Soft pour reécrire la piste O d'un DD Seagate

Seti
bonjour à toutes et à tous

Quel logiciel ou soft est nécessaire pour reécrire la piste 0 d'un DD Seagate Sata?

les commandes inclues dans la console de récupération de Windows sont inopérantes -
Fixboot - Fixmbr - bootcfg /rebuid - chkdsk.

Disk manager pour Seagate ne charge pas (UBCD4) "Erroe Read Occurent"

Merci de m'aider.

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

Yolé
Bonsoir,

"Seti" a écrit dans le message de news:

[...]

Partition Suite ou autre du même genre peut éditer un disque.

Pas peureux !

--
Yolé
Michel__D
Bonjour,

Seti a écrit :
[...]

La question serait plutot de savoir quel intérét tu aurais à reécrire entièrement
la piste 0 dont généralement (sauf cas particulier) seul le 1er secteur est utilisé (MBR).

PS:Il serait judicieux de repréciser le problème.
Seti
On Fri, 26 Sep 2008 17:07:25 +0200, Michel__D wrote:

Bonjour,

Seti a écrit :
[...]

Pavillon S7615 - DDSata 256 Go (Seagate) - pas de système d'exploitation
je n'ai pas d'outils pour formater les DD Sata

Message lors du démarrage du système :"Disk Boot failure" -
suite à plusieurs recherches la seule piste qui revient souvent est "absence d'écriture
sur la piste 0"
D'où ma demande.
Peut-être existe-t-il un logiciel qui puisse permettre de formater les DD Sata et par
conséquent la reécriture de la piste 0.

Merci pour vos suggestions à venir

Cordialement
______

@+Seti
Email :
Michel__D
Bonjour,

> [...]

D'où ma demande.
Peut-être existe-t-il un logiciel qui puisse permettre de formater les DD Sata et par

Théoriquement si le disque est récent, il n'y a pas grand chose à faire, sinon
voir sur le site du constructeur du disque s'il n'existe pas un utilitaire de formatage
bas niveau (attention cela peut conduire à rendre le disque totalement inutilisable)
et c'est donc à réaliser en dernier recours lorsque l'on a plus rien à perdre.
Seti
On Tue, 30 Sep 2008 11:26:57 +0200, "Michel__D"
wrote:

Bonjour,

> [...]

et c'est donc à réaliser en dernier recours lorsque l'on a plus rien à perdre.

merci pour les réponses

En me creusant la tête j'ai pensé que peut-être il manquait les drivers de la Carte mère.
je suis donc allé sur le site HP j'ai téléchargé les drivers correspondant au type du
micro (s7615).
j'ai pu créer un cd boutable (sur un autre micro) et installer les drivers.
Tout fonctionne parfaitement.
en réalité cet appareil a été remis au Sav de Conforama pour un DD grillé suite à une
coupure de courant, et la remise en état confiée à un sous-traitant qui a fait la preuve
flagrante d'une incompétence totale.
D'autre part l'appareil a été vendu avec WMC et l'on retrouve un Win Ed Fam non activé,
d'où le mépris évident pour la clientèle.
Sans autres commentaires....!

Cordialement

______

@+Seti