Soft de présentation ou de lecture de Photos déposées en FTP

gilles
Suis-je clair ?

Bref je voudrais (et je fais déjà!) pouvoir présenter une petite séries
de photos déposées sur un emplacement....

Donc soit déposer un ensemble tout prêt qui sera lisible pas tout le
monde...

Soit un soft (en java sans doute)qui lise les les photos une a une, en
diapo...

c'est peut-être déjà une porte ouverte...

fred+spam
gilles wrote:

Suis-je clair ?

Bref je voudrais (et je fais déjà!) pouvoir présenter une petite séries
de photos déposées sur un emplacement....

Tu déposes en ftp tes images sur quel type de disque ? Si la machine
fait office de serveur web, tu peux partager le dossier des images en
http.
De là deux options:

1) Tu rends le dossier disponible en lecture et les destinataires n'ont
qu"à cliquer sur le nom de images pour que leur navigateur les affiche.
Sommaire mais immédiat à mettre en place.

2) Tu trie tes phtoos dans un album iPhoto et tu exportes en page web,
puis tu déposes tout ça sur ton serveur.

Après, si le serveur ne fait que du ftp, tu as aussi l'option d'y
accéder via un navigateur web, en spécifiant le protocole ftp:// au lieu
du protocole http:// dans l'url (et si ce n'est pas du ftp anonyme, il
faut ajouter l'identifiant et le mot de passe dans l'url mais j'ai
oublié la syntaxe, à froid.

En espérant que ça t'aide.
--
Fred Mandréa - AbOrygen - http://www.aborygen.com
Logiciels bioinformatiques pour Mac OS X

fred+spam
gilles wrote:

[...]

C'est sommaire, mais c'est aussi immédiat à mettre en place.

2) Tu tries tes phtoos dans un album iPhoto et tu exportes en page web,
[...]

gilles
[...]

Ça c'est ce que je fais....

En espérant que ça t'aide.

pas vraiment en fait, mais merci quant même...

Je cherche un soft qui justement permette de lire ça a la suite....

jjboutaud
gilles wrote:

[...]

Jette un ½il sur ce lien :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19953&gt;, c'est un
FreeWare nommé Gallerie.
Je ne l'ai pas essayé, mais ça a l'air de faire des galleries/diaporama
en DHTML (c-à-d avec du JavaScript trés certainement).
Dans le même genre, je me demande si GraphicConverter ne fait pas ça.
Sinon, profites-en pour chercher sur VersionTracker dans HTML Tools par
ex.

--
JJBee
Président à vie du G.R.O.I.N.

fred+spam
gilles wrote:

Ça c'est ce que je fais....

Ah, donc ce n'est que du ftp. Et tu n'as aucune possibilité de
configurer ta machine pour servir aussi de serveur http ?

Je cherche un soft qui justement permette de lire ça a la suite....

L'ennui c'est que le ftp n'est pas vraiment prévu pour cet usage de
lecture en ligne.

Les outils qui créent des diaporama le font généralement par le couple
classique html/http. Quitte à déposer tes images via ftp, pourquoi
n'utilises-tu pas un hébergeur web quelconque pour te faciliter la
vie ?

--
Fred Mandréa - AbOrygen - http://www.aborygen.com
Logiciels bioinformatiques pour Mac OS X

h.sainct
gilles wrote:

Donc soit déposer un ensemble tout prêt qui sera lisible pas tout le
monde...

dans cette catégorie, iPhoto et GraphicConverter déjà cités, le premier
simple, le deuxième "dont tous les paramètres sont accessibles" (avec du
temps)

Soit un soft (en java sans doute)qui lise les les photos une a une, en
diapo...

Je ne suis pas sûr, mais la "petite galerie" de Ph. Lagarde fait
peut-être ce que tu cherche:

http://www.mise-en-lumiere.org/telecharger.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mise-en-lumiere.org/telecharger.php
(en allant juste à http://www.mise-en-lumiere.org/ tu la vois en
fonctionnement)

H.

gilles
[...]

tout-a-fait ce que je cherchais et c'est en place la

http://funlac.free.fr/Session-Aix-Les-Bains/Du17-9-2005/

assez intuitif je ne suis pas parvenu a faire fonctionner le diaporama
il faudrait peut-être faire une mise a zéro...

donc merci beaucoup, j'avais un peu hésité a poser la question, la
pensant stupide, ben finalement non...

blanc
Jean-Jacques Boutaud wrote:

Dans le même genre, je me demande si GraphicConverter ne fait pas ça.

Oui. GC le fait (en HTML) :

Fichier -> Convertir &Modifier -> Fonction -> Catalogue HTML

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pvillarroel_nospam
gilles wrote:

tout-a-fait ce que je cherchais et c'est en place la

http://funlac.free.fr/Session-Aix-Les-Bains/Du17-9-2005/

correction lien ;-)
<http://funlac.free.fr/Session-Aix-Les-Bains/17-9-2005/&gt;

gilles
gilles wrote:

tout-a-fait ce que je cherchais et c'est en place la

http://funlac.free.fr/Session-Aix-Les-Bains/Du17-9-2005/

correction lien ;-)
<http://funlac.free.fr/Session-Aix-Les-Bains/17-9-2005/&gt;

en fait je l'ai modifier après, en tous cas facile a utiliser ce truc...