Snow Yosemite ?

pdorange
Suivi sur : fr.comp.os.mac-os.x

MacGénération revient ce matin sur la polémique qui enfle autour de la
qualité du dernier Yosemite et de la frénésie d'évolution système
majeure tout les ans.
Polémique qui nous agite (certains) aussi ici.
Nous savons que certains (j'en fait parti) sont restés avec Snow Leopard
par exemple.

Pour alimenter le débat, donc :
<http://www.macg.co/os-x/2015/01/os-x-marche-forcee-apple-doit-elle-ralentir-la-cadence-86579>
et
<http://www.macg.co/os-x/2014/12/en-2015-os-x-yosemite-sera-t-il-un-bon-systeme-dexploitation-86497/page/0/2>

Marco.org (anglais) :
<http://www.marco.org/2015/01/04/apple-lost-functional-high-ground>
et les regrets de l'auteur :
<http://www.marco.org/2015/01/05/popular-for-a-day>

J.P
In article <1lxvjmk.uluk6qhunz74N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

[...]

<http://www.marco.org/2015/01/04/apple-lost-functional-high-ground&gt;
et les regrets de l'auteur :
<http://www.marco.org/2015/01/05/popular-for-a-day&gt;

Snow, j'y suis encore et cette polémique répercutée par des observateurs
objectifs du monde Apple m'attriste beaucoup.
C'est un monde, un esprit, une culture qui s'effrite devant des intérêts
purement commerciaux et financiers.

--
Jean-Pierre
pehache
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

[...]

Pffff....

Parce que vous avez cru que c'était une culture désinteressée, le monde
Apple ? Les ado qui portent du Nike, du Oxbow, ou je ne sais quoi,
croient aussi que c'est une culture désintéressée.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

C'est un monde, un esprit, une culture qui s'effrite

À Bruxelles en particulier, la culture, c'est frite
<http://www.rtl.be/info/GED/00280000/281200/281206.jpg&gt;

<http://www.lesoir.be/740510/article/actualite/belgique/politique/2014-1
2-22/charles-michel-entarte-aux-frites-mayonnaise-au-cercle-wallonie-pho
tos-et>

--
Jean-Pierre Kuypers
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]

Apple ? Les ado qui portent du Nike, du Oxbow, ou je ne sais quoi,
croient aussi que c'est une culture désintéressée.

Change de lunettes! où as-tu lu que je parlais de "culture
désintéressée" ?
Je me fous qu'Apple fasse du fric, ce que j'en attends c'est un service
à la hauteur: il n'est plus là.
Apple, les voitures, les restos etc. je me fous de payer cher s'il y a
du répondant en face ET le respect du client que je suis.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <080120151028500897%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

> C'est un monde, un esprit, une culture qui s'effrite

À Bruxelles en particulier, la culture, c'est frite
<http://www.rtl.be/info/GED/00280000/281200/281206.jpg&gt;

JPK, ne serais-tu pas un peu réducteur, quand même, en ce qui concerne
la culture en ton "plat pays" ? :-)

--
Jean-Pierre
pdorange
pehache wrote:

> [...]

Apple ? Les ado qui portent du Nike, du Oxbow, ou je ne sais quoi,
croient aussi que c'est une culture désintéressée.

On va mettre ça sur le compte de l'énervement, mais ça n'a guère de sens
ce que tu écris...
Personne ne dis que Apple est désintéressé (ou philantropique).
Ce serait osé Apple étant une des premières capitalisation mondiale...
Simple Apple fait du moins bon travail qu'avant (bien que gagnant plus
d'argent, y'a probablement un lien mais il est pas totalement logique).

Cette appréciation qualitative est partagé par un certain nombre
(probablement pas la majorité).
Point barre.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
pehache
Le 08/01/2015 12:46, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

[...]

Rien à voir donc avec "un monde, un esprit, une culture". Du moins pas
plus qu'avec "un monde, un esprit, une culture Nike".
pehache
pehache wrote:

[...]

Maiss non, Apple a juste changé de cible, c'est tout. "Un monde, un
esprit, une culture", Apple s'en contrefout aujourd'hui comme hier.
Croire le contraire c'est croire au Père Noël.
pdorange
pehache wrote:

> [...]
> d'argent, y'a probablement un lien mais il est pas totalement logique).

Maiss non, Apple a juste changé de cible, c'est tout.

je suis même pas sur, ils ont trouvé le succés et le retour de Stve Jobs
a été a la fois bénéfique et maléfique.

"Un monde, un
esprit, une culture", Apple s'en contrefout aujourd'hui comme hier.

Si il s'en contrefoute "aujurd'hui comme hier" (je suis d'accord) c'est
bien qu'il n'y a pas eut de changement en fait...

Croire le contraire c'est croire au Père Noël.

euh... je dis pas le contraire.
Moi je parlais de la qualité des produits finis (logiciels et
matériels), pas des objectifs ou je sais quoi...

En sus (de ce soucis de qualité) il y a une fermeture plus marqué depuis
quelques années (fermeture à la fois du logiciel et du matériel) qui
m'ennui personnellement.
Mais j'ai déjà largement explicité mes avis sur ces sujets, je vais pas
rajouter une tartinée et de joueur au vieux con.

Bonne année
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
pehache
pehache wrote:

[...]

je suis même pas sur,

Quand même, si. Ils sont passés d'une clientèle de gens avertis et
exigeants à une clientèle beaucoup plus grand grand-public amatrice de
gadgets hi-techs.
1 2