Soft pour "merger" des fichier videos

18 réponses
Thierry
Bonjour,

Je cherche un soft (freeware si possible) sous windows XP pour mettre
bout à bout 2 fichiers AVI ou MPG (format divX ou pas).

En gros : faire 1 seul fichier à partir de 2.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci

10 réponses

1 2
Sergio
Thierry a formulé ce mercredi :

Je cherche un soft (freeware si possible) sous windows XP pour mettre
bout à bout 2 fichiers AVI ou MPG (format divX ou pas).

En gros : faire 1 seul fichier à partir de 2.

T'as tenté avec le Windows Movie Maker fourni avec Windows ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Le Gaulois
Thierry a écrit :

Je cherche un soft (freeware si possible) sous windows XP pour mettre
bout à bout 2 fichiers AVI ou MPG (format divX ou pas).

En gros : faire 1 seul fichier à partir de 2.

Pouvez vous m'éclairer ?

il existe des logiciels spécialisés pour ça comme
Camel's MPEG join
Peck's Power join
Easy Video joiner

Pour un MPEG, en ligne de commande on fait

COPY /B 1.MPG + 2.MPG 3.MPG
en pratique ça marche bien.

Pour les AVI on peut utiliser VirtualDub (gratuit)
il faut que les morceaux à assembler aient les mêmes
caractéristiques (même codec, bit rate ...)
rm
Le Wed, 08 Jun 2005 11:06:35 +0200, Thierry a écrit :

Bonjour,

salut,

Je cherche un soft (freeware si possible) sous windows XP pour mettre
bout à bout 2 fichiers AVI ou MPG (format divX ou pas).

En gros : faire 1 seul fichier à partir de 2.

avec autant que tu voudras:

VirtualDub pour les AVI http://www.virtualdub.org/
TmpgEnc pour les MPEG http://www.tmpgenc.net/

@+
--
rm
Thierry
Le Gaulois a osé poster :

il existe des logiciels spécialisés pour ça comme
Camel's MPEG join
Peck's Power join
Easy Video joiner

Merci à vous tous et désolé si c'était HS : voyant les threads sur
VNC, j'ai pensé que ce groupe s'adressait à XP et à ses softs...
Le Gaulois
Thierry a écrit :

Merci à vous tous et désolé si c'était HS : voyant les threads sur
VNC, j'ai pensé que ce groupe s'adressait à XP et à ses softs...

Ne soit pas désolé. Il y a certaines personnes qui n'ont jamais
rien de constructifs à dire. Ils sont juste là pour critiquer
les questions et réponses des autres. Il faut les filtrer pour
ignorer leurs interventions.
John of Aix
Thierry wrote:
Le Gaulois a osé poster :

il existe des logiciels spécialisés pour ça comme
Camel's MPEG join
Peck's Power join
Easy Video joiner

Merci à vous tous et désolé si c'était HS : voyant les threads sur
VNC, j'ai pensé que ce groupe s'adressait à XP et à ses softs...

Oui, c'est ça, tous les aspects de Windows quelle que soit la version.
L'accueille ici e selon qui est en ligne dans les heures qui suivent une
poste. Il y a des rigolos, des raconteurs, des riens , des robots et des
mecs supers (et des nanas bien sûr, mais pas assez). Alors si on t'a
surpris par la manière, ne fait pas attention, ça a dû être une mauvaise
soirée.

C'était quoi la question? Ah oui, ben le Movie Maker de Bill Gates
lui-même pardi, c'est bête comme bonjour.
John of Aix
Didier Cuidet wrote:
Le Wed, 08 Jun 2005 11:06:35 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows,
Thierry a écrit :

Bonjour,

Je cherche un soft (freeware si possible) sous windows XP pour mettre
bout à bout 2 fichiers AVI ou MPG (format divX ou pas).

En gros : faire 1 seul fichier à partir de 2.

Pouvez vous m'éclairer ?

En quoi cette question concerne-t-elle le fonctionnement du système
Windows ?

Et il est de retour le Didier.

Beaucoup de lignes snippées ou les trois mots 'Windows Movie Maker'
auront suffits pour donner une réponse parfaitement adequate. Tu n'étais
pas un gardien de temple dans une autre vie par hasard?
Thierry
"John of Aix" a osé poster :

C'était quoi la question? Ah oui, ben le Movie Maker de Bill Gates
lui-même pardi, c'est bête comme bonjour.

Ben en fait ça n'a pas fonctionné comme prévu car movie maker fait du
4/3, donc il m'a modifié les proportions des mes videos sans me
demander mon avis !

Easy Video Joiner m'a jetté à cause des bit rates différents des deux
videos.

Il me reste à essayer les autres !

A+
John of Aix
Thierry wrote:
"John of Aix" a osé poster :

C'était quoi la question? Ah oui, ben le Movie Maker de Bill Gates
lui-même pardi, c'est bête comme bonjour.

Ben en fait ça n'a pas fonctionné comme prévu car movie maker fait du
4/3, donc il m'a modifié les proportions des mes videos sans me
demander mon avis !

Easy Video Joiner m'a jetté à cause des bit rates différents des deux
videos.

Je ne sais pas quel format tu utilises mais il fait du 16/9 aussi si ça
peut être utile.
Le Gaulois
Thierry a écrit :

Easy Video Joiner m'a jetté à cause des bit rates différents des deux
videos.

A mon avis ça sera pareil avec les autres.
La solution, si c'est du AVI, recompresser d'abord tous les morceaux
avec le même codec, le même bitrate, les mêmes caractéristiques
avec VirtualDub. Et dans un deuxième temps les joindre avec
un programme quelconque capable de joindre des AVI.
Si c'est du MPEG, on peut utiliser VirtualDubMod mais le résultat
final sera en AVI (procéder de la même façon que pour les AVI)
1 2