X ne
fonctionnait pas avec la 10.6.x en mode 64 bits (ce qui veut dire qu'en
mode 32 bits cela semble fonctionner).

Comment savoir que le Snow est en mode 32 bits ou 64 bits ? D'ailleurs,
peut-être pourrait-on installer l'affaire en mode 32 bits émulé ?

MacFuse et autres consorts comme NTFS-3G ne semblent pas très "user
friendly" car récupérer les infos disques ne semblent pas très simples,
surtout quand on a plusieurs disques ou clés ou cartes à connecter.

Existe-t-il autre chose comme solution ? ou un mode opératoire bien
précis et bien détaillé qui fonctionne sans coup férir ?

Merci pour vos réponses pertinentes.
Cordialement,
Forum

1 2 3
laurent.pertois
Forum wrote:

Comment savoir que le Snow est en mode 32 bits ou 64 bits ?

Bah, à moins d'avoir Mac OS X Server sur un Xserve récent, ton kernel
est certainement en 32 bits, sauf si tu as bidouillé pour le faire
démarrer en 64 bits.

Sinon, pour voir si ton noyau est en 32 ou 64 bits, dans une fenêtre de
Terminal :

$ systemsetup -getkernelbootarchitecturesetting
kernel architecture is set to: x86_64

Ici, c'est 64 bits, si j'étais en 32 bits, il y aurait :

$ systemsetup -getkernelbootarchitecturesetting
kernel architecture is set to: i386

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Forum wrote:

MacFuse et autres consorts comme NTFS-3G ne semblent pas très "user
friendly" car récupérer les infos disques ne semblent pas très simples,
surtout quand on a plusieurs disques ou clés ou cartes à connecter.

Qu'entends-tu par "récupérer les infos disques" ? Ici je peux aller dans
Utilitaire de disque et formater un disque en NTFS, et il monte sur le
Finder sans souci. Peux-tu expliquer plus clairement les problèmes
rencontrés ?

--
[SbM]
Paul Gaborit
À (at) Mon, 01 Mar 2010 22:49:47 +0100,
Forum écrivait (wrote):

A force de lire le tout et son contraire au sujet de l'écriture NTFS sur
Mac OS X, j'aimerai bien trouver une solution FIABLE sans avoir à
faire des manipulations tortueuses.

Fiable, peut-être. Mais aussi complète...

Tant pris pour les râleurs, j'ai vu que Paragon NTFS for Mac OS X ne
fonctionnait pas avec la 10.6.x en mode 64 bits (ce qui veut dire
qu'en mode 32 bits cela semble fonctionner).

À ma connaissance, c'est la seule solution complète... en tous cas,
d'après ce qu'ils annoncent sur leur site (je n'ai jamais testé leur
produit).

Comment savoir que le Snow est en mode 32 bits ou 64 bits ?

Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas besoin du mode 64
bits et que vous êtes donc en mode 32 bits... ;-)

D'ailleurs, peut-être pourrait-on installer l'affaire en mode 32 bits
émulé ?

Non.

[...]

MacFuse ne connait pas NTFS. C'est juste une extension du noyau qui
permet, entre autres, d'utiliser NTFS-3G. Avec MacFuse/NTFS-3G le
support n'est pas complet : problème avec les noms de fichiers
accentués (illisibles depuis le Finder), support incomplet des
fichiers compressés, etc... Par contre, c'est très fiable.

Existe-t-il autre chose comme solution ? ou un mode opératoire bien
précis et bien détaillé qui fonctionne sans coup férir ?

Il y a aussi la solution de demander à Snow Leopard lui-même d'activer
son mode lecture/écriture :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/136445/activer-le-support-de-ntfs-dans-snow-leopard>

Mais d'une part, le montage n'est pas des plus aisés... Et je
soupçonne les mêmes limites qu'avec MacFuse/NTFS-3G (mais je n'ai pas
testé).

Paul Gaborit
À (at) Tue, 02 Mar 2010 01:22:47 +0100,
Paul Gaborit écrivait (wrote):

[...]

Il y a une méthode (via un script wrapper autour de mount-ntfs) qui
permet d'automatiser le montage en lecture/écriture... Mais en
revanche, d'après les commentaires de ceux qui ont essayé, c'est très
très instable... et donc à déconseiller !

filh
Laurent Pertois wrote:

Forum wrote:

> [...]

kernel architecture is set to: x86_64

Ici, c'est 64 bits, si j'étais en 32 bits, il y aurait :

$ systemsetup -getkernelbootarchitecturesetting

Moi il répond qu'elle est à default :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Forum
Laurent Pertois a écrit :
Forum wrote:

[...]

====================================== Bonjour,

Merci pour cette ligne de commande, mais le résultat obtenu est:
" kernel architecture is set to default ".

Alors est-ce un 32 ou un 64 (sachant qu'il a été installé par un Apple
Center). D'ailleurs, pourquoi ne mettent-ils pas par défaut en 64 bits ?

Cordialement,
Forum
Forum
SbM a écrit :
Forum wrote:

[...]

============================= Bonjour,

Si tu lis les méthodes employées décrites sur le Web pour faire
fonctionner le NTFS en écriture, notamment avec les MacFuse/NTFS-3G, il
faut récupérer les informations disques (une suite de numéros pour
chaque disque à monter ... quand on a une certaine quantité, cela peut
devenir lassant).

D'après vos collègues, le support natif NTFS ne semble pas aussi FIABLE
que cela. Formater est une chose, le rendre FIABLE en est une autre.

Cordialement,
Forum
Forum
Forum écrivait (wrote):

[...]

Merci pour ces précisions. En résumé, il n'y a pas de miracles, le NTFS
comporte des points obscurs sur Mac OS X (ce qui est normal).

Quant à savoir si le kernel est en 32 ou en 64, c'est tout simple: sur
le site de Paragon, il souligne que leur produit ne fonctionne pas en
64, mais comme je ne l'ai pas testé, je posais donc la question avant.

D'ailleurs, comment paramétrer le kernel en 64 bits ? (ce qui me serait
bien utile car j'ai des calculs intensifs et massivement parallèles à
effectuer)

Merci
Cordialement,
Forum
sebastienmarty
Forum wrote:

SbM a écrit :

> [...]

faut récupérer les informations disques (une suite de numéros pour
chaque disque à monter ... quand on a une certaine quantité, cela peut

Je me demande comment j'ai fait alors : aucune info à récupérer ici.
Branchement du disque (un externe en USB, en l'occurrence), j'ouvre
Utilitaire de disques, je vais dans Partitionner, et dans les formats
proposé j'ai "NTFS". 10 secondes plus tard j'ai mon disque formaté en
NTFS disponible dans le Finder.

(Ceci avec Mac-FUSE/NTFS-3G, je précise).

--
[SbM]
Éric Lévénez
On 02/03/10 11:50, Forum wrote:

Alors est-ce un 32 ou un 64 (sachant qu'il a été installé par un Apple
Center). D'ailleurs, pourquoi ne mettent-ils pas par défaut en 64 bits ?

Menu Pomme / À prppos de ce Mac / Plus d'info / Logiciel

Et là tu as :

Noyau et extensions 64 bits: Oui

ou

Noyau et extensions 64 bits: Non