sockets ou wininet ?

Le
Roger
Bonjour,
J'ai réussi à utiliser wininet pour envoyer une requête à un site et
recevoir la première page envoyée par ce site.
Mais pour l'instant, je n'arrive pas à saisir l'intérêt d'utiliser wininet
plutôt que les sockets, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas
compris.
En effet avec wininet j'envoie un HttpSendRequest() suivi d'un
HttpQueryInfo() puis je boucle en réception sur un InternetReadFile()
jusqu'à la fin de réception de la première page que dans ma boucle je
recopie dans un fichier.
Avec les sockets, j'envoie un send() puis je boucle en réception sur un
recv() jusqu'à la fin de réception de la première page que dans ma boucle je
recopie dans un fichier.
Dans les deux cas je reçois exactement la même page dans mon fichier.
En quoi suis-je plus avancé d'être passé par wininet ? A l'origine je
pensais que wininet se comportait comme un navigateur, c'est à dire que,
comme le fait firefox, il allait générer automatiquement les GET
complémentaires pour demander au serveur les images manquantes, mais, a
priori, je ne vais pas plus loin qu'avec les sockets.
Quelqu'un pourrait-il me faire mettre le doigt sur la différence entre les
deux solutions et surtout me montrer l'intérêt à passer par wininet ?
Stephane
Le #24040741
Roger a émis l'idée suivante :

Quelqu'un pourrait-il me faire mettre le doigt sur la différence entre les
deux solutions et surtout me montrer l'intérêt à passer par wininet ?

Couche d'abstraction supérieure notamment
Avantages :
ftp://mysql.online.bg/docs/html/WEB/Web_Programming/ch17.htm
Roger
Le #24042141
Couche d'abstraction supérieure notamment
Avantages :
ftp://mysql.online.bg/docs/html/WEB/Web_Programming/ch17.htm

Merci,
Mon anglais n'étant pas fameux, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris,
mais j'ai l'impression que wininent c'est uniquement une interface qui
permet de manipuler plus "facilement" les informations contenues dans le
header reçu. Si c'est uniquement ça, étant donné que j'avais déjà écrit des
petites routines qui me permettaient d'extraire ce que je voulais des
headers reçus, ça ne m'apporterait pas grand chose. Mais ai-je bien compris
?
Laurent
Le #24045651
"Roger" 4edf7f42$0$15923$
[...]

En gros, ça permet de ne pas avoir à connaitre tous les protocoles,
et sans se soucier leurs changements, donc développements plus rapides, plus
simples et plus sûrs
Roger
Le #24046111