Soft pour changer l'image de fond de l'explorateur

6 réponses
neophil
Abat-jour

Je recherche un soft (freeware évidemment) qui permettrait d'appliquer
une image de fond à l'explorateur Windoze, de la même façon qu'on peut
le faire sur un dossier particulier ==> personnaliser ce dossier -
choisir une image d'arrière plan, mais que cette même image s'applique à
TOUS les dossiers, y compris au poste de travail ... (N.B: j'ai essayé
en cochant "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" +
appliquer affichage "comme le dossier actuel", mais ça marche pô ... :-(

QQ1 aurait ça dans ces archives ???

N.B: La question pourrait être également valable pour XP ...

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

6 réponses

Jceel
Bonjour ...neophil qui nous as a dit
* Abat-jour
*
* Je recherche un soft (freeware évidemment) qui permettrait
d'appliquer
* une image de fond à l'explorateur Windoze, de la même façon qu'on
peut
* le faire sur un dossier particulier ==> personnaliser ce dossier -
* choisir une image d'arrière plan, mais que cette même image
s'applique à
* TOUS les dossiers, y compris au poste de travail ... (N.B: j'ai
essayé
* en cochant "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"
+
* appliquer affichage "comme le dossier actuel", mais ça marche pô

en fait cette fonction doit créer de mémoire un folder ou folders.jpg
dans le répertoire pour le voir... donc il faut le même fichier
partout... je ne connais pas de tel soft..
regarde chez Ninou www.gratilog.net

c'est pareil pour XP

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
neophil
Salut à Jceel qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles :

Bonjour ...neophil qui nous as a dit
* Abat-jour
*
* Je recherche un soft (freeware évidemment) qui permettrait
d'appliquer
* une image de fond à l'explorateur Windoze, de la même façon qu'on
peut
* le faire sur un dossier particulier ==> personnaliser ce dossier -
* choisir une image d'arrière plan, mais que cette même image
s'applique à
* TOUS les dossiers, y compris au poste de travail ... (N.B: j'ai
essayé
* en cochant "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"
+
* appliquer affichage "comme le dossier actuel", mais ça marche pô

en fait cette fonction doit créer de mémoire un folder ou folders.jpg
dans le répertoire pour le voir... donc il faut le même fichier
partout... je ne connais pas de tel soft..
regarde chez Ninou www.gratilog.net

c'est pareil pour XP

Exact, ça créé un desktop.ini dans le dossier en question, lui même
modifiant un folder.htt ...
Rien vu de tel chez Ninou, ni chez gougueule d'ailleurs ... :-(

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]
sg
neophil,

Je n'utilise plus Windows 98, mais j'ai une machine de test avec Win98SE et
ta question m'a rappelé ce que je faisais avec 98.

Je n'ai jamais trouvé de moyen simple pour faire cela, mais j'ai trouvé une
solution.

Dans le dossier Windows il y a un sous-dossier web qui contient tous les
modèles de pages. Ce sont des fichiers .htt, pour les voir il faut afficher
tous les types de fichiers. Ces fichiers contiennent en fait du HTML et du
JavaScript. Il faut avoir une bonne connaissance de ces 2 langages pour les
modifier.

Prenons par exemple mycomp.htt, qui régit l'affichage du Poste de travail.
Ouvre-le avec Bloc-Note.

Recherche :
<div id=Panel style="background:

et remplace ce qui suit les deux points (window) par une couleur
hexadécimale, par exemple #00ff00 (vert pur).

Enregistre et ferme le fichier. Ouvre ou rafraîchit le Poste de Travail et
voilà! La partie gauche doit être sur fond vert.

OK ça ne répond pas exactement à ta question mais par ce même cheminement tu
pourras faire tout ce que tu veux, y compris changer l'image de fond de la
partie droite et l'image de ciel et nuages de la partie gauche.

Les fichiers les plus importants à modifier sont default.htt et folder.htt.
Ils se rapportent au plus grand nombre de dossiers. Les autres modifient
l'apparence de ceratins dossiers spéciaux. C'est assez simple à comprendre
avec un minimum de connaissance de l'anglais et de Windows.

J'espère que ça pourra t'aider....

Sébastien
KiWin
Bonjour,

sg nous racontait :

Dans le dossier Windows il y a un sous-dossier web qui contient tous
les modèles de pages. Ce sont des fichiers .htt, pour les voir il
faut afficher tous les types de fichiers. Ces fichiers contiennent en
fait du HTML et du JavaScript. Il faut avoir une bonne connaissance
de ces 2 langages pour les modifier.

Intéressante idée...

OK ça ne répond pas exactement à ta question mais par ce même
cheminement tu pourras faire tout ce que tu veux, y compris changer
l'image de fond de la partie droite

Mais rien de le dossier Web ne permet de modifier cette partie droite du
Poste de Travail.

Dommage.

KiWin

--
Attention ! Le gars qui vient de vous répondre est atteint de
complication aigüe !
neophil
Salut à sg qui par là <40b9e2fa$0$18312$ tapotait
de ses petits doigts fébriles :

neophil,

Je n'utilise plus Windows 98, mais j'ai une machine de test avec
Win98SE et ta question m'a rappelé ce que je faisais avec 98.

Je n'ai jamais trouvé de moyen simple pour faire cela, mais j'ai
trouvé une solution.

Dans le dossier Windows il y a un sous-dossier web qui contient tous
les modèles de pages. Ce sont des fichiers .htt, pour les voir il
faut afficher tous les types de fichiers. Ces fichiers contiennent en
fait du HTML et du JavaScript. Il faut avoir une bonne connaissance
de ces 2 langages pour les modifier.

Prenons par exemple mycomp.htt, qui régit l'affichage du Poste de
travail. Ouvre-le avec Bloc-Note.

Recherche :
<div id=Panel style="background:

et remplace ce qui suit les deux points (window) par une couleur
hexadécimale, par exemple #00ff00 (vert pur).

Enregistre et ferme le fichier. Ouvre ou rafraîchit le Poste de
Travail et voilà! La partie gauche doit être sur fond vert.

OK ça ne répond pas exactement à ta question mais par ce même
cheminement tu pourras faire tout ce que tu veux, y compris changer
l'image de fond de la partie droite et l'image de ciel et nuages de
la partie gauche.

Les fichiers les plus importants à modifier sont default.htt et
folder.htt. Ils se rapportent au plus grand nombre de dossiers. Les
autres modifient l'apparence de ceratins dossiers spéciaux. C'est
assez simple à comprendre avec un minimum de connaissance de
l'anglais et de Windows.

J'espère que ça pourra t'aider....

Sébastien

Voui voui, merci, je savais ça aussi, mais comme dit Kiwin en desous
(dessus ? LoL) ça ne permet pas de changer l'image de fond de TOUS les
dossiers ...
Bourdiou, je suis bien sûr que ça doit exister pourtant ...

WindowBlinds (enfin un de ses fonctions le permettait dans une version
antérieure, mais plus maintenant ...)

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]
Jceel
Bonjour ...neophil qui nous as a dit
* Voui voui, merci, je savais ça aussi, mais comme dit Kiwin en desous
* (dessus ? LoL) ça ne permet pas de changer l'image de fond de TOUS
les
* dossiers ...
* Bourdiou, je suis bien sûr que ça doit exister pourtant ...
*
* WindowBlinds (enfin un de ses fonctions le permettait dans une
version
* antérieure, mais plus maintenant ...)

je demande à mes potes MVP US et je reviens

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company