soekris pour serveur web light

Hugolino
Yo !!

Chez moi je garde mon pessé perso allumé 24h/24 parce qu'il est aussi
serveur web.
Problème: il consomme sans doute dans les 80 à 100 W.
Comme en plus il s'agit d'une machine qui va sur ses 9 ans, il va
falloir que je le remplace bientôt...

Et j'imaginais le remplacer par un modèle plus économe en énergie :
un soekris net5501-70 dans sa boîte <http://tinyurl.com/32w5p5> (261
euros) et son alimentation à 20 euros.
J'y mettrai un disque 40Go en 2,5 pouces à l'aide du "hard drive
mounting kit" à 10 euros).

Le processeur est un AMD Geode LX à 500Mhz et il comporte 512 Mo de
RAM.

Le serveur web est un serveur perso qui fait gentiment tourner de petits
scripts PHP home made pas bien méchants et il envoie des photos de 2 Mo
maximum.

Ça vous paraît correct comme config par rapport à mon AMD Athlon 2400+
(qui date de 2001) avec lui-aussi 512 Mo de RAM ?

Merci de vos avis.

--
> le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
> que je ne bouge la souris,
T'aurais pas un bureau en pente ? :-)))
Hugo (né il y a 1 471 868 872 secondes)

1 2 3 4 5
Fabien LE LEZ
On Thu, 16 Dec 2010 02:09:22 +0100, Hugolino :

Le serveur web est un serveur perso qui fait gentiment tourner de petits
scripts PHP home made pas bien méchants et il envoie des photos de 2 Mo
maximum.

Ne serait-ce pas plus simple de prendre un hébergement quelconque chez
OVH ou autre ?
Vivien MOREAU
On 2010-12-16, Fabien LE LEZ wrote:

Ne serait-ce pas plus simple de prendre un hébergement quelconque chez
OVH ou autre ?

Pourquoi s'embêter lorsque l'on a la possibilité de faire de
l'Internet en hébergeant son site chez soi ? :-)

J'avoue ne pas voir ce qui serait plus simple.

--
Message envoyé depuis mon iMug
Hugolino
Le 16-12-2010, Fabien LE LEZ a écrit :
> [...]

>maximum.

Ne serait-ce pas plus simple de prendre un hébergement quelconque chez

Je ne recherche pas forcément la simplicité :
1) je ne veux pas encore dépendre d'un prestataire à la fiabilité
aléatoire
2) le serveur doit aussi me permettre d'autres choses comme lire mes
mails ou les ng par ssh.
3) et je veux aussi bidouiller une nouvelle machine : geek un jour, geek
toujours !

--
Logique féminine: moyen imparable d'abattre instantanément les millions
d'années de développement des capacités à raisonner des hommes.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration Vivien MOREAU nous expliquait:

Pourquoi s'embêter lorsque l'on a la possibilité de faire de
l'Internet en hébergeant son site chez soi ? :-)

J'avoue ne pas voir ce qui serait plus simple.

Moins de bruit, plus de place.
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Kevin Denis
Le 16-12-2010, Doug713705 a écrit :
Pourquoi s'embêter lorsque l'on a la possibilité de faire de
l'Internet en hébergeant son site chez soi ? :-)

J'avoue ne pas voir ce qui serait plus simple.

Moins de bruit, plus de place.

Ce qui fait le plus de bruit sur un soekris, c'est le déplacement des
têtes de lecture du disque dur (quand il y en a un); pour la place
c'est encore plus petit qu'une freebox et ça chauffe peu.
--
Kevin
Erwan David
Hugolino écrivait :

> [...]

mails ou les ng par ssh.
3) et je veux aussi bidouiller une nouvelle machine : geek un jour, geek

Je vais commencer à migrer du serveur chez moi au petit kimsufi chez
OVH.
Je reste le maitre du serveur (qui est un serveur machine, donc je fais
tourner ce que je veux dessus), mais il ne chauffe plus mon appartement
(bon en ce moment ce n'est pas un problème, mais l'été c'est différent)
ni ne fais du bruit.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Doug713705 écrivait :

[...]

meilleure bande passante en upload.

les riches l'auraient accaparé
Nicolas George
Hugolino , dans le message
, a écrit :
1) je ne veux pas encore dépendre d'un prestataire à la fiabilité
aléatoire

Tu dépends de toutes façons de ton FAI, plus EDF, etc. Sans parler des
panned matérielles.

2) le serveur doit aussi me permettre d'autres choses comme lire mes
mails ou les ng par ssh.

On trouve des offres de machines virtuelles, donc accès complet, à mpins de
40 EUR par an.
Erwan David
Kevin Denis écrivait :

[...]

Tu mets un serveur imap+SSL sur un soekris ?

les riches l'auraient accaparé
dyrmak
En 32 lignes Erwan David a écrit
dans news:
le jeudi, 16 décembre 2010 à 09:59:58 +0000 (UTC) :

Hugolino écrivait :

> [...]

tourner ce que je veux dessus), mais il ne chauffe plus mon appartement
(bon en ce moment ce n'est pas un problème, mais l'été c'est différent)

C'est comme si on avait une machine virtuelle qu'on aurait pas besoin de
démarrer mais à laquelle on peut s'y connecter avec un login et un
mot de passe ?

dyrmak
--
Es un lobito el cordero