Sockets asynchrones en C sous Windows

Le
n.sma3il
Salut, est ce que quelqu'un sais où je pourrais trouver de la doc
concernant l'utilisation des sockets asynchrones en langage C ? C'est
beaucoup différents par rapport au sockets synchrones classiques ?
Merci.
Questions / Réponses high-tech
nico
Le #18965641
[...]

Il y a un exemple dans la FAQ Winsock :
http://tangentsoft.net/wskfaq/examples/basics/AsyncClient/index.html
et dans MSDN :
http://support.microsoft.com/kb/181611
et tout ce qui est en relation avec WSAAsyncSelect
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms738545(VS.85).aspx
Doms

Salut, est ce que quelqu'un sais où je pourrais trouver de la doc
concernant l'utilisation des sockets asynchrones en langage C ? C'est
beaucoup différents par rapport au sockets synchrones classiques ?

A quelques bizarreries prets, tu peux utiliser l'API unix (posix ?) standard.
Si tu veux des details sur les petites bizarreries, regarde
http://omiscid.gforge.inria.fr/download/doc-c++/Doc/_socket_8cpp-source.html
et regarde les section #if(n)def WIN32
Ce qui est bizarre, c'est qu'en utilisant certaines valeurs dont il devrait se
tamponer le coquilalrd, j'ai eu des résultats bizarre...

Doms.
Thierry
Le #18978341

Salut, est ce que quelqu'un sais où je pourrais trouver de la doc
concernant l'utilisation des sockets asynchrones en langage C ? C'est
beaucoup différents par rapport au sockets synchrones classiques ?

Tu peux utiliser l'API POSIX. Par defaut les socket WIN32 sont bloquantes,
il faut faire le setsockopt qui va bien pour changer le mode.
Ensuite tu utilises select sur une ou plusieurs socket pour gerer les
emissions / receptions.