Les sociétés

4 réponses
Jo
Bonjour,

et d'avance dsl si ce n'est pas le bon lieu pour demander ça..

J'aimerais savoir dans quel "livre" ou "code" se trouvent les définitions
des sociétés ( SARL, SCI, SAS, etc. ). Je cherche à trouver tous les détails
des règles de fonctionnement de celles-ci.

Merci.

4 réponses

nobody
Jo a écrit :
Bonjour,

et d'avance dsl si ce n'est pas le bon lieu pour demander ça..

J'aimerais savoir dans quel "livre" ou "code" se trouvent les définitions
des sociétés ( SARL, SCI, SAS, etc. ). Je cherche à trouver tous les détails
des règles de fonctionnement de celles-ci.

Merci.

dalloz "code des société" devrait convenir
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
475ab9a4$0$21275$,
Jo écrit:
Bonjour,

et d'avance dsl si ce n'est pas le bon lieu pour demander ça..

J'aimerais savoir dans quel "livre" ou "code" se trouvent les
définitions des sociétés ( SARL, SCI, SAS, etc. ). Je cherche à
trouver tous les détails des règles de fonctionnement de celles-ci.

Merci.

Code de commerce pour la plupart des sociétés que vous avez cité, code
civil pour les SCI.

--
JLC
"Jo" a écrit dans le message de news:
475ab9a4$0$21275$
Bonjour,

et d'avance dsl si ce n'est pas le bon lieu pour demander ça..

J'aimerais savoir dans quel "livre" ou "code" se trouvent les définitions
des sociétés ( SARL, SCI, SAS, etc. ). Je cherche à trouver tous les
détails des règles de fonctionnement de celles-ci.

Merci.

Salut,

N'achète surtout pas un code de commerce ou autre, où tu ne comprendras pas
grand chose.

Par contre, tu trouveras en librairie des bouquins sur les sociétés de toute
nature, et notamment commerciales.

L'exposé sera clair et ordonné : constitution, objet, fonctionnement, régime
des parts sociales, régime fiscal, transformations, dissolution, etc.
--
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC
mexx
Vous trouverez toutes les infos sur les divers statuts juridiques des
sociétés sur l'excellent site de l'apce (www.apce.com) et tout spécialement
sur cette fenêtre
http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html.