Socket unix

Gerald Radix
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que l'on entends par Socket Unix quand on fait par
exemple un lsof -a - 4567 ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Sep 06, 2012 at 06:42:53PM +0200,
Gerald Radix wrote
a message of 13 lines which said:

Je voudrais savoir ce que l'on entends par Socket Unix quand on fait
par exemple un lsof -a - 4567 ?

Une prise ("socket") est une structure de données qui permet la
communication entre deux processus. Les sockets TCP/IP permettent la
communication entre machines distinctes, les sockets Unix la
communication à l'intérieur de la même machine.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gérald Radix
Ok, y a t il un moyen de savoir quelle fonction au sein d'un programme les c rées ?

Envoyé de mon iPad

Le 6 sept. 2012 à 20:20, Stephane Bortzmeyer a à ©crit :

[...]

Gerald
On 06/09/2012 21:12, Gérald Radix wrote:
> Ou plutôt de Connaître quel processus communiqué sur ce société ?

?

C'est la completion de la tablette.

Ma question était de savoir qui communique avec qui sur un socket de
type unix.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Tanguy Ortolo
Gerald, 2012-09-07 09:05+0200:
C'est la completion de la tablette.

Félicitation, c'était incompréhensible ! :-)

Ma question était de savoir qui communique avec qui sur un socket de
type unix.

Avec lsof, fuser ou netstat, oui.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k2cch8$d5p$
Gerald
Avec lsof, fuser ou netstat, oui.

Sauf que j'utilise déjà lsof et je voudrais savoir quand celui-ci me
répond socket unix si je peux savoir qui communique sur ce socket unix...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Gerald
La commande n'est pas assez precise, maintenant je sais que c'est du
java (je le savais déjà) j'aurais voulu savoir les classes qui
communiquent...

1 2