Quel soft pour renommer plusieurs fichiers en une seul fois?

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un imac sous Lion.

Je cherche un logiciel pour renommer plusieurs fichiers images (des
*.jpg) par lot.

J'ai bien Avosmac2rename.app mais il n'est pas très ergonomique et
surtout il plante souvent.

Merci pour votre aide.

Mac Larinett
In article <50ebe140$0$17736$,
Philippe Gueguen wrote:

Bonjour.

J'ai un imac sous Lion.

Je cherche un logiciel pour renommer plusieurs fichiers images (des
*.jpg) par lot.

GraphicConverter fait ça très bien
Thor
Philippe Gueguen
Le 08/01/13 10:41, Mac Larinett a écrit :

GraphicConverter fait ça très bien

Merci pour l'info.

Mais j'ai oublié de dire que je cherche plutôt un soft gratuit.
Philippe Gueguen
Le 08/01/13 10:52, Thor a écrit :
man sed

Je suppose que tu parles de l'instruction unix sed?

Je cherche quelque chose de plus ergonomique.
J.P
In article <50ebf709$0$16481$,
Philippe Gueguen wrote:

Le 08/01/13 10:41, Mac Larinett a écrit :

> GraphicConverter fait ça très bien

Merci pour l'info.

Mais j'ai oublié de dire que je cherche plutôt un soft gratuit.

NameChanger

--
Jean-Pierre
Philippe Gueguen
Le 08/01/13 13:07, J.P a écrit :

NameChanger

Merci J.P.
C'est exactement ce que je cherchais!
fra
Philippe Gueguen wrote:

[...]

J'aime bien R-Name.
--
Fra
iannash
Le mardi 08 Janvier 2013 à 10:05 par Philippe Gueguen :
[...]

Bonjour,

Sinon pour ne pas devoir télécharger quoique ce soit, Automator fait ça très bien.

Perso, j'ai crée une petite app qui rempli tout à fait cette fonction !
Ci-dessous, j'ai REFAIT l'application en moins d'une minutes... Cela ne représente que 2 petites actions toutes simples à inclure dans la procédure.

http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2013-01-08191210.php

Bien à vous,
pierre.lemercier
iannash wrote:

Le mardi 08 Janvier 2013 à 10:05 par Philippe Gueguen :
> Bonjour.
>
> J'ai un imac sous Lion.

Personnellement j'utilise (sur snow leopard) le logiciel gratuit
exifrenamer :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche194148-exifrenamer.html

Comme je voyage beaucoup j'ai réglé une fois pour toute mes appareils
photos et caméras en jour et heure GMT. Ce logiciel me permet de
renommer mes photos et vidéos dans le format AAAA-MMJJ-HHMMSS plus un
suffixe tout en corrigeant le décalage horaire.

par exemple : 2010-0131-164953-PL.jpg
Lrs données sont extraites de l'exif de la photo ou de la vidéo.
Celà facilite le classement des photos par jour en faisant un tri
alphabétique.

Je ne sais pas si ce logiciel fonctionne avec lion ou mountain.
claronde_oter-ceci
Fra wrote:

Philippe Gueguen wrote:

J'aime bien R-Name.