Soft de diagnostique Auto dit la valise ?

Aegidius
J'envisage d'acheter une valise diagnostique Auto quel soft pour ça sur
Mac et compatibilité avec le valise/connexion ?

Le Moustique
Le 22/02/2015 11:25, Aegidius a écrit :
J'envisage d'acheter une valise diagnostique Auto quel soft pour ça sur
Mac et compatibilité avec le valise/connexion ?

Regarde du côté de Scantool Garage :
<http://www.obdautodoctor.com/scantool-garage/obd-auto-doctor-now-available-mac-os-x/

mais je ne te promets pas de compatibilité avec un matériel dont je ne
connais rien.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 22/02/2015 11:32, Le Moustique a écrit :
[...]

Apparemment, il faut ce genre de câble :
<http://www.dx.com/p/elm327-usb-vehicle-obd-2-scanner-tool-28528 >

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Aegidius wrote:

J'envisage d'acheter une valise diagnostique Auto quel soft pour ça sur
Mac et compatibilité avec le valise/connexion ?

Tout dépend ce que tu veux faire, mais si c'est juste pour effacer un
défaut, un petit boîtier ELM327 à 5 euros sur eBay fait l'affaire. Une
petite appli gratuite (Torque sur Android, par exemple) et voilà.

--
[SbM]
Aegidius
Le 22/02/2015 11:36, Le Moustique a écrit :
Le 22/02/2015 11:32, Le Moustique a écrit :
Le 22/02/2015 11:25, Aegidius a écrit :
J'envisage d'acheter une valise diagnostique Auto quel soft pour ça sur
Mac et compatibilité avec le valise/connexion ?

Merci pour ces 2 trucs...

Regarde du côté de Scantool Garage :
<http://www.obdautodoctor.com/scantool-garage/obd-auto-doctor-now-available-mac-os-x/

Ce soft est écrit de la main gauche et la licence vaut tout de même 40 ¤
sans être vraiment sûr malgré ce qu'ils disent ???

Remarques la version d'essai doit pouvoir s'utiliser quelques temps vu
qu'on ne s'en sert pas tous les jours de ça, c'est facile d'effacer et
de relancer, donc a suivre...

mais je ne te promets pas de compatibilité avec un matériel dont je ne
connais rien.

Apparemment, il faut ce genre de câble :
<http://www.dx.com/p/elm327-usb-vehicle-obd-2-scanner-tool-28528 >

La partie connecteur semble bien moins cher que ce que j'avais trouvé
mais il y a plusieurs sortes de prises de connexions et celui-ci n'en
n'a qu'une alors que celui que j'ai trouvé semble en avoir 4 ou 5
peut-être des systèmes d'adaptateurs...
Aegidius
Le 22/02/2015 11:57, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Vu que ce que j'avais trouver en connectique vaut 100 € il semble
évident qu'il vaut mieux acheter un boitier pas voiture, je pense que le
boitier lit et exécute les commandes.
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 22/02/2015 11:57, SbM a écrit :

> [...]

Vu que ce que j'avais trouver en connectique vaut 100 ¤ il semble
évident qu'il vaut mieux acheter un boitier pas voiture, je pense que le

Encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire. Mais comme tu n'en
dis guère plus...

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/02/2015 12:13, Aegidius a écrit :

Ce soft est écrit de la main gauche et la licence vaut tout de même 40 ¤
sans être vraiment sûr malgré ce qu'ils disent ???

Tu peux le tester avant de payer, il me semble.

[...]

La norme OBD II existe depuis le milieu des années 90, et est devenue
obligatoire en Europe depuis 2002 pour les voitures essence et 2004 pour
les diesels. Si ta voiture est plus ancienne il faudra trouver un
adaptateur (en fonction de la marque de la voiture, probablement), si
elle est aussi ancienne que la mienne... y'a pas d'OBD. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 22/02/2015 12:33, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 22/02/2015 11:57, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

S'il n'y a que ça, j'ai un Vito 112 CDI 05/2001 qui dispose d'une prise
16 broches, sur lequel je voudrais installer un faisceau d'attelage
d'origine avec multiplexeur (ce qui évite en cas d'embrouille dans la
remarque de niaquer toute l'électronique... Je dois donc signaler a
l'ordinateur de bord la présence du multiplexeur, et a première vue
c'est possible avec n'importe quel boitier.

Après j'ai une 206cc 2004 je dois par exemple remplacer la courroie de
distribution et la révision donc remettre la maintenance a zéro.

Et puis reste une twingo de mémoire 2004...

Disons qu'en général quand les voiture sont neuves ça passe chez le
concessionnaire et après c'est moi qui gère

Voilà voilà...
Le Moustique
Le 22/02/2015 18:22, Aegidius a écrit :

[...]

Pour le Vito, il existe des petits boîtiers "annexes" permettant de
réaliser le branchement d'un attelage. Ca se trouve sans trop de mal sur
internet.

Après j'ai une 206cc 2004 je dois par exemple remplacer la courroie de
distribution et la révision donc remettre la maintenance a zéro.

Le voyant de maintenance, rien de plus facile. Appuyer sur le bouton de
remise à zéro du totalisateur, et tout en le maintenant enfoncé, mettre
le contact (pas besoin de démarrer). Tu verras un décompte s'afficher au
tableau de bord... A zéro, tu lâches le bouton, ensuite tu coupes le
contact, et c'est bon.
Mais cette manip est indiquée dans le manuel... :-)

Et puis reste une twingo de mémoire 2004...

Idem, pense à lire le manuel en premier.

Disons qu'en général quand les voiture sont neuves ça passe chez le
concessionnaire et après c'est moi qui gère

Voilà voilà...

"Ma" voiture la plus récente est une Picasso de 2001 (c'est celle de ma
femme, et j'évite tant que possible de conduire cette
poub^^h^h^voiture), et elle a un connecteur ODBII. Sinon, j'ai aussi une
AX 1.0l essence de 1993 (connecteur ODB quatre ou six broches, je ne
sais plus), et une Volvo 245 Diesel... dépourvue de toute électronique,
mis à part le compteur. :-) Cette dernière date de 1992 et doit avoir
environ* 400.000 km...
* Environ, parce que le compteur a cessé de fonctionner pendant /un
certain temps/, et qu'une fois réparé par mes soins il n'affiche que
333.333 km. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 22/02/2015 12:33, SbM a écrit :

> [...]

l'ordinateur de bord la présence du multiplexeur, et a première vue
c'est possible avec n'importe quel boitier.

Donc avec un petit ELM327 à 5 euros comme je l'ai dit ? Fin du problème,
non ?

Après j'ai une 206cc 2004 je dois par exemple remplacer la courroie de
distribution et la révision donc remettre la maintenance a zéro.

Comme indiqué par Le Moustique, la procédure est indiqué dans le manuel.
Mais il faut faire l'effort de le consulter, c'est vrai. :)

Et puis reste une twingo de mémoire 2004...

Sur laquelle tu veux faire quoi ?

[mode ma vie]Pour ma part j'ai acheté un petit ELM327 pour effacer le
défaut intempestif de « données erronées du capteur d'accélérateur » sur
la 406, dû à une mauvaise isolation du faisceau – problème connu sur ce
modèle. Et ben ça fonctionne impec, pour un coût ridicule.[/mode ma vie]

--
[SbM]