Soft keyborad et KDE/plasma 5

Le
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Heureux possesseur d'un ordinateur avec un écran tactile, je cherche un soft keyboard pour
clavarder en tapotant sur l'écran

J'ai vu plusieurs solutions, mais je n'ai pas encore fait de test. J'ai récement migré mon
environement graphique sous plasma5 et j'aimerai quelque chose qui s'intégre avec.

Est-ce qu'il a quelque chose de disponible pour une debian testing/unstable ?

++

Mourad
Questions / Réponses high-tech
Sylvain L. Sauvage
Le #26366618
Le jeudi 10 septembre 2015, 14:22:02 C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

’lut,

[…]
Est-ce qu'il a quelque chose de disponible pour une debian
testing/unstable ?

KDE : kvkbd
Gnome/Gtk : florence, onboard
X : xvkbd, matchbox-keyboard

La question de l’apparence est minimale : les claviers
apparaissent sans fioritures (sans bordure de fenêtre et Cie,
juste un pavé de touches plus ou moins jolies), et les fonctions
de base (la principale étant que quand tu cliques/touches, ça
envoie un keycode ;o)) sont là, donc n’importe lequel peut faire
l’affaire.
Ensuite, en ce qui concerne des fonctionnalités plus avancé es,
comme l’apparition/disparition du clavier selon le besoin, je
crois que seul florence peut le faire…

--
Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber

J'ai bien vu ce soft, mais il est nulle part mention d'une quelconque intégration avec
plasma5/kde...

Il semble bien fonctionner avec les environnements gtk...

Si d'autres ont essayé, je suis preneur d'un retour d'expérience.

Mes 2 cents

Mourad

Le 16/09/2015 15:50, Pierre TOUZEAU a écrit :
J'avais répondu cela en avril 2015 :
https://lists.debian.org/debian-user-french/2015/04/msg00192.html

/Tiré de mon expérience Xubuntu sur un prototype de tablette (Le Tablo) :
Il existe différents modèles de claviers virtuels, j'avais essayé OnBoard et Florence.
J'avais également mis en place le cache automatique du clavier, ou plutôt le "décache"
automatique quand on a besoin du clavier :
http://florence.sourceforge.net/francais/how-to.html#auto-hide

Bon, je sais! c'est pas Debian, ne tirez pas c'est inutile :-)

Pierre/

Le 11/09/2015 12:53, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

Pro. Signature

Pierre Touzeau

Chargé de mission/Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
/ Fax: ... 564

Vous utilisez la version libre et gratuite d'OBM, développée et supportée par Linagora.
Contribuez à la R&D du produit en souscrivant à une offre entreprise.
http://pro.obm.org/ - http://www.linagora.com
C. Mourad Jaber
Le #26367922
[...]

Merci pour ces infos.

Je suis surpris que plasma5 n'est pas poussé quelque chose de plus évolué puisque les
tablettes plasma était le premier objectif !

++

Mourad