Soft gratuit pour transformer son PC en Access Point

6 réponses
Pascal_RZ
Bonjour =E0 tou(te)s,

Je recherche un programme gratuit sous WinXP qui permet de transformer
un PC en Access Point. Le PC qui servira d'AP utilise un carte MSI
PC54G2. Cette carte est livr=E9e avec un soft qui permet normalement de
transformer le PC en AP, mais malheureusement pour moi, le soft bug et
en plus, m=EAme si il marchait, il ne me permettrait que d'utiliser le
cryptage WEP, alors qu'il est imp=E9ratif aujourd'hui d'utiliser le WPA
pour s=E9curiser un r=E9seau.

J'ai trouver un soft mais il est malheureusement sous Linux. Pouvez
vous m'aider ?

Merci

Pascal

PS: Je dois absolument cr=E9er un r=E9seau WPA-PSK car mon PDA n'est pas
compatible avec mon r=E9seau WPA actuel en mode Ad Hoc.

6 réponses

Nicolas W.
[...]

en plus, même si il marchait, il ne me permettrait que d'utiliser le
cryptage WEP, alors qu'il est impératif aujourd'hui d'utiliser le WPA
pour sécuriser un réseau.

WPA n'est pas une obligation. Simplement en:

. wep64, et ca change une fois de temps en temps,
. blocage MAC,
. restriction du pare-feux a dns, http(s) et pas smtp (!)

*ET*

l'usage d'un captive portal:

www.tomsnetworking.com/Sections-article92-page1.php

ca devrait suffir :-)

[...]

J'ai trouver un soft mais il est malheureusement sous Linux. Pouvez
vous m'aider ?

Difficile de te greffer des neurones a distance ;-)

[...]

Nicolas

Pascal_RZ
Hé bien en parlant de tomsnetworking.com, j'en viens.

Je vais tenter de cracker mon propre réseau en le paramétrant en WEP.

Quoi qu'il en soit, tout est expliquer sur tom's networking:

un clé 64 bits se casse en dix-15minutes
les adresses MAC C du pipo, ca se vole sur un PC client et ensuite il
n'y a plus qu'a ce faire passer pour lui

la restriction pare-feux ??? Comment peut elle empêcher un PC qui
utilise une adresse MAC authorisée et la bonne clé WEP de se
connecter ???

Je ne suis pas un spécialiste du Hack (je ne l'ai jamais fait), mais
avec les suites logiciels dédiées et tout les conseils du net,
n'importe quel cliqueur un peu expérimenté doit pouvoir maîtriser la
technique en quelques jours. Je n'ai plus qu'à espérer que le chipset
de ma MSI PC54G2 soit compatible avec Auditor Security Collection, et
je pourrai me lancer dans le piratage de mon propre réseau, histoire
de bien confirmer que le WEP = réseau ouvert.

Pascal

DB
Pascal_RZ wrote:
Bonjour à tou(te)s,

Je recherche un programme gratuit sous WinXP qui permet de transformer
un PC en Access Point. Le PC qui servira d'AP utilise un carte MSI
PC54G2. Cette carte est livrée avec un soft qui permet normalement de
transformer le PC en AP, mais malheureusement pour moi, le soft bug et
en plus, même si il marchait, il ne me permettrait que d'utiliser le
cryptage WEP, alors qu'il est impératif aujourd'hui d'utiliser le WPA
pour sécuriser un réseau.

J'ai trouver un soft mais il est malheureusement sous Linux. Pouvez
vous m'aider ?

Linux s'intalle et se gere plus facilement que Windows, surtout pour le
reseau!

Merci

Pascal

PS: Je dois absolument créer un réseau WPA-PSK car mon PDA n'est pas
compatible avec mon réseau WPA actuel en mode Ad Hoc.

Nicolas W.
Et le Captive portal? Difficile de faire quelque chose contre, hein?

Nicolas
Pascal_RZ
Bonjour Nicolas,

C'est vrai qu'il est difficile de passer au travers d'un Captiv
Portal, quoique certains sites donnent des combines. Enfin, tout ça ne
résout pas vraiment mon problème. En effet, je ne peux pas changer de
système d'exploitation à savoir WinXP. De plus, même si je pouvais
mettre un Captiv Portal sur mon réseau, je vous rappelle que je n'ai
pas un ordinateur dédié à la gestion du réseau, puisqu'il sert à
la fois à fournir Internet à mon autre PC et je l'espère bientôt
à mon PDA, mais aussi à travailler sous WinXP. En plus, pour moi un
Captiv Portal ne sert qu'à autoriser l'accès ou non au web via un
page et à un login/passwd correct. Mais j'utilise aussi mon réseau
Wifi pour partager mes données, mes imprimantes et tout et tout, donc
à moins qu'un Captiv Portal puisse tout bloquer, ce n'est pas la
bonne solution.

Pour moi, tout ces gadgets servent à tenter de combler les failles du
WEP, mais le WEP étant foireux à sa base, ça ne le rendra jamais
sûr.

Je cherche donc un soft sous XP qui me permettra de transformer mon PC
connecté à Internet en AP, en utilisant le WPA.

PS : j'ai lu qu'il y a aussi moyen de s'introduire sur un réseau
WPA, mais ça à l'air bien plus difficile, donc je reste confiant
(pour l'instant).

Pascal
Pascal_RZ
Et zut, mes cartes MSI54G2 sont à base de chipset Ralink RT2500. Je ne
peux donc pas espérer faire mon test. Ca crash sous Auditor Security
Collection et Whax. Tant pis :(

Pascal