Soft de montage avec bonnes possibilités sur le son

METIS
Bonjour,
Y a-t-il un soft gratosware entre Windows Movie Maker et Adobe
Première pour faire du montage un peu élaboré, par exemple avec des
facilité pour travailler le son (couper coller le son d'une autre
séquence, transition, niveaux en fondus...)

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Stephane Legras-Decussy
METIS a écrit dans le message :
430731ba$0$885$
[...]

oui, un seul je crois: http://www.zs4.net/
METIS
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

==>Mouai... Interface pas très jolie...
Bon, merci..!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
Stephane Legras-Decussy
METIS a écrit dans le message :
43099120$0$22307$

==>Mouai... Interface pas très jolie...
Bon, merci..!

c'est clair qu'en gratuit, c'est souvent l'interface qui souffre...

les gars passent du temps sur la programmation, pas sur le
design du soft...
METIS
[...]

==>Certes.
souvent, la démarche est de mettre le truc en gratuit un certain temps
(période béta test) puis un jour, le truc devient payant.
Là, ça donne pas envie de s'en servir, surtout avec ce pointeur qui
est très énervant...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
Stephane Legras-Decussy
METIS a écrit dans le message :
430c57cd$0$5397$
souvent, la démarche est de mettre le truc en gratuit un certain temps
(période béta test) puis un jour, le truc devient payant

comme VCDeasy... c'etait trop bien pour du gratuit ;-)
pdorange
METIS wrote:

> [...]

(période béta test) puis un jour, le truc devient payant.
Là, ça donne pas envie de s'en servir, surtout avec ce pointeur qui

C'est bien pour ça que les logiciels "Open Source" (sous licence GPL ou
similaire) sont bien préférable aux logiciels "gratuits" mais fermés qui
en effet bien souvent disparaissent (quand l'auteur en a marre) ou qui
deviennent payant (pour motiver l'auteur a continuer).

Le gratuit ça n'existe pas réellement de toute façon. Tout ces logiciels
réclament du travail et au bout d'un moment le ou les auteurs lâchent
l'affaire (d'une manière ou d'une autre), c'est normal.

Sur le long terme il est bien préférable de choisir des logiciels
payants, shareware ou Open Source qui offrent bien plus de garantie et
de suivi.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
METIS
Pierre-Alain Dorange wrote:

Sur le long terme il est bien préférable de choisir des logiciels
payants, shareware ou Open Source qui offrent bien plus de garantie
et de suivi.

==>Et là, dans ce domaine, nous avons quelque chose ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
pdorange
METIS wrote:

> [...]
> et de suivi.

==>Et là, dans ce domaine, nous avons quelque chose ?

Je ne sais pas pour Windows, je travaille sur plateforme Mac et
j'utilise des logiciels commerciaux (iMovie souvent et FinalCutExpress
pour les montages multi-caméras).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Gerald
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je ne sais pas pour Windows, je travaille sur plateforme Mac et
j'utilise des logiciels commerciaux (iMovie souvent et FinalCutExpress
pour les montages multi-caméras).

Tiens, ça amène une question, ça ! Quand on a investi dans FinalCut
Express (tout récent pour moi) et une fois qu'on maitrise son mode
d'emploi (pas encore donc, ici), quelles peuvent être les raisons de
continuer à utiliser iMovie ? ...hormis l'impossibilité d'entendre le
signal audio pendant la capture, que je prenais pour un bug et dont on
m'a confirmé que c'était une "fonctionnalité" ;-(

L'ergonomie de FinalCut, quand même plus "pro" ne l'emporte-t-elle pas
pratiquement dans tous les cas ?

--
Gérald
pdorange
Gerald wrote:

> [...]

Express (tout récent pour moi) et une fois qu'on maitrise son mode
d'emploi (pas encore donc, ici), quelles peuvent être les raisons de

La simplicité d'iMovie qui permet de faire des montages simple en
quelques minutes.

Final Cut Express est excellent mais bien complexe de prime abord, c'est
un produit Pro aux multiples fonctionnalités.
Perso j'utilise iMovie depuis des années et je le manie très bien.
FCE je ne l'utilise que depuis peu et je suis un peu pateau avec...

Mais il est probable qu'au fur et a mesure je l'utiliserais de plus en
plus. D'autant que sur mon vieux Mac il semble être même plus performant
que iMovie...