soft d'affichage du bureau à distance ?

pehache-youplaboum
Bonjour,

Je cherche un soft pour afficher à distance le bureau d'un Windows XP. Il
faut qu'il soit simple, multiplateforme (côté client), et gratuit.

En fait je cherche un équivalent de l'utilitaire d'assistance à distance
intégré à XP home, mais mieux foutu (car je le trouve particulièrement mal
gaulé pour quelqu'un qui a du mal avec la maîtrise de son PC, justement. Et
en plus il n'est pas multiplateforme). Idéalement il faut que la personne
qui a besoin d'assistance n'ait rien à faire, juste avec un service qui
tourne en background et auquel je pourrais me connecter à volonté
(maintenant si il faut qu'elle lance elle-même le serveur ce n'est pas la
mort non plus).

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr

1 2 3 4
LeLapin
pehache-youplaboum a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Si c'est juste l'affichage (sans interaction), Skype fait ça très bien.

--
LeLapin
pehache-youplaboum
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: iihp72$1kdi$
[...]

Je n'ai effectivement pas précisé, mais il faut que je puisse prendre le
contrôle souris/clavier.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Achim Bombota
Le 04/02/2011 21:57, LeLapin a écrit :
[...]

Bonne année LeLapin.
Je savais pas qu'on pouvait faire ça avec Skype.
Je veux bien savoir comment tu fais, même si ça répond pas à la question
de pH.
--
-bash: salut: command not found
Lou Ravi
pehache-youplaboum wrote:
[...]

Teamviewer sans le moindre hesitation. On le lance (on a même pas besoin de
l'installer, on a le choix) chez l'autre personnne. Ca file un code à
envoyer à l'autre (toi). Tu le lances de ton coté, tu tapes le code et tu es
sur leur ordi et peut le trafiquer comme s'il il était le tien. Je m'en sert
pour dépanner ma soeur à mille km d'ici.Je le recommande à tout le monde.
pehache-youplaboum
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news: 4d4c6efc$0$7694$
pehache-youplaboum wrote:
[...]

Je vais regarder ça, merci.

Pour qu'il passe à travers les routeurs et parefeux, j'imagine qu'il utilise
un serveur intermédiaire chez l'éditeur ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
Alain Mest
"pehache-youplaboum" a écrit dans le message de
Pour qu'il passe à travers les routeurs et parefeux, j'imagine qu'il
utilise un serveur intermédiaire chez l'éditeur ?

C'est pour ça que j'utilise PCHelpware :
http://www.aidewindows.net/controledistant1.php#pchelpware
- on acquiert une adresse dyndns, que l'on intègre dans une petite
application que l'on transmet à son correspondant.
- on prend le contrôle avec un client VNC

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net
PierreB
Le 04/02/2011 21:47, pehache-youplaboum a écrit :
[...]

Oui, Teamwiever est incontestablement la bonne solution:

Il faut la même version sur les 2 PC distants
Ça marche très mal sans l'ADSL

Un mot de passe différent est généré à chaque connexion; donc, celui qui
accepte la prise de main doit le donner à celui qui prend la main; la
sécurité des infos est assurée.
Celui sur qui on a pris la main, voit les opérations se dérouler sous
ses yeux mais peut aussi intervenir; par exemple, lui faire faire une
manœuvre pour vérifier qu'il a bien compris. On peut transferer des
fichiers. Bref, un bon outil gratuit sur le Net si utilisation privée.

Si la distance est grande, ou la ligne saturée, les temps de réponse
s'allongent, s'allongent ....

Pierre
Williamhoustra
Le 05/02/2011, Alain Mest a supposé :
"pehache-youplaboum" a écrit dans le message de news:

[...]

A savoir : dyndns est devenu impraticable. Finie l'époque où il
fournissait des hôtes avec des wildcards, l'équivalent d'un domaine
même s'il fallait gérer les noms avant l'hôte sur son propre serveur
DNS. Ceci dit on peut s'offrir un nom de domaine chez bookmyname.com. A
6 roros par an ce n'est pas la mort.

Ce point étant précisé, pour le reste il suffit d'ouvrir les ports
qui vont bien sur son routeur et le pare-feu de l'appareil concerné
(lequel doit avoir une adresse locale fixe sinon le retour ne le
trouvera pas).
Sergio
[...]

Teamviewer : http://www.teamviewer.com/fr/

Windows, Mac, Linux. Passe à travers les routeurs, firewall etc. Que demander de plus ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
LeLapin
Achim Bombota a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bonne année LeLapin.

Merci :)

Je savais pas qu'on pouvait faire ça avec Skype.
Je veux bien savoir comment tu fais, même si ça répond pas à la question
de pH.

J'ai changé le sujet en conséquence.

Ca dépend de ta version de Skype. Dans la toute dernière version, il
faut établir un appel vidéo, puis le partageur doit cliquer sur le
bouton Partage.

Mais la doc de Skype explique tout mieux que moi :
https://support.skype.com/fr/search?q=partage+d%27%C3%A9cran

Côté "lurker", on peut mettre l'écran affiché en plein écran.

Je m'en sers beaucoup pour téléguider ma mère très malvoyante pour des
manips qu'elle ne connait pas, sachant qu'elle a Vista et moi XP et que
je ne peux donc la téléguider "à l'aveugle" en faisant la même manip
chez moi.

--
LeLapin
1 2 3 4