société de recouvrement - pratiques douteuses

Le
Eric
je suis en train de m'appercevoir que je me suis fait escroquer par une
société de recouvrement qui a transformé le taux d'intérêt annuel en taux
d'intérêt mensuel, sans jamais me prévenir.. cela m'a été confirmé ce jour
par la société (c'est leur ordinateur qui fait comme ça et y'a rien à
expliquer"). je me retrouve donc(voir mon poste précédent) à payer
pratiquement 1700 ? d'intérêts de retard.

Par ailleurs, la société, lorsqu'elle a racheté ma dette auprès d'une autre
société de recouvrement, m'a dit que je pouvais payer par carte bancaire
mensuellement, sans que j'ai rien à faire. Cest donc qu'ils gardent mon
numéro et me débitent chaque mois. Est-ce légal ?

Je ne vais pas trop m'attarder à poser des questions ici car je compte
prendre un avocat mais il est vrai que la stupeur provoquée par ces
informations m'incite à avoir rapidement des retours.

merci.

Eric.
Patrick V
Le #15817081
On 9 jan, 15:58, "Eric"
[...]

Tu peux donc facilement comparer ce qui était prévu au contrat et ce
qui a été effectivement débité.

(c'est leur ordinateur qui fait comme ça et y'a rien à expliquer").

Il a bon dos, l'ordinateur...

je me retrouve donc(voir mon poste précédent) à payer
pratiquement 1700 ? d'intérêts de retard.

Que tu ne dois pas, si je comprends bien. Fais précisemment les
calculs, puis adresse-leur une mise en demeure de remboursement en
RAR, tout simplement.

Cest donc qu'ils gardent mon numéro et me débitent chaque mois.
Est-ce légal ?

Aucune loi ne l'interdit, en tout cas.

Je ne vais pas trop m'attarder à poser des questions ici car je compte
prendre un avocat

Est-ce bien nécessaire ? Si tu prouves qu'ils se sont trompés, autant
commencer par une procédure amiable.
Eric
Le #15817041
"Patrick V"
On 9 jan, 15:58, "Eric"
[...]

Oui tu as certainement raison. En fait je me suis rendu compte que ces
soit-disant taux d'intérêt à 12% / mois sont des frais de recouvrement ce
qui est parfaitement illégal.

Eric.
Dave Neve
Le #15816211
On 9 jan, 15:58, "Eric"
[...]

Salut

J'ai eu une expérience pareille avec Free et Société Générale

On imagine qu'on peut fermer son compte à n'importe qui mais non avec
Société Générale.

Selon lui, une fois que tu as donné ta carte de crédit, c'est à vous
de s'arranger avec le demandeur pour qui celui ci ne fait plus de
demande (mission impossible avec Free)

Finalement, j'ai pu 'sécuriser' mon compte en annulant ma carte

J'ai bien sur quitté la banque aussi.

Mais moi, je préfère le virement pour un somme fixe

Cordialement

Dave Neve
Eric
Le #15816201
"Dave Neve"
On 9 jan, 15:58, "Eric"

[...]

Salut Dave.

Merci pour ton post. Pour le pb de la carte, je pense que je vais agir assez
rapidement. Par ailleurs je sais maintenant que la boite de recouvrement est
dans son tord et m'a extorqué de l'argent de façon malhonnête. Je les
attaque donc.

Suis les post que je vais mettre en ligne bientôt.

Eric.
Qui, Que, Quoi ...
Le #15859591
> Par ailleurs, la société, lorsqu'elle a racheté ma dette auprès d'une
autre société de recouvrement

Bonjour,

Ne faut il pas, en cas de cession de créance, en informer le débiteur ?

Ne serait ce pas un cas de nullité ?

En effet, à quel titre A peut se prévaloir de l'argent de B et le réclamer a
C ?

Ce serait trop facile ...

Je vais écrire à 1000 personnes leur disant que j'ai récheté leur créance,
je vais bien tomber sur une bonne dizaine ayant un litige avec un créancier,
sur cette dizaine un ou deux vont me croire et me payer ...