Un soft simple/gratuit pour redresser les Vidéos ?

Aegidius
Un soft simple/gratuit pour redresser les Vidéos ?

SAM
Le 19/10/10 02:32, Aegidius a écrit :
Un soft simple/gratuit pour redresser les Vidéos ?

quelles vidéos ?

qu'est-ce que ça veut dire "redresser" ?
les passer de vertical à horizontal ?

QuickTime 7 (pro ?) (dossier des utilitaires)
- ouvrir la vidéo
- Pomme+j (Fenêtre/Propriétés séquence)
- clic ligne piste vidéo
- onglet Réglages visuels
- à gauche, en bas, boutons-icônes pour ré-orienter
(penser à sauvegarder ...)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
blanc
Aegidius wrote:

Un soft simple/gratuit pour redresser les Vidéos ?

MPEG Streamclip le fait et est gratuit :

<http://www.squared5.com/>

Pour tourner :
Exporter en ce que tu veux --> rotation

Par contre si tes vidéos sont des mpeg2, il te faudra acheter le module
mpeg2 (20 ¤) chez Apple :
<http://www.apple.com/fr/quicktime/extending/components.html>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Aegidius
Le 23/10/10 10:46, JiPaul a écrit :
Aegidius wrote:

Un soft simple/gratuit pour redresser les Vidéos ?

Merci pour ces 2 réponses...

Hélas tout ça est un un peu radical a savoir que la rotation ne peut
être que de 90° dans un sens ou dans l'autre et qu'en plus on ne peux
pas redresser qu'une séquence...

En fait s'agit de vidéo embarquée (FunBoard) qu'on parvient a réaliser
de niveau (a peut-près) dans un sens et rarement de niveau dans l'autre
sens...

Je n'ai rien trouvé dans iMovie ?

Le Pluging QT mpeg2 fait-il ça ? en plus 20¤ pour utiliser ça 3 fois par
an et encore...

J'ai pourtant déjà vu un soft sur Mac où on donnait une valeur de
redressement ???

Affaire a suivre...
Gerald
Aegidius wrote:

J'ai pourtant déjà vu un soft sur Mac où on donnait une valeur de
redressement ???

Oui, FinalCut Express, mais tu demandais du gratuit ! Certaines choses
complexes peuvent ne pas être accessibles avec du gratuit.

--
Gérald
blanc
Aegidius wrote:

Hélas tout ça est un un peu radical a savoir que la rotation ne peut
être que de 90° dans un sens ou dans l'autre

Redresser d'un autre angle que 90° ou 180°, je doute que cela soit
possible gratuitement...

et qu'en plus on ne peux
pas redresser qu'une séquence...

Si, mais pour cela il faut couper ta video en plusieurs morceaux,
redresser le morceau qui pose pb et recoller les morceaux. Tout ça avec
MPEG Streamclip.

[...]

Je me suis mal expliqué : le pluggin QT mpeg2 ne sert que pour
permettre à MPEG Streamclip (ou à QuickTime) de lire des vidéos MPEG2.
Après c'est ce dernier qui fait le travail.

Personnellement je trouve MPEG Streamclip tellement pratique pour faire
des montages élémentaires (élaguage des pubs, recollement de plusieurs
séquences, conversion en d'autres formats) et je m'en sers tellement
souvent sur des films ou émissions en MPEG2 récupérées par la Freebox
(pour mon usage personel uniquement, je précise), que je ne regrette pas
mon achat de 20 ¤ effectué il y a plusieurs années.

J'ai pourtant déjà vu un soft sur Mac où on donnait une valeur de
redressement ???

Surement pas gratuit.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Stephane Legras-Decussy
Le 24/10/2010 07:52, Gerald a écrit :

Oui, FinalCut Express, mais tu demandais du gratuit ! Certaines choses
complexes peuvent ne pas être accessibles avec du gratuit.

une virtualbox windows et c'est réglé avec, comme d'hab,
le freeware virtualdub.

filtre intégré standard, rotation au millième de degrès.

3 modes de resampling : point sampling, bilinear 2x2,
bicubic 4x4.