SnowLeopard et reseau

Le
mannucci_spamkiller
bonjour.

depuis un bon moment déjà, à chaque fois, mon-wi-fi-à-moi-que-j'ai ne se
connecte pas sur mon-reseau-à-moi-que-j'ai, mais sur le resaeu d'un
voisin (jamais le même, mais tous "cadenassés' bien sûr). Et donc, à
chaque allumage, il faut que j'aille retrouver mon reseau-moi-que-j'ai
dans la quarantaine qui existe dans mon immeuble, etc'et passablement
pénible.
Y-a-t-il un moyen soit de faire en sorte que mon reseau soit
prioritaire, soit de zapper tous les autres de la liste des reseaux
disponibles ?

merci de votre

--
Jean-marc Mannucci
.
In article (Jean*Marc Mannucci) wrote:

Y-a-t-il un moyen soit de faire en sorte que mon reseau soit
prioritaire, soit de zapper tous les autres de la liste des reseaux
disponibles ?

Bonjour,
dans Préférences Système, zone Internet et sans fil, Réseau :
sélectionnez le réglage AirPort et cochez Demander à se connecter à de
nouveaux réseaux.
Votre réseau devrait être utilisé prioritairement.
Cordialement,
Àlex Gulphe
Le Moustique
Le #24411951
Le 18/04/12 08:40, Jean*Marc Mannucci a écrit :
Y-a-t-il un moyen soit de faire en sorte que mon reseau soit
prioritaire, soit de zapper tous les autres de la liste des reseaux
disponibles ?

Dans les préférences réseau, sélectionne le wifi, sélectionne ton réseau
puis décoche la case "Demander à se connecter à de nouveaux réseaux".
Dans les préférences avancées d'Airport, remonter en haut de liste le
nom de ton réseau préféré, supprimer (la case - en dessous) les réseaux
non désirés.

merci de votre

Y'a pas de

;-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
[...]

J'ai eu le même truc. Solution: changer de canal

--
Jean-Pierre
mannucci_spamkiller

cool.

merci encore !

--
Jean-marc Mannucci
.

> [...]
> Dans les préférences avancées d'Airport, remonter en haut de liste le
> nom de ton réseau préféré, supprimer (la case - en dessous) les réseaux

cool.

merci encore !

bon, ben en fait, ça ne marche pas... y'a rien à faire, après
redeémarrage, Airport se connecte systématiquement sur un reseau autre
que le mien.

et putain, ça gave... :-)

--
Jean-marc Mannucci