Soft de convertion d'image en "ASCI"

Le
Alf92
Bonjour,

je cherche à faire un truc comme ça :
http://pichotjm.free.fr/ascii_art/img_3819.jpg
existe-t-il un soft moderne qui sait le faire ?

thank you !

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Alf92 a écrit :
je cherche à faire un truc comme ça :
http://pichotjm.free.fr/ascii_art/img_3819.jpg
existe-t-il un soft moderne qui sait le faire ?

"ascii art converter" dans gogol te donne pas mal de réponses.
Jacques L'helgoualc'h
Le #17599511
Le 21-10-2008, Alf92 a écrit :
Bonjour,

bonjour.

je cherche à faire un truc comme ça :
http://pichotjm.free.fr/ascii_art/img_3819.jpg
existe-t-il un soft moderne qui sait le faire ?

Qu'entends-tu au juste par « moderne » ? ;)

En ligne de commande à l'ancienne sans colorants :

convert image.jpg -resize 300x300 pbm:- | pbmtoascii > image.txt

Le programme « convert » fait partie de la suite ImageMagick, et
pbmtoascii provient de netpbm,

http://www.imagemagick.org/
http://netpbm.sourceforge.net/

En gouglant « conversion jpeg ascii art » tu trouveras peut-être
plus convivial ?

thank you !

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h
Alf92

je cherche à faire un truc comme ça :
http://pichotjm.free.fr/ascii_art/img_3819.jpg
existe-t-il un soft moderne qui sait le faire ?

merci à vous deux.
j'en ai trouvé un en ligne :
http://lunatic.no/img2aschtml.php

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Thierry B.
Le #17604291
--{ Alf92 a plopé ceci: }--

je cherche à faire un truc comme ça :
http://pichotjm.free.fr/ascii_art/img_3819.jpg
existe-t-il un soft moderne qui sait le faire ?

Oui, je suis en train d'en faire un. Mais il est loin d'être
fini :(

Ceci dit, je ne suis pas le seul à faire ce genre de choses.
De mémoire sur http://www.jave.de/ tu pourras trouver des
trucs...

--
{ SIGÜE, "GLOUP!" },
/* Use this signal if the process corrupts its children and does not

En ligne de commande à l'ancienne sans colorants :

convert image.jpg -resize 300x300 pbm:- | pbmtoascii > image.txt

Et pour des colorants, il faut rajouter un peu de tr en sortie
du pbmtoascii :)

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.
Jacques L'helgoualc'h
Le 21-10-2008, Thierry B. a écrit :

En ligne de commande à l'ancienne sans colorants :

convert image.jpg -resize 300x300 pbm:- | pbmtoascii > image.txt

Et pour des colorants, il faut rajouter un peu de tr en sortie
du pbmtoascii :)

Plutôt numéroter les lignes avec pr --- et imiter les trous et réglures
du papier Caroll...
--
Jacques L'helgoualc'h
Stephan Peccini
Le Tue, 21 Oct 2008 12:28:32 +0000, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

En gouglant « conversion jpeg ascii art » tu trouveras peut-être plus
convivial ?

Gimp ou cacautils donnent de bons résultats, surtout cacautils qui
propose même de garder la couleur.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
[...]

Tien, c'est une bonne idée, les bandes Caroll.

--
SMTP: Sado Maso Transfert Protocol
JMP

[...]

Quel étonnement de voir une 'photo' de mon fils n°2 servant de discussion
sur un NG de photo!

Je peux donner quelques précisions sur la réalisation de ce 'cliché':
Vous pouvez visiter la page originale parlant de cette technique.
http://pichotjm.free.fr/ascii_art/ascii.html
Il s'agit de documents faits fin 70, à la maison. (Les PC n'existaient pas)
J'avais créé une imprimante à aiguilles 8" à partir d'un imprimante 5". Et
j'utilisais du papier A4 standard (sans perforations).
La capture d'image se faisait avec un détecteur placé sur une tête
d'impression. Il 'suffisait' d'imprimer une page d'espaces pour faire le
balayage optique.
Un transcodage 'teinte de gris' vers 'caractère' permettait une impression
papier.
J'ai été très ému de retrouver ces documents d'époque, 38 ans après!
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
> J'ai été très ému de retrouver ces documents d'époque, 38 ans après!

lire 27 ans!

(euh, le calcul "2008 - fin 70" est un piège!)
(il vaut mieux tenir compte de la naissance de ce fils!)

--
JMP